Passage WD75 en WD8

11 réponses
Sylle
Bonjour,

Notre service de developpement a connu comme beaucoup une expérience
assez difficile du passage de nos applications de WD5.5 à WD7.5.
Aujourd'hui nous nous intérrogeons au sujet du passage en WD8.
Nous savons qu'il ne s'agit pas d'une migration comme précedement mais
d'un simple recompilation des bibliothèques.

Nous aimerions néanmoins connaitre vos expériences de passage en WD8.
Est-ce que vous avez rencontré à problème à l'exécution des programmes ?
Avez vous du réecrire du code autrement ?
Avez-vous constaté une différence de vitesse en execution des programmes
? (Je ne parle pas de l'environnement windev)

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

1 2
JC FLAJOULOT
> Notre service de developpement a connu comme beaucoup une expérience
assez difficile du passage de nos applications de WD5.5 à WD7.5.
Aujourd'hui nous nous intérrogeons au sujet du passage en WD8.
Nous savons qu'il ne s'agit pas d'une migration comme précedement mais
d'un simple recompilation des bibliothèques.

Nous aimerions néanmoins connaitre vos expériences de passage en WD8.
Est-ce que vous avez rencontré à problème à l'exécution des programmes

?
Avez vous du réecrire du code autrement ?
Avez-vous constaté une différence de vitesse en execution des

programmes
? (Je ne parle pas de l'environnement windev)

Bonjour,

Personnellement cela ne m'a pas posé de problèmes.

J'ai réécris du code, mais pas par nécessité absolue, seulement dans le but
de pouvoir exploiter les nouvelles fontionnalités de WD8.

Je n'ai pas constaté de ralentissement de vitesse, et j'ai même des
accélérations du fait de l'utilisation de certaines nouvelles fontionnalités
de WD8.

Juste un point, le passage à WD8 au moment de la sortie de WD9 est-il
judicieux ? Pourquoi ne pas passer directement à cette nouvelle version ?

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
Romain PETIT
Sylle a formulé la demande :
Avez vous du réecrire du code autrement ?

http://groups-beta.google.com/groups/search?q=migration+wd8

(lien qui permet de voir à l'occasion google group version 2)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Antoine
Pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté particulières. Le redéveloppement
des mes applications a été fait dans le sens de la simplifiction de mon
code, par exemple ajout de splitter, de fenetre POPUP, optimisation des
requetes...
Pour le code lui-même j'ai eu au contraire la bonne suprise d'avoir certains
correctifs (exemple, le trie sur une table base sur une requete utilisant
l'acces natif oracle....).

Antoine

Sylle wrote:
Bonjour,

Notre service de developpement a connu comme beaucoup une
expérience assez difficile du passage de nos applications de WD5.5 à
WD7.5. Aujourd'hui nous nous intérrogeons au sujet du passage en
WD8. Nous savons qu'il ne s'agit pas d'une migration comme
précedement mais d'un simple recompilation des bibliothèques.

Nous aimerions néanmoins connaitre vos expériences de passage en
WD8. Est-ce que vous avez rencontré à problème à l'exécution des
programmes ? Avez vous du réecrire du code autrement ?
Avez-vous constaté une différence de vitesse en execution des
programmes ? (Je ne parle pas de l'environnement windev)

Merci d'avance pour vos réponses.

mat
Sylle wrote:
Bonjour,

Notre service de developpement a connu comme beaucoup une expérience
assez difficile du passage de nos applications de WD5.5 à WD7.5.
Aujourd'hui nous nous intérrogeons au sujet du passage en WD8.
Nous savons qu'il ne s'agit pas d'une migration comme précedement mais
d'un simple recompilation des bibliothèques.

