Passage de Mozilla à Firefox

Pierre Goiffon
Bonjour tous, juste pour savoir si ça vaut le coup de passer de Mozilla à
Firefox - j'ai entendu que les outils de dev ont été ajoutées sur Firefox

J'utilise sur Mozilla les fonctionnalités/extensions suivantes, que je
souhaite à tout pris conserver. La question est donc est-ce que Firefox a un
équivalent identique ou supérieur à :
- DOM Inspector
- console JavaScript
- Live HTTP Headers
- Web developper toolbar
- TabBrowser Extension (mais il parait que la gestion des onglets de Firefox
est largement supérieure à celle de Mozilla ?)
- Google Bar

Merci de vos réponses éclairées !

jerome
Bonjour,

Pierre Goiffon wrote:
[...]

Je ne m'en sers jamais et du coup je ne sais pas ?
Ce n'est pas dans les menus en tout cas.

[...]

Oui pour tout ça.

La liste des extensions disponibles est ici :
http://texturizer.net/firefox/extensions/

- Google Bar

Oui, avec la possibilité de rajouter d'autres moteurs ici :
http://mycroft.mozdev.org/download.html

Merci de vos réponses éclairées !

De rien :)

--
Jérôme
mangeur de cigogne
Pascal Chevrel
Le 09/04/2004 17:44, jerome a écrit :
Bonjour,

Pierre Goiffon wrote:

[...]

de mémoire il faut le cocher lors de l'instal

[...]

La gestion des onglets est (un poil) meilleure dans Firefox, mais quand
on est habitué à TBE ou multizilla c'est insuffisant, donc installation
de l'extension et au final aucune différence.

Comme dans la suite depuis toujours.

Pascal
--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Pascal Chevrel
Le 09/04/2004 17:31, Pierre Goiffon a écrit :
[...]

Aucun avantage à part une option intéressante de plus dans la web
développer toolbar : editer les css en cours.

pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/
Frederic Bezies
Le 09/04/2004 17:31, Pierre Goiffon nous a dit :

[...]

Inclus par défaut.

- console JavaScript

Idem.

- Live HTTP Headers
- Web developper toolbar

Les deux existent, faudrait voir ici :

http://texturizer.net/firefox/extensions/

- TabBrowser Extension (mais il parait que la gestion des onglets de Firefox
est largement supérieure à celle de Mozilla ?)

Oh, oui. Ne serait que "l'open in tabs"

Cependant, les TBE (fouteuse de merde ?) sont encore utilisables.

- Google Bar

"Barette" de recherche dans les barres d'outils par défaut.

Merci de vos réponses éclairées !

De rien.

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)
Pierre Goiffon
"jerome" a écrit dans le message de
- DOM Inspector

Je ne m'en sers jamais et du coup je ne sais pas ?
Ce n'est pas dans les menus en tout cas.

C'est fort pratique
Je vois sur http://www.mozilla.org/products/firefox/ qu'aparemment c'ets
dans les nouveautés de la 0.8 mais... bon enfin

(...)

Oui pour tout ça.

Voilà qui me pousse à essayer à nouveau ! J'avais essayé à l'époque de
Phoenix, et bon il manquait bcp de choses qui étaient dans Mozilla...
Du coup je voulais avoir confirmation avant de me lancer dans une install +
test poussé. Merci à vous donc !
Pierre Goiffon
"Pascal Chevrel" a écrit dans le
message de news:4076c6b4$0$17520$
Aucun avantage à part une option intéressante de plus dans la web
développer toolbar : editer les css en cours.

Aucun avantage à passer à Firefox ? Avec Phoenix j'avais constaté une
différence de performances très sensible, ce n'est plus le cas aujourd'hui ?
Pascal Chevrel
Le 09/04/2004 18:09, Pierre Goiffon a écrit :
[...]

J'aurais dû préciser, aucun avantage *comme outil de développement* ;-)

En ce qui concerne les performances, pour moi c'est du kif kif pareil au
même sur une config de moins de deux ans d'âge. Firefox s'ouvre un peu
plus rapidement mais je ne suis pas à 3 secondes prêt par jour (mozilla
est lancé en permanence chez moi). La barre latérale est un peu plus
rapide à s'afficher et mieux conçue dans Firefox, après le reste c'est
aussi pas mal une question de goûts.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/
Carlos Ferreira
Pascal Chevrel wrote:

[...]

Firefox permet d'ajouter des sidebars ? Comme celles dispos sur
http://devedge.netscape.com/toolbox/sidebars/

A+

--
Anya, I have faith in you. There is no one you cannot piss off.
(Willow - 5.11 Triangle)
Erwan David
Carlos Ferreira écrivait :

Pascal Chevrel wrote:

[...]

Oui ça se met dans les signets avec une case à cocher "ouvrir en
barre latérale".

--
Real programs don't eat cache
Carlos Ferreira
Erwan David wrote:

Firefox permet d'ajouter des sidebars ? Comme celles dispos sur
http://devedge.netscape.com/toolbox/sidebars/

Oui ça se met dans les signets avec une case à cocher "ouvrir en
barre latérale".

Intéressant. :-)

C'est quand même moins transparent que sous Netscape 7/Mozilla. Il faut
donc :

1) afficher la source de la page pour repérer dans le l'URL de la
"sidebar" souhaitée
2) afficher la page correspondante
3) mettre en signet
4) afficher les propriétés dudit signet et cocher la case.

Merci pour le tuyau. :-)

oh... ça marche aussi sous Firebird 0.7 !

A+

--
Anya, I have faith in you. There is no one you cannot piss off.
(Willow - 5.11 Triangle)
1 2