Passage mac os x vers mac os 9

22 réponses
john smith
Desole, j'imagine que ça doit vous faire rire mais j'ai besoin de passer
un ibook sous mac os X vers un mac os 9
Merci d'avancement

10 réponses

1 2 3
thomas-ml
john smith wrote:

Desole, j'imagine que ça doit vous faire rire mais j'ai besoin de passer
un ibook sous mac os X vers un mac os 9

Eh ben quel est le problème ? Si tu as Mac OS 9 installé tu le
sélectionnes juste dans les préférences système, sinon tu le
réinstalles...

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

john smith
le rpoblem c'est que l'on me dit que mon disque dur est verrouille

"Thomas Deniau" wrote in message
news:1g1wgzm.1tq6fyu1bcfgzfN%
john smith wrote:

Desole, j'imagine que ça doit vous faire rire mais j'ai besoin de passer
un ibook sous mac os X vers un mac os 9

Eh ben quel est le problème ? Si tu as Mac OS 9 installé tu le
sélectionnes juste dans les préférences système, sinon tu le
réinstalles...

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <bl1lfq$fei$,
"john smith" wrote (écrivait) :

le rpoblem c'est que l'on me dit que mon disque dur est verrouille

??? C'est qui ce "on" qui est un "hon"... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

JmG
john smith wrote:

Desole, j'imagine que ça doit vous faire rire mais j'ai besoin de passer
un ibook sous mac os X vers un mac os 9

Si tu as OSX installé sur ton iBook, il y a certainement Classic dessus,
donc OS9.

Pour le sélectionner au boot il te suffit de redémarrer ton iBook en
appuyant sur la touche OPTION et d'attendre qu'apparaissent les petites
icônes représentant ton/tes disques et de cliquer sur celui qui a
l'icône OS 9.

Si tu veux que cette option de démarrage soit par défaut sur OS9, il te
suffit d'aller dans Préférences Systeme (sous OSX)de choisir "Disque de
démarrage" et de sélectionner celui qui contient OS9.

C'est simple.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

john smith
Ce "On" est le mac lui meme, c'est un ibook avec mac os X a la base,
cependant, j'ai besoin d'installer une vrai version de mac os 9 afin de
tester un programme pour un client.
Merci deja pour les reponse.

"Jacques Perrocheau" wrote in message
news:bl1ojn$22q$
In article (Dans l'article) <bl1lfq$fei$,
"john smith" wrote (écrivait) :

le rpoblem c'est que l'on me dit que mon disque dur est verrouille

??? C'est qui ce "on" qui est un "hon"... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jperrocheau
john smith wrote:

Ce "On" est le mac lui meme, c'est un ibook avec mac os X a la base,
cependant, j'ai besoin d'installer une vrai version de mac os 9 afin de
tester un programme pour un client.

Et comment essaies-tu d'installer cet OS 9, en redémarrant à partir du
CD-ROM Mac OS 9 ?

Sur quelle marchine essaies-tu de faire cette installation ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

JmG
Sergio wrote:

JmG wrote:

Pour le sélectionner au boot il te suffit de redémarrer ton iBook en
appuyant sur la touche OPTION et d'attendre qu'apparaissent les petites
icônes représentant ton/tes disques et de cliquer sur celui qui a
l'icône OS 9.

Me semble bien que ça ne peut fonctionner ainsi que si Os 9 et Os X sont
sur deux partitions différentes et que sur l'une, Os 9 soit le seul
système (ou ait déjà été sélectionné).

Ha possible en effet... comme j'ai deux partoches justement, ça marche
évidemment... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

john smith
Sur un ibook 450 mghz
avec le lanceur du cd max os 9.2.1
il me lance un systeme a partir du cd puis la j'essaye le lanceur et il me
dit que le disque est verrouiller???
C'est la premiere fois que j'installe un mac alors
j'ai un peu du mal je n'y connait rien dans le materiel mac.
desole pour le derangement.

"Jacques Perrocheau" wrote in message
news:1g1y39z.yn404ghuw390N%
john smith wrote:

Ce "On" est le mac lui meme, c'est un ibook avec mac os X a la base,
cependant, j'ai besoin d'installer une vrai version de mac os 9 afin de
tester un programme pour un client.

Et comment essaies-tu d'installer cet OS 9, en redémarrant à partir du
CD-ROM Mac OS 9 ?

Sur quelle marchine essaies-tu de faire cette installation ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

thomas-ml
john smith wrote:

il me lance un systeme a partir du cd puis la j'essaye le lanceur et il me
dit que le disque est verrouiller???

Quand tu as démarré depuis le CD il faut lancer l'installation... (ouvre
le cd, il doit y avoir une icone Installation dedans).
Démarrer depuis le CD ça sert à rien à part à installer et réparer en
cas de problèmes graves, le reste ne marche pas, c'est normal.

P.S. Merci de répondre en dessous de la citation.

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

jperrocheau
john smith wrote:

Sur un ibook 450 mghz avec le lanceur du cd max os 9.2.1

C'est quoi le "lanceur" du CD mac OS 9.2.1 ?

il me lance un systeme a partir du cd puis la j'essaye le lanceur et il me
dit que le disque est verrouiller???

Incrompréhensible... en clair je ne comprends pas ce que tu essaies de
faire, ta description est incompréhensible.

C'est la premiere fois que j'installe un mac alors j'ai un peu du mal je
n'y connait rien dans le materiel mac. desole pour le derangement.

Euh! si tu as in iBook avec OS X dessus, installer Mac OS 9 doit être à
ta portée. Lire un peu pour apprendre, il y a sur le CD-ROM suffisamment
d'explications pour le faire.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

1 2 3