Nous aimerions néanmoins connaitre vos expériences de passage en WD8.
Est-ce que vous avez rencontré à problème à l'exécution des programmes ?
Avez vous du réecrire du code autrement ?
Avez-vous constaté une différence de vitesse en execution des programmes
? (Je ne parle pas de l'environnement windev)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Problème trouvé lors du passage de WD 7.5 à 8:

Lorsque la fonction HLitRecherche... est alimenté par la valeur
retournée d'une combo, celle-ci peut prendre la valeur "Null". En 7.5
cela ne posait pas de problèmes car HLitRecherche l'interprétait comme
zéro. Sous WD 8 ça plante.

En WD8, je n'ai trouvé aucune solution au problèmes encore présents en
WD7.5 206h.

Si vous n'avez pas besoin d'une fonction nouvelle de WD8, je ne ferais
pas le travail mais attendrais une version stable et exploitable de WD9.

Salutations
Mat
Antoine
Tes arguments valent bien les miens, mais je trouve dommage de s'en passer
pour achetre une version 9 dans plusieurs mois.
Pourquoi ? parce que aujourd'hui tu achetes la 8, tu a le droits à la 9
gratuitement et en plus tu bénéficie du tarif préférentielle.
Du coup, tu disposes de toutes nouveauté et correctifs dès maintenant
A mon avis, dans le pire des cas, ton applie fonctionne au moins aussi bien
qu'en 7.

Antoine

mat wrote:
Sylle wrote:
Bonjour,

Notre service de developpement a connu comme beaucoup une
expérience assez difficile du passage de nos applications de WD5.5 à
WD7.5. Aujourd'hui nous nous intérrogeons au sujet du passage en
WD8. Nous savons qu'il ne s'agit pas d'une migration comme
précedement mais d'un simple recompilation des bibliothèques.

Nous aimerions néanmoins connaitre vos expériences de passage en
WD8. Est-ce que vous avez rencontré à problème à l'exécution des
programmes ? Avez vous du réecrire du code autrement ?
Avez-vous constaté une différence de vitesse en execution des
programmes ? (Je ne parle pas de l'environnement windev)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Problème trouvé lors du passage de WD 7.5 à 8:

Lorsque la fonction HLitRecherche... est alimenté par la valeur
retournée d'une combo, celle-ci peut prendre la valeur "Null". En 7.5
cela ne posait pas de problèmes car HLitRecherche l'interprétait comme
zéro. Sous WD 8 ça plante.

En WD8, je n'ai trouvé aucune solution au problèmes encore présents en
WD7.5 206h.

Si vous n'avez pas besoin d'une fonction nouvelle de WD8, je ne ferais
pas le travail mais attendrais une version stable et exploitable de
WD9.
Salutations
Mat

Adrien
pour ma part je n'ai rencontré aucune difficulté.

pour ce qui est d'attendre toujours la meilleure version, tu risque de
passer ton temps à attendre... je pense qu'il vaut mieux avancer.

quand la 8 est sortie, je n'avais pas vraiment besoin des nouveautés. le
résultat est qu'aujourd'hui je les utilise et j'aurais du mal m'en passer.

bref mon conseil, passe en 8 aujourd'hui et en 9 dés qu'elle est utilisable
et stable.

A+
Adrien.

"mat" a écrit dans le message de news:
419dfa85$
Sylle wrote:
Bonjour,

Notre service de developpement a connu comme beaucoup une expérience
assez difficile du passage de nos applications de WD5.5 à WD7.5.
Aujourd'hui nous nous intérrogeons au sujet du passage en WD8.
Nous savons qu'il ne s'agit pas d'une migration comme précedement
mais
d'un simple recompilation des bibliothèques.

Nous aimerions néanmoins connaitre vos expériences de passage en WD8.
Est-ce que vous avez rencontré à problème à l'exécution des
programmes ?
Avez vous du réecrire du code autrement ?
Avez-vous constaté une différence de vitesse en execution des
programmes
? (Je ne parle pas de l'environnement windev)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Problème trouvé lors du passage de WD 7.5 à 8:

Lorsque la fonction HLitRecherche... est alimenté par la valeur retournée
d'une combo, celle-ci peut prendre la valeur "Null". En 7.5 cela ne posait
pas de problèmes car HLitRecherche l'interprétait comme zéro. Sous WD 8 ça
plante.

