passage du orange a Free en campagne

23 réponses
Az Sam
Bonjour,

Je veux passer mon abo Orange 512 (choix perso) a Free.
Je redoute l'interuption de service ADSL pendant 3 semaines.
Je suis sur un NRA de campagne non degroupé permettant l'aDSL2+ mais pas
equipe TV.
Je veux pas la TV mais je veux les services free, notement les nouvelle
destination de TEL.

Comment m'assurer un minimum de soucis pour ce transfert ?
Une fois que je lance l'abonnement Free, a quoi dois je m'attendre
actuellement?

Note : au fait c'ets toujours tendancieux la qualite Free en non degroupe ?

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

1 2 3
Az Sam
"Thierry" a écrit dans le message de news:
46efd3ba$0$15433$
"Bertrand" a écrit dans le message de
news: 46ef8df5$0$21607$

voici des Z arguments :
- hotline des non-dégroupés 3244 presque impossible à joindre
- bridages des protocoles de peer to peer et des newsgroups très
fortement ressentis aux heures de pointes
- bridage du sevice d'echange de fichiers de free
http://www.journaldufreenaute.fr/17/09/2007/dlfreefr-service-ameliore-sauf-pour-les-non-degroupes.htmlen
bref des >freenautes de seconde zone

Des services que l'OP n'avaient de toute façon pas avec Orange 512 et
s'interesse surtout au téléphone.

- les news j'utilise mais moderement. Je ne telecharge rien en avance, je
lis au coup par coup. Mais je suis habitue a une usenet tres reactif chez
moi (immediat).
- Le P2P effectivement je n'utilise pas, occasionnellement avec mon 512
quand je veux prendre un truc qui fait plusieur 100aine de Mo sans etre
presse et pour ne pas utiliser de gestionnaire de DL. Mais ca reste un usage
tres tres faible. Cela dit, si j'avais une meilleure bande passabte je
pourrai y revenir plus souvent...
- Le DL free, j'utilise a l'occasion mais je suis habitue a mon 64Ko/sec...
Si comme dans l'exmple ca doit passer a 35 effectivement je risque de raler
mais aussi d'aller utiliser un service similaire ailleurs, les hebregements
de fichiers ca ne manque pas ...
- Le coup de la hotline j'ai pas compris..

Ce que je ne veux pas, c'ets d'attendre que ca reagisse. Là avec mon 512K je
suis a fond tout le temps mais surtout, ca reagit au clic...
et ca c'est un confort enorme.

--
Cordialement,
Az Sam.

steevy B
"Az Sam" <>
Ce que je ne veux pas, c'ets d'attendre que ca reagisse. Là avec mon 512K
je suis a fond tout le temps mais surtout, ca reagit au clic...
et ca c'est un confort enorme.

pourquoi changer ?

le prix ?
un desaccord avec l agrume ?

--
Steevy B
votais sarco
vous la vez voulu
cé le miheu pour la Franse

Az Sam
"steevy B" a écrit dans le message de news:
46f0c798$0$27400$

"Az Sam" <>
Ce que je ne veux pas, c'ets d'attendre que ca reagisse. Là avec mon 512K
je suis a fond tout le temps mais surtout, ca reagit au clic...
et ca c'est un confort enorme.

pourquoi changer ?

le prix ?
un desaccord avec l agrume ?

1 - le prix.
2 - le tel gratuit sans supplement d'abonnement, vers la Bulgarie que
propose Free.
si je le fais par orange ca me coute 18 euros de plus par mois : 1 location
de livebox a 3euros/mois + un surcout d'abonnement VOiP de 10 euros/mois + 5
euros de surplus pour atteindre le 8M IP.
3 - Car il se trouve que la ou je suis , le NRA n'etant pas equipe TV, je ne
peux beneficier chez Orange que de l'offre Internet+Telephonie, plus chere
que l'offre TV+Internet+Telephonie... :-((

D'ailleurs, la bulgarie est elle entree dans les tarifs gratuit de l'offre
telephonie Orange ?
(Rappel :La bulgarie fait partie de la zone europe depuis Janvier 2007).

--
Cordialement,
Az Sam.

Thierry
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
46f0cf5d$0$5089$

1 - le prix.
2 - le tel gratuit sans supplement d'abonnement, vers la Bulgarie que
propose Free.
si je le fais par orange ca me coute 18 euros de plus par mois : 1
location de livebox a 3euros/mois + un surcout d'abonnement VOiP de 10
euros/mois + 5 euros de surplus pour atteindre le 8M IP.
3 - Car il se trouve que la ou je suis , le NRA n'etant pas equipe TV, je
ne peux beneficier chez Orange que de l'offre Internet+Telephonie, plus
chere que l'offre TV+Internet+Telephonie... :-((

Avec 24 dB tu vas nettement y gagner au niveau debit et services.

Le seul probleme du passage vers Free, pour toi et ta famille qui êtes
accro, c'est la possible interuption de service.

Az Sam
"Thierry" a écrit dans le message de news:
46f0ef6f$0$27690$

Le seul probleme du passage vers Free, pour toi et ta famille qui êtes
accro, c'est la possible interuption de service.

oui. Et on m'a repondu ici qu'il n'y en aurait pas mais plutot meme un
chavauchement..
J'avoue que je me sens pas bien renseigne.

