Passage de Numéris vers RTC pour ADSL : 100 ?

21 réponses
service-api
Bonjour,

Victime de la fracture numérique depuis sa découverte, je suis passé il y a
quelques années à Numéris avec à l'époque 100? de frais.
Depuis ce temps, j'engraisse l'opérateur à raison d'un abonnement qui coûte
le double d'un abonnement normal (normal diront certains puisque j'ai 2
voies ...).

Aujourd'hui, l'ADSL s'apprête enfin à frapper à ma porte à condition que je
repasse en RTC (normal).
Pour cette opération qui nécessite qu'un technicien me visite, FT me demande
à nouveau 100 ?.
J'ai argumenté que j'allais venir chez la filiale Wanadoo mais ils semblent
rester sourds à mes arguments.
Quelqu'un a-t-il vécu ce passage et à quelles conditions commerciales ?

Pascal.

10 réponses

1 2 3
Denis
Rappelez-vous, service-api nous déclarait
y'a pas longtemps :

Bonjour,

Victime de la fracture numérique depuis sa découverte, je suis passé
il y a quelques années à Numéris avec à l'époque 100? de frais.
Depuis ce temps, j'engraisse l'opérateur à raison d'un abonnement qui
coûte le double d'un abonnement normal (normal diront certains
puisque j'ai 2 voies ...).

Aujourd'hui, l'ADSL s'apprête enfin à frapper à ma porte à condition
que je repasse en RTC (normal).
Pour cette opération qui nécessite qu'un technicien me visite, FT me
demande à nouveau 100 ?.
J'ai argumenté que j'allais venir chez la filiale Wanadoo mais ils
semblent rester sourds à mes arguments.
Quelqu'un a-t-il vécu ce passage et à quelles conditions commerciales
?

Pascal.

Dis-leur plutôt que si tu est amené à payer les 100 brousouffes, tu iras
voir ailleurs que chez Wanadoo.

--
Denis.

Michael DENIS
Le 19 Aug 2005 14:18:40 +0200, "service-api"
écrivait:

Quelqu'un a-t-il vécu ce passage et à quelles conditions commerciales ?

J'ai vécu ce passage... avec la même punition. Et à l'époque, vu
l'écart de tarif, je ne suis pas allé chez Wanadoo. Donc pas de
négociation possible, évidemment. Maintenant, je suis chez Wanadoo,
car la fracture existe toujours un peu pour ceux qui sont loin du
dslam... :-)

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

lucifer
Pour cette opération qui nécessite qu'un technicien me visite, FT me demande
à nouveau 100 ?.
J'ai argumenté que j'allais venir chez la filiale Wanadoo mais ils semblent
rester sourds à mes arguments.
Quelqu'un a-t-il vécu ce passage et à quelles conditions commerciales ?

Salut

Je suis allé chez un client qui avait refusé de payer les 100¤ et a
proposé de démonter lui meme le matériel numeris (TNR) puis de le
ramener en agence, le commercial a accepté ce deal et quelques jours
après le travail de jarretièrage a été fait au central pour basculer la
ligne de numeris vers analogique mais quelques jours apres ce basculage
le client appelle pour se plaindre qu'il n'a toujours pas de tonalité.
Un RDV lui a été donné et quand je suis arrivé j'ai du tout recabler
car il croyait qu'il suffisait de démonter la TNR sans rien recabler
!!! Bilan 1 déplacement + 1/2 heure de travail = 93,59¤ il a certe
économisé quelques euros mais il a été coupé complètement pendant
plusieurs jours.

Essaye ce deal avec ton commercial si ton installation est facile à
recabler et si tu es un tant soit peu bricoleur.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

service-api
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Pour cette opération qui nécessite qu'un technicien me visite, FT me
demande à nouveau 100 ?.
J'ai argumenté que j'allais venir chez la filiale Wanadoo mais ils
semblent rester sourds à mes arguments.
Quelqu'un a-t-il vécu ce passage et à quelles conditions commerciales ?

Salut

Je suis allé chez un client qui avait refusé de payer les 100¤ et a
proposé de démonter lui meme le matériel numeris (TNR) puis de le ramener
en agence, le commercial a accepté ce deal et quelques jours après le
travail de jarretièrage a été fait au central pour basculer la ligne de
numeris vers analogique mais quelques jours apres ce basculage le client
appelle pour se plaindre qu'il n'a toujours pas de tonalité.
Un RDV lui a été donné et quand je suis arrivé j'ai du tout recabler car
il croyait qu'il suffisait de démonter la TNR sans rien recabler !!! Bilan
1 déplacement + 1/2 heure de travail = 93,59¤ il a certe économisé
quelques euros mais il a été coupé complètement pendant plusieurs jours.

Essaye ce deal avec ton commercial si ton installation est facile à
recabler et si tu es un tant soit peu bricoleur.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

A priori c'est facile, l'installation est neuve et j'ai regardé ce qu'ils
ont fait lorsqu'ils ont installé la TNR.
Je peux donc revenir en arrière.
Je vais évoquer cette possibilité avec eux lorsqu'ils me rappelleront.
Merci du conseil.

Pascal

service-api
"Michael DENIS" a écrit dans le message de news:

Le 19 Aug 2005 14:18:40 +0200, "service-api"
écrivait:

Quelqu'un a-t-il vécu ce passage et à quelles conditions commerciales ?

