Passage 2003-2007 et barres perso

Michel_K
Bonsoir
Sous Word 2000 j'avais mitonné des barres d'outils perso avec plein de
boutons qui actionnaient des macros du style "compter les caractères d'une
sélection", "attribuer telle langue au texte sélectionné", etc. et tout ça
sans passer par des menus à rallonge.
Lors de la migration de 2000 à 2003 tout avait été conservé.
Passage à 2007 et, hop, tout a disparu !

Comment récupérer facilement le fruit de mon long labeur ;-) ?
Merci

Michel_K

1 2 3
Geo

Le sentiment que me donne W2007 (POUR LE MOMENT) est celui d'une
application fermée à l'utilisateur moyen, auquel on a condescendu à
laisser un rogaton de personnalisation à la con, pour qu'il ne râle pas
trop, pendant que d'un autre côté, des boîtes professionnelles puissent
développer des personnalisations qu'elle vendront ensuite sur le marché.

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais c'est quand même l'impression que
j'ai actuellement.

Si je suis assez d'accord sur l'impression d'ensemble, je trouve quand
même que le paramétrage de la barre d'accès rapide est bien pratique.
Mais c'est vrai que j'aimais bien mes barres d'outils dont
l'emplacement me convenait mieux et où les noms apparaissaient en
clair.

--
A+

Tof
In article , says...
Bonjour Tof,

Tof a formulé la demande :

Ceci étant, pourriez vous développer un peu, cher Anacoluthe, sur l es
petits utilitaires dont que vous causez ? En existe-t-il déjà ? peu t-on
voir des exemples ?

Voici des lectures et des addins intéressants :
http://pschmid.net/office2007/ribbonx/index.php

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialement,
Tof

Merci...rcé ! ;)

J'y ai jeté un rapide coup d'oeil, mais cela semble en tout cas,
confirmer les termes de mon précédent post...

Cordialement,
Tof

Geo

In article ,
says...
Ah, ben là, avec ma question concon de récupérer mes vieilles barres
élaborées sous Office 2000 pour m'en resservir sous Office 2007, je ne
m'attendais pas à susciter un tel débat sur les mérites comparés des diverses
versions d'Office, sur la psychologie profonde de l'utilisateur lambda ou
omega voire du concepteur sans parler des coins d'écran qui font miaou quand
on appuie sur Ctrl+Alt+bouton Windows+Q+C+M en sifflant la Marseillaise en
breton :-)

Je savais pas tiens ! Je vais essayer de ce pas !
;)

Si on ne te lit plus, c'est que tu reformates ?

--
A+

Circé

Merci...rcé ! ;)

J'y ai jeté un rapide coup d'oeil, mais cela semble en tout cas,
confirmer les termes de mon précédent post...

Entièrement d'accord !
Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on retire une
facilité à tous les utilisateurs.

Circé

Cordialement,
Tof

Tof
In article , says...

[...]

En fait, c'est soit vous êtes un utilisateur néophyte en informatique e t

logiciels, et dans ce cas, c'est vrai que l'ergonomie a été très bien
repensée, soit vous êtes une bête de développement et de programmat ion
(et vous êtes payé pour ça !), et vous pouvez très certainement
personnaliser W2007, mais si vous avez le malheur d'être entre les
deux...pas de chance ! Un peu comme les impôts : il faut être soit tr ès
pauvre soit très riche. Entre les deux vous prenez un max !

Tof
In article , says...

[...]

Disons que c'est siffler la Marseillaise en breton qui est difficile

pour l'instant ! Déjà que je suis complétement tordu sur mon clavier
pour pouvoir taper en même temps Ctrl+Alt+...., je n'arrive plus à avoi r
la bouche suffisement décontractée pour siffler...
Vivement Word2023 avec sa nouvelle fonctionnalité
AmbianceDécontractanteAuxEffluvesDeSousBois !

1 2 3