--
Cordialement,
Az Sam.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Sep 2007 11:53:14 +0200, Az Sam a écrit:

"Thierry" a écrit dans le message de news:
46f0ef6f$0$27690$

Le seul probleme du passage vers Free, pour toi et ta famille qui êtes
accro, c'est la possible interuption de service.

oui. Et on m'a repondu ici qu'il n'y en aurait pas mais plutot meme un
chavauchement..
J'avoue que je me sens pas bien renseigne.

Si cela reste du non dégroupé, il y aura sans doute chevauchement puisque
les équipements restent inchangés : à un moment, les identifiants Free
vont devenir utilisables, à un autre, les identifiants Orange vont cesser
de l'être, et probablement dans cet ordre en effet.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Sep 2007 14:05:06 +0200, Az Sam a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:

Si cela reste du non dégroupé, il y aura sans doute chevauchement
puisque les équipements restent inchangés : à un moment, les
identifiants Free vont devenir utilisables, à un autre, les
identifiants Orange vont cesser de l'être, et probablement dans cet
ordre en effet.

d'accord.
Peux tu m'expliquer comment la procedure technique explique cela ?

Pas sûr de bien comprendre ce que tu demandes... Je crois que tu veux
savoir comment ça se peut techniquement. Si ce n'était pas ça, mes
excuses -- à tous -- pour le long et schématique descriptif qui suit.

En non dégroupé, le modem ADSL d'un abonné de FAI se synchronise avec un
DSLAM (un genre de modem ADSL aussi) de FT. Ce DSLAM rassemble les flux
de données de tous les modems qui lui sont connectés et le propage sans
le traiter vers un BAS, toujours à FT.

Le BAS est chargé d'établir la sessions, c'est-à-dire de raccorder
l'abonné à son FAI. Pour ce faire, l'abonné envoie un login et un mot de
passe. Le BAS les transmet à un RADIUS, encore à FT. Le RADIUS lui-même
ne connaît pas tous les abonnés de tous les FAI, mais il peut s'adresser
à des RADIUS de FAI, qu'il choisit à partir du login (de la forme
).

Le RADIUS n'exploite pas, en revanche, les informations physiques telles
que le numéro de ligne France Telecom (si même un tel numéro a un sens,
les abonnés en ADSL nu n'en ont peut-être même pas)

Quand un nouvel abonné Free vient s'ajouter, ça se traduit par l'ajout
dans le RADIUS de Free de l'identifiant et du mot de passe de l'abonné,
ce que Free fait aussitôt l'abonnement conclu.

Puisque nous parlons d'une migration d'un FAI à l'autre, le raccordement
de l'abonné n'est pas à faire : dès que son identifiant lui est
communiqué, il peut se connecter en tant qu'abonné Free.

Dans le même temps, Free transmet à FT le fait que désormais, la ligne
numéro trucmuche de l'abonné en question est "chez Free". FT signale
alors à l'ancien FAI (Orange) que cette ligne ne lui "appartient" plus.
En conséquence, Orange finira par sortir l'abonné du RADIUS, mais ça sera
après.

On aura donc une période où les deux identifiants (Orange et Free) seront
utilisables au choix sur la ligne. La période sera plus ou moins courte
selon les "délais de propagation" des processus d'inscription Free et de
résiliation Orange.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Sep 2007 19:27:24 +0200, Az Sam a écrit:

"PHPKernel" a écrit dans le message de
news: 46f11b75$0$4477$

L'identification d'une ligne ADSL en option 5 est routé selon le FAI
par le BAS. Le BAS va de par sa fonction router l'authentification soit
chez Orange, soit chez Free selon l'identifiant utilisé. Donc, tant que
l'identifiant Orange ne sera pas désactivé par Orange, celui ci devrait
continuer à fonctionner.

D'accord..

Attention, ceci n'est vrai que dans le cadre d'une migration Orange ->
FAI option 5. Dans le cadre d'une migration Orange -> FAI Option 3 le
schéma n'est pas le même.

d'accord. Mais alors.. c'est quoi option 3 et option 5 ? :-p Comment je
sais moi, si l'offre du FAI correpond a l'une ou a l'autre ?

Free ne fait pas d'option 3.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Sep 2007 20:44:17 +0200, Az Sam a écrit:

Mais alors cette explication vient contredire ce que les CGV de Free
annoncent :

***En raison
des contraintes techniques liées aux opérations de câblage de la Ligne,
il ne peut y avoir de continuité de service ADSL en cas de changement de
fournisseur***.

Bon ok ce sera donc a moi de resilier chez orange (dans le radius ou pas
j'imagine que Orange continuera de me facturer), et comme ca se fait en
debut de mois apres reception du 20 precedent, je peux m'arranger pour
chevaucher les 2 FAI.

Mais là ils disent clairement qu'il y a coupure :-(((

Cela, c'est quand il y a opérations de câblage, ce qui arrive forcément
quand on passe d'un FAI à un autre en dégroupage, mais n'a en général pas
lieu quand on reste non dégroupé. Cependant le risque est présent (dans
des cas tordus où FT doit recâbler l'abonné d'un DSLAM à un autre), et
Free se doit d'en informer l'usager.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 20 Sep 2007 11:12:55 +0200, go50 a écrit:

bonjour,
ce que tu decris est bien le process option 5 c'est a dire avec BAS FT,
le client, au choix du FAI peut aussi etre en option 3 et alors le BAS
est FAI... le processus est le meme mais le radius autorisant la
connexion est alors FAI

Tout à fait, cependant Free ne fait pas d'option 3.

Amicalement,
--
Albert.

1 2 3