Passage Atlantic Bird / Astra

Jide
Bonjour, j'ai une parabole vers Atlantic Bird et un decodeur analogique
qui me permet de capter correctement les chaines analogiques. Mais.. ça
va disparaitre! Pour "suivre le progrès" je pense pointer sur Astra ,
plus decodeur numerique Sagem a Disque Dur. Qu'en pensez vous et quelles
difficultés? Par ailleurs y aura t il quelque chose a changer sur la
parabole ( a part l'orientation bien sur..)?
Je ne suis interesse ni par la HD ni par des chaines payantes.
Merci d'avance
J.D.

cartomi
Jide a écrit :
[...]

sauf si l'install est ancienne et possede un LNB spécifique "telecom"
et non pas un LNB "universel"

pas de soucis : il suffit de tourner, peaufiner l'élévation légèrement
différente et ne pas oublier d'ajuster la contre-polarisation (rotation
du LNB)
Thierry VIGNAUD
On 04 Dec 2008 09:38:37 GMT, Jide wrote:

Bonjour, j'ai une parabole vers Atlantic Bird et un decodeur analogique
qui me permet de capter correctement les chaines analogiques. Mais.. ça
va disparaitre!

Pas avant 3 ans

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Dec 2008 11:29:18 +0100, "Deal" wrote:

Et que se passera-t-il exactement dans 3 ans?

Je ne suis pas équipé d'une boule de crital, mais en tenant compte
d'éléments actuels et passés :

La diffusion analogique d'ABx (Ex Telecom x) à 5° ouest a été créée,
au milieu des années 80, AUX SEULES FINS d'alimenter des réseaux
câblés, puis les réseaux 5 et 6 en 1986 vu que les capacités des
faisceaux hertziens ne le permettaient pas. Par la suite elle s'est
étendue à d'autres chaînes TV, compte-tenu du démantèlement du réseau
de faisceaux hertziens par TDF.

Donc fin des émetteurs analogiques terrestres au 30 novembre 2011 plus besoin de les alimenter par satellite à partir du 30 novembre
2011, et par conséquence réduction des coûts de diffusion tant pour
les chaînes que les opérateurs de diffusion.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Deal
Tu as l'air de connaître beaucoup de choses : y aura-t-il un jour une
diffusion complète de la tnt sur AB3? Question subsidiaire : connais-tu un
bon démo qui fait a la fois analogique et numérique?

Merci

[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Dec 2008 12:04:47 +0100, "Deal" wrote:

Tu as l'air de connaître beaucoup de choses : y aura-t-il un jour une
diffusion complète de la tnt sur AB3? Question subsidiaire : connais-tu un
bon démo qui fait a la fois analogique et numérique?

Toutes les chaînes TNT (sauf le multiplex R5 HD) sont diffusées sur
AB3 pour alimenter les émetteurs au sol.

Sauf que.... seul le R1 est disponible pour un démo numérique free to
air grand public.

Les autres multiplex R2, 3 4 et 6 sont regroupés 2 à 2 sur un
transpondeur satellite (on peut supposer d'une optimisation des frais
de diffusion, tout comme le télespectateur qui veut en avoir le
maximum tout en payant le moins possible, les sociétés de
l'audiovisuel ont la même attitude).

Je n'ai aucune connaissance des matériels à part ceux que j'utilise
(des démos de plus de 10 ans d'âge qu'on ne trouve plus depuis
longtemps sur le marché).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

testadura
> [...]
difficultés? Par ailleurs y aura t il quelque chose a changer sur la
parabole ( a part l'orientation bien sur..)?

J'ai un décodeur à disque dur (golden interstar 9000 pvr ci)
et je trouve vraiment pénible le temps passé à chaque démarrage
pour initialiser le disque dur.
Cela ne se fait pas encore pour tntsat mais une prise USB en façade
avec possibilité d'y brancher un disque dur serait bien plus pratique.
Jide
Le Thu, 04 Dec 2008 23:08:07 +0100, trallala a écrit:

c'est le passage du free to air
vers le crypté, ne l'oubliez pas

Qu'est ce à dire?
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 05 Dec 2008 10:34:38 GMT, Jide wrote:

Le Thu, 04 Dec 2008 23:08:07 +0100, trallala a écrit:

c'est le passage du free to air
vers le crypté, ne l'oubliez pas

Qu'est ce à dire?
J.D.

Ce qui se trouve en analogique clair sur 5° ouest est crypté sur 19,2°
est (sauf ARTE).

Tout ce qui est en numérique clair sur Astra se trouve sur un fond
jaune clair sur cette page web.
http://www.lyngsat.com/astra19.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :