Passage de POP àIMAP dans Mail: questions de neuneu

26 réponses
derfnam
Bonjour à tou(te)s,

j' envisage de passer du POP à l'IMAP, dans Mail.app, et j'ai des
questions de débutant...
J'ai 4 comptes POP paramétrés dans Mail.
Est-il possible de transformer simplement ces 4 comptes en comptes IMAP?
Est-il possible de garder toutes les BàL créées pour gérer les messages
reçus sur ces 4 comptes?
Merci pour vos lumières.
--
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer
Poland.
Woody Allen 4/10

6 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 27/05/2016 22:05, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Je m'en serais douté.
La parano de Manfred croît avec l'âge...

La citation exacte serait plutôt :
"avec l'âge, les raideurs se déplacent".
Mais je ne sais pas si ça concerne (déjà) Manfred, qui est un jeune
homme (comparé à l'âge moyen des contribruiteurs). ;-)
(non, je ne tiens pas à savoir)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Salut,

le vrombissant Le Moustique a traversé la moustiquaire pour nous
administrer cette roborative piqure de rappel :

Le 27/05/2016 22:05, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
> Je m'en serais douté.
> La parano de Manfred croît avec l'âge...

La citation exacte serait plutôt :
"avec l'âge, les raideurs se déplacent".
Mais je ne sais pas si ça concerne (déjà) Manfred, qui est un jeune
homme (comparé à l'âge moyen des contribruiteurs). ;-)
(non, je ne tiens pas à savoir)

Merci pour le "jeune homme": à 55 balais, ça ne m'arrive plus très
souvent ;-)
--
Life is full of misery, loneliness, and suffering – and it's all over
much too soon.
Woody Allen 10/10
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mnxjhy.1kkr8l81jixks2N%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

le vrombissant Le Moustique a traversé la moustiquaire pour nous
administrer cette roborative piqure de rappel :

> "avec l'âge, les raideurs se déplacent".

Merci pour le "jeune homme": à 55 balais, ça ne m'arrive plus très
souvent ;-)

Aurais-tu perdu même la main ?...

MMS !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez raidir les phrases dans leur con-
texte avant de déplacer sciemment.
derfnam
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1mnxjhy.1kkr8l81jixks2N%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

> le vrombissant Le Moustique a traversé la moustiquaire pour nous
> administrer cette roborative piqure de rappel :
>
> > "avec l'âge, les raideurs se déplacent".
>
> Merci pour le "jeune homme": à 55 balais, ça ne m'arrive plus très
> souvent ;-)

Aurais-tu perdu même la main ?...

MMS !

Nan, les MMS, c'est pour les vieux ;-)
--
Manfred
Le Moustique
Le 28/05/2016 11:23, Manfred La Cassagnère a écrit :
Nan, les MMS, c'est pour les vieux;-)

Mardi-Mercredi-Samedi ou Mars-Mai-Septembre?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
truc
Jean-Pierre Kuypers wrote:

Pour mieux distingues les deux types d'information et leur endroit de
stockage, on peut utiliser "classeur" ou "boîte à courrier" pour le
stockage local et garder "boîte aux lettres" pour le courrier sur le
serveur.

Dans la vie courante aussi, la boîte aux lettres est distincte du
classeur ou de la boîte à courrier où se dépose le courrier après la
relève.

Très juste, on pourrait ajouter Dossier à Classeur qui est plus proche
graphiquemement.
Boîte à courrier est un peu trop proche, à mon goût, de "Boîte de
réception".

Il va falloir intégrer ces notions dans un lexique à l'usage de Mail et
consort :)

PS pour éviter toute réflexion agressive, mon goût a toujours été très
sûr ! :))

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
1 2 3