En WD8, je n'ai trouvé aucune solution au problèmes encore présents en
WD7.5 206h.

Si vous n'avez pas besoin d'une fonction nouvelle de WD8, je ne ferais pas
le travail mais attendrais une version stable et exploitable de WD9.

Salutations
Mat

mat
Antoine wrote:
Tes arguments valent bien les miens, mais je trouve dommage de s'en passer
pour achetre une version 9 dans plusieurs mois.
Pourquoi ? parce que aujourd'hui tu achetes la 8, tu a le droits à la 9
gratuitement et en plus tu bénéficie du tarif préférentielle.
Du coup, tu disposes de toutes nouveauté et correctifs dès maintenant
A mon avis, dans le pire des cas, ton applie fonctionne au moins aussi bien
qu'en 7.

Antoine

Salut Antoine,

Contrairement à ce que tu penses vraisemblablement, il y a d'autres
facteurs que le prix d'achat d'un environnement de developpement dans le
coût du travail en informatique. Ce fil ne se tourne pas au tours le
point quand acheter WD9, mais de l'utilité d'un travail et son coût. Le
dernier dépasse normalement largement le prix de l'outil. Et d'une
manière désastreuse lorsque l'outil ne fonctionne pas bien.

Salutations
Mat
mat
Romain PETIT wrote:

http://groups-beta.google.com/groups/search?q=migration+wd8

(lien qui permet de voir à l'occasion google group version 2)

Merci Romain, c'est très utile.
Mat
Antoine
Je suis entierement d'accord avec toi. Mais j'ai indiqué dans mon message
"dans le pire des cas, ton appli fonctionne au moins
aussi bien qu'en 7", ce qui veut dire que cela ne ma causé aucune
regression, bien au contraire. Le temps du passage de 7.5 en 8, pour ma part
a été plus que minime.

Antoine

mat wrote:
Antoine wrote:
Tes arguments valent bien les miens, mais je trouve dommage de s'en
passer pour achetre une version 9 dans plusieurs mois.
Pourquoi ? parce que aujourd'hui tu achetes la 8, tu a le droits à
la 9 gratuitement et en plus tu bénéficie du tarif préférentielle.
Du coup, tu disposes de toutes nouveauté et correctifs dès maintenant
A mon avis, dans le pire des cas, ton applie fonctionne au moins
aussi bien qu'en 7.

Antoine

Salut Antoine,

Contrairement à ce que tu penses vraisemblablement, il y a d'autres
facteurs que le prix d'achat d'un environnement de developpement dans
le coût du travail en informatique. Ce fil ne se tourne pas au tours
le point quand acheter WD9, mais de l'utilité d'un travail et son coût.
Le dernier dépasse normalement largement le prix de l'outil. Et d'une
manière désastreuse lorsque l'outil ne fonctionne pas bien.

Salutations
Mat

Romain PETIT
Antoine a émis l'idée suivante :
Je suis entierement d'accord avec toi. Mais j'ai indiqué dans mon message
"dans le pire des cas, ton appli fonctionne au moins
aussi bien qu'en 7", ce qui veut dire que cela ne ma causé aucune regression,
bien au contraire. Le temps du passage de 7.5 en 8, pour ma part a été plus
que minime.

Ce qui est valable pour toi n'est pas forcément une vérité absolue.
http://groups.google.fr/groups?selmA081900%241_2%40news.bluewin.ch&output=gplain
http://groups.google.fr/groups?selmÀhvum%24fi6%241%40news.tiscali.fr&output=gplain
http://groups.google.fr/groups?selm75792918.562216%40quito.magic.fr&output=gplain
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&selm75727615.490337%40moscou.magic.fr

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2