passage

b.lemaitre
Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi mes serveurs qui ont "stable" dans
/etc/apt/sources.list ne proposent pas de passer sous etch, alors qu'ils
étaient sous "sarge".

Même apt-get dist-upgrade ne réagit pas bien car il ne propose que de
mettre à jour le paquet php4-common.

Est-ce qu'en fait il faut maintenant passer par "aptitude" comme je l'ai
lu ?
Cela me fait peur de passer par aptitude car aptitude -s dist-upgrade
ne propose pas les maj que proposent apt-get -s dist-upgrade. Entre autre
il m'indique qu'il va supprimer postfix :-(

Est-ce apt.conf qui n'est pas bon ?

Pouvez vous m'aider à comprendre .

cf extrait sources.list

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

cf : /etc/apt/apt.conf
APT::Default-Release "stable";
APT::Cache-Limit 20000000;

cf résultat de la maj éventuelle de apache
apt-cache policy apache
apache:
Installé : 1.3.33-6sarge3
Candidat : 1.3.33-6sarge3
Table de version :
1.3.34-4.1 0
500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
40 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
*** 1.3.33-6sarge3 0
990 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Merci pour votre aide.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

dexinou
Bonjour,
je pense que tu dois metter oldstable dans tes sources.list au lieu de
stable

b.lemaitre a écrit :
> [...]
> APT::Default-Release "stable";
> APT::Cache-Limit 20000000;
>
> cf résultat de la maj éventuelle de apache

Gilles Mocellin
--nextPart14544499.dPsk03Q1B5

Le Friday 27 April 2007 17:48:29 dexinou, vous avez écrit :
Bonjour,
je pense que tu dois metter oldstable dans tes sources.list au lieu de
stable

Mais non, il veut que ça lui propose de passer à Etch.

Par contre, peut être qu'il a oublier de lancer un "apt-get update" av ant
d'essayer le dist-upgrade ?

--nextPart14544499.dPsk03Q1B5

--nextPart14544499.dPsk03Q1B5--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig1A64F2BB478F1D3A151743EF

Gilles Mocellin a écrit :
[...]

Oui, et retirer les repos non-us qui n'existent plus aussi...

--------------enig1A64F2BB478F1D3A151743EF

--------------enig1A64F2BB478F1D3A151743EF--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

b.lemaitre

b.lemaitre a écrit :
[...]

voici le fichier /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 40

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

b.lemaitre
Le Mon, 30 Apr 2007 14:07:14 +0200, Hugues LARRIVE a écrit:

Gilles Mocellin a écrit :
[...]

Lors d'un apt-get il ne me dit pas que non-us n'existe plus ??
cf extrait des logs :

Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/contrib Packages
Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/contrib Release
Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/non-free Packages
Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/non-free Release
Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/main Sources
Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/main Release
Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/contrib Sources
Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/contrib Release
Atteint http://non-us.debian.org stable/non-US/non-free Sources

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
b.lemaitre a écrit :
Le Mon, 30 Apr 2007 14:07:14 +0200, Hugues LARRIVE a écrit:

Lors d'un apt-get il ne me dit pas que non-us n'existe plus ??

non-US a été intégré dans la branche principale depuis sarge
--
VIRGO (Aug. 23 - Sept. 22)
You are the logical type and hate disorder. This nitpicking is
fra-duf-no-spam
Le 13636ième jour après Epoch,
b. lemaitre écrivait:

Le Fri, 27 Apr 2007 19:27:46 +0200, Gilles Mocellin a écrit:

[...]

Non non, je fais bien apt-get update puis apt-get dist-upgrade.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai des paquets identifiés sarge et d' autres
etch ??

exemple :
ii bind9 9.2.4-1sarge2 Internet Domain Name Server

Essaye 'apt-cache policy bind9', vérifie ton sources list, l'éven tuel
pinning dans preferences et le status 'hold' ou non du paquet (dpkg
--get-selections|grep bind)
b.lemaitre
[...]

ii bind9-host 9.2.4-1sarge2 Version of 'host' bundled with BIND 9.X
ii binutils 2.15-6 The GNU assembler, linker and binary utiliti
ii bonnie++ 1.03a Hard drive bottleneck testing benchmark suit
ii bsdmainutils 6.0.17 collection of more utilities from FreeBSD
ii bsdutils 2.12p-4sarge1 Basic utilities from 4.4BSD-Lite
ii classpath-comm 0.91-3+etch.1

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pitshou Asingalembi Mbema
b.lemaitre wrote:
[...]

je pense que tu dois verifier la source de tes paquets.est-ce que ton
source.list contient bel et bien les liens uniquement avec etch ou il y
a encore des liens vers sarge.