J'ai vécu ce passage... avec la même punition. Et à l'époque, vu
l'écart de tarif, je ne suis pas allé chez Wanadoo. Donc pas de
négociation possible, évidemment. Maintenant, je suis chez Wanadoo,
car la fracture existe toujours un peu pour ceux qui sont loin du
dslam... :-)

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

J'ai la chance d'être à moins de 2 km du DSLAM.
Néanmoins je doute que les alternatifs se bousculent pour dégrouper dans une
commune de 300 âmes...

Pascal.

service-api
"Denis" <yapadadresse !> a écrit dans le message de news:
4305de55$0$22288$
Rappelez-vous, service-api nous déclarait
y'a pas longtemps :

Bonjour,

Victime de la fracture numérique depuis sa découverte, je suis passé
il y a quelques années à Numéris avec à l'époque 100? de frais.
Depuis ce temps, j'engraisse l'opérateur à raison d'un abonnement qui
coûte le double d'un abonnement normal (normal diront certains
puisque j'ai 2 voies ...).

Aujourd'hui, l'ADSL s'apprête enfin à frapper à ma porte à condition
que je repasse en RTC (normal).
Pour cette opération qui nécessite qu'un technicien me visite, FT me
demande à nouveau 100 ?.
J'ai argumenté que j'allais venir chez la filiale Wanadoo mais ils
semblent rester sourds à mes arguments.
Quelqu'un a-t-il vécu ce passage et à quelles conditions commerciales
?

Pascal.

Dis-leur plutôt que si tu est amené à payer les 100 brousouffes, tu iras
voir ailleurs que chez Wanadoo.

--
Denis.

On peut le faire.
Mais bon, quand je vois le b...l que c'est chez les autres en butinant sur
les forums j'ai plutôt envie d'aller physiquement à l'agence FT de la ville
voisine. En cas de problème j'ai des humains sous la main...
J'ai appliqué avec profit la méthode en téléphonie mobile.
Et puis je suis chez un alternatif depuis 5 ans en RNIS et je trouve que je
paye bien cher pour un débit lamentable, souvent bien inférieur aux 64 kb/s
et je parle pas du 128...

Pascal.

Keyzer Soze
Dis-leur plutôt que si tu est amené à payer les 100 brousouffes, tu iras
voir ailleurs que chez Wanadoo.

--
Denis.

Impossible de négocier, au niveau applicatif la dénumérisation se fait via
une appplication au 1014 puis est réalisée par la cellule numeris. Donc la
saisie dans l'application qui permet de supprimer les FMS de 55 euros pour
la ligne analogique n'est pas faite par le vendeur du 1014. Les 54 euros du
rdv technique sont facturés systematiquement...quand le rendez vous a
lieu...
On pourrait imaginer un dégrèvement par la suite par le 1014... mais c'est
injustifiable, anti concurrentiel et tout simplement interdit.

KS

Keyzer Soze
Un loi interdirait donc les gestes commerciaux ? Le but de la manoeuvre
est de ne pas payer ces 100 € dont l'existence est très discutable,
surtout dans le cas présent. Qu'ils soient imputés de la facture de
l'intervention du technicien ou bien qu'ils soient l'objet d'un geste
commercial provenant du provider ADSL, le but est le même.

--
Denis.

La loi n'interdit pas les gestes commerciaux, seulement on n'imagine pas FT
dire à ses clients" vous êtes sur Numeris, si vous passez en analogique les
FMS et l'intervention du technicien sont gratuits, MAIS seulement si vous
prenez wanadoo en ADSL, sinon c'est 109 euros..."
Cela ne parait respecter le jeu de la concurrence n'est ce pas... en tout
cas vu de chez FT.

Mais si pour vous ce geste commercial peut être l'objet du provider alors il
suffit d'essayer de demander à tout FAI ce geste. Bonjour CI/Free/AOL/9T je
vais passer d'une ligne numéris vers de l'analogique, ca coute 109 euros
chez FT, si je m'abonne chez vous vous me l'offrez?. Cela paraitrait
etonnant qu'un FAI accepte non???

KS

Denis
Rappelez-vous, Keyzer Soze nous déclarait y'a pas longtemps :

Mais si pour vous ce geste commercial peut être l'objet du provider
alors il suffit d'essayer de demander à tout FAI ce geste. Bonjour
CI/Free/AOL/9T je vais passer d'une ligne numéris vers de
l'analogique, ca coute 109 euros chez FT, si je m'abonne chez vous
vous me l'offrez?. Cela paraitrait etonnant qu'un FAI accepte non???

Et pourquoi pas ? A tenter ! Marchande un peu.

--
Denis.

Michael DENIS
Le 19 Aug 2005 16:58:55 +0200, "service-api"
écrivait:

J'ai la chance d'être à moins de 2 km du DSLAM.
Néanmoins je doute que les alternatifs se bousculent pour dégrouper dans une
commune de 300 âmes...

Certes, mais certains desservent quand même les zones non dégroupées.
Et quand on peut avoir 1 Mb, voir 2 ou plus, le calcul n'est pas le
même que lorsqu'on est bridé à 512 kb (que peu de fai proposent).

Une adresse intéressante au passage:
<http://www.degrouptest.com/>

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

1 2 3