Passage de POP àIMAP dans Mail: questions de neuneu

derfnam
Bonjour à tou(te)s,

j' envisage de passer du POP à l'IMAP, dans Mail.app, et j'ai des
questions de débutant...
J'ai 4 comptes POP paramétrés dans Mail.
Est-il possible de transformer simplement ces 4 comptes en comptes IMAP?
Est-il possible de garder toutes les BàL créées pour gérer les messages
reçus sur ces 4 comptes?
Merci pour vos lumières.
--
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer
Poland.

1 2 3
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mnwph7.1ktqmga1ggk10sN%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

M.V. wrote:
> Sans vouloir être indiscret, c'est quoi ta motivation pour passer en IMAP ?

Des choses comme celles-ci:
<http://www.algodata.fr/protocole-imap>

Je me permets de noter et annoter...

Les avantages
- Le protocole IMAP permet une gestion simplifiée de la messagerie en
cas de mobilité de l'utilisateur (gestion des dossiers et messages
sur le serveur).

D'accord.

1 Il est plus facile de changer de client de messagerie (aucun
message à transférer, etc.)

D'accord.

2 Possibilité de consulter le même compte avec plusieurs accès
(autre poste informatique, accès Webmail...)

D'accord

3 Possibilité de Classement ( Dossiers hiérarchiques )

Je sais faire tout cela aussi avec Eudora et Mail.

4 Possibilité de gestions de droits : plusieurs utilisateurs peuvent
partager la gestion d'un autre compte de messagerie (Exemple, lire le
compte)

D'accord.

5 Récupération plus rapide des messages : possibilité de suppression
avant consultation.

Eudora permet de ne ramener que x lignes, puis de supprimer si on veut
Mail permet de se laisser inviter à ignorer les messages supérieurs à x
Ko.

6 Sauvegarde : les messages sont à la fois présents en local sur le
poste informatique et sur le serveur

Ne sont présents en local que les messages explicitement transférés.
Les messages explicitement supprimés du serveur ne s'y (re)trouvent
plus.

Par ailleurs, dans les inconvénients, je citerais que tout mon courriel
resterait sur le serveur dont les gestionnaires peuvent à leur guise
faire preuve d'indiscrétion...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
derfnam
Bonjour,

le paillardissime Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci, entre deux rasades
de bière Belge :

> [...]

resterait sur le serveur dont les gestionnaires peuvent à leur guise faire

Ok... Merci à toi et à Michel pour vos commentaires avisés :)

--
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Audiard 4/10
J.P
In article <1mnwph7.1ktqmga1ggk10sN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Car quand tu parles de BàL créées, tu parles de quoi ? Créées par qui ?

Par moi. Des boîtes de tri et archivage. Par exemple, une boîte
"Famille", une boîte" Commercial", etc...

Ce ne sont pas des boites à lettre à proprement parler, ce sont des
dossiers créés par toi dans lesquels tu ranges tes mails soit
manuellement soit automatiquement via un filtre.

En ce qui concerne ton choix pour IMAP, la différence principale avec
POP est que IMAP ne charge pas intégralement les mails mais seulement
les en-tête (auteur, sujet ...).
Le corps du mail n'arrive que lorsqu'on clique sur la représentation de
cette en-tête.
Pour le reste, on peut paramétrer un POP comme un IMAP en ce qui
concerne la conservation des mails sur le serveur, l'effacement etc.

Passer à IMAP est un acte "moderne" :-)

--
Jean-Pierre
derfnam
Hi,

l'infatigable J.P avec sa bonhomie coutumière, a posté :

> [...]

dossiers créés par toi dans lesquels tu ranges tes mails soit
manuellement soit automatiquement via un filtre.

Ok.
[...]

Je prends bonne note de tout ça!

Passer à IMAP est un acte "moderne" :-)

Pourquoi sens-je comme une pointe d'ironie dépassant légèrement de ces
guillemets? ;-)
--
See, in my line of work you got to keep repeating things over and over
and over again for the truth to sink in, to kind of catapult the
eric.hamery
[...]

je suis sur POP chez free, tu veux dire que free proposerait cette même
adresse mail en IMAP ? deux protocole pour le même mail serait
disponible ? les serveur que tu utilise en POP existe t'il en IMAP ? la
est la question...

J.P
In article <1mnx6e3.fc8h861xkit8cN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Passer à IMAP est un acte "moderne" :-)

Pourquoi sens-je comme une pointe d'ironie dépassant légèrement de ces
guillemets? ;-)

Mais non! simple recopie de Wikipedia.
Je suis bien incapable de ça ...

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mnx81b.rw7hb16t3mzbN%, Dieu Rê Pur / Pur
Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote
(écrivait) :

les serveur que tu utilise en POP existe t'il en IMAP ? la
est la question...

Je ne comprends pas LA question !

Le courriel arrive sur le serveur via le protocole SMTP.
Ensuite l'utilisateur peut avoir le possibilité d'y avoir accès via le
protocole POP et/ou IMAP.

Comme quoi la raie pure reste celle que met ta Mère !

--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

Je suis bien incapable de ça ...

Je m'en serais douté.
La parano de Manfred croît avec l'âge...

--
Jean-Pierre Kuypers
eric.hamery

(écrivait) :

> [...]

Le courriel arrive sur le serveur via le protocole SMTP.
Ensuite l'utilisateur peut avoir le possibilité d'y avoir accès via le

ok...

Comme quoi la raie pure reste celle que met ta Mère !

remarque débile...

derfnam
Bonsoir,

l'impitoyable Jean-Pierre Kuypers nous a fait entrer dans la Quatrième
Dimension, le temps de nous dire :

In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

> Je suis bien incapable de ça ...

Je m'en serais douté.
La parano de Manfred croît avec l'âge...

Si c'étati de la parano, je me serais senti agressé: ce n'est pas du
tout le cas, j'ai juste fait une erreur d'interprétation de l'avant-
dernier post de JP!
En revanche, et sur ce point tu as raison, l'âge a dû effectivement
jouer un rôle dans le fait que l'erreur survienne ;-)
--
I don't want to achieve immortality through my work. I want to achieve
it through not dying.