Passage en win 11

32 réponses
Lebert
Bonjour,
Qu'est-ce que Win 11 aporte de plus( ou de mieux) que Win 10 ? Est-ce
que ça vaut le coup de passer Í  WIN 11 ? Vos avis ?

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 25/01/2022 Í  08:19, Sergio a écrit :
Le 24/01/2022 Í  18:44, Calimero a écrit :
Qu'est-ce que Win 11 aporte de plus( ou de mieux) que Win 10 ?
Est-ce que ça vaut le coup de passer Í  WIN 11 ? Vos avis ?

Je me suis posé la question au passage Í  Win 10 :
Avec le temps, la réponse Í  été :
Win (et 8 et les autres) n'ont plus de support et atteints par
l'obsolescence programmée :
Soit il faut passer Í  Win 11 (si ta bécane le supporte...) ou Í  un
autre OS (Linux ou autres...)

Windows 10 a le support jusqu’Í  2025

Mon PC a été assemblé par mes soins en 2014, et il tourne toujours (Í
part un changement de disque dur).
C'était l'époque de Windows 8, aujourd'hui passé aux oubliettes.
Heureusement qu'il était (et est toujours) sous Linux !

N'importe quel PC de 2014 initialement sous W8 ou W7 peut passer Í  W10
et la mise Í  niveau est même gratuite.
je ne parle pas de la réinstallation de l'OS au changement de disque dur...

C'est quoi le rapport avec la question d'origine, Í  part troller une
fois de plus sur Windows ?
--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 25/01/2022 Í  09:33, Sergio a écrit :
Le 25/01/2022 Í  08:48, DuboisP a écrit :
Windows 10 a le support jusqu’Í  2025

Mon PC a été assemblé par mes soins en 2014, et il tourne toujours (Í
part un changement de disque dur).
C'était l'époque de Windows 8, aujourd'hui passé aux oubliettes.
Heureusement qu'il était (et est toujours) sous Linux !
je ne parle pas de la réinstallation de l'OS au changement de disque
dur...

c'est un groupe Linux, ici ?
on parle de Windows !!!

Tout ça pour montrer que Windows participe activement Í  l'«obsolescence
programmée».

Tu n'as rien montré du tout, et en plus ce n'est pas le sujet.
--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 25/01/2022 Í  10:35, Sergio a écrit :
Le 25/01/2022 Í  09:49, DuboisP a écrit :
Le 25/01/2022 Í  09:33, Sergio a écrit :

c'est un groupe Linux, ici ?
on parle de Windows !!!

Tout ça pour montrer que Windows participe activement Í
l'«obsolescence programmée».

tu as déjÍ  essayé d'installer la dernière version d'Ubuntu 64 bits sur
un PC 512Mo de mémoire d'il y a 15 ans ?
ce ne serait pas de l'obsolescence programmée ?

Et un Windows 10 sur cette même bécane ?

Pourquoi tu ne réponds pas Í  sa question ?
--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
DuboisP
Le 25/01/2022 Í  18:25, pehache a écrit :
N'importe quel PC de 2014 initialement sous W8 ou W7 peut passer Í  W10
et la mise Í  niveau est même gratuite.

je l'ai fait sur un PC de 2011
none
Le 24/01/2022 12:43, *Lebert* a écrit :
Bonjour,
Qu'est-ce que Win 11 aporte de plus( ou de mieux) que Win 10 ? Est-ce
que ça vaut le coup de passer Í  WIN 11 ? Vos avis ?

Bonjour,
Questions sans intérêt.
Windows 11 est l'évolution de Windows 10.
Que cela plaise ou pas, ça changera rien Í  cela.
Si Microsoft propose de passer ta machine Í  Windows 11 autant le faire.
Ensuite, tu t'adaptes, tout simplement.
Cela fait plusieurs mois que je suis sur Windows 11. C'est une bonne
évolution de Windows 10.
Sergio
Le 25/01/2022 Í  18:25, pehache a écrit :
c'est un groupe Linux, ici ?
on parle de Windows !!!

Tout ça pour montrer que Windows participe activement Í  l'«obsolescence programmée».

Tu n'as rien montré du tout, et en plus ce n'est pas le sujet.

Notons mon portable, acheté en 2018 livré en Windows 10, ne supporte pas Windows 11 (dixit Windows Update).
Par contre j'ai un LinuxMint dernier cri dessus, malgré l'UEFI non débrayable...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 26/01/2022 Í  18:43, Sergio a écrit :
Le 25/01/2022 Í  18:25, pehache a écrit :
c'est un groupe Linux, ici ?
on parle de Windows !!!

Tout ça pour montrer que Windows participe activement Í  l'«obsolescence
programmée».

Tu n'as rien montré du tout, et en plus ce n'est pas le sujet.

Notons mon portable,

Hop, évitons de revenir sur la non-démonstration.
acheté en 2018 livré en Windows 10, ne supporte pas Windows 11 (dixit Windows
Update).

"Acheté en 2018" ne veut pas dire "sorti en 2018". Il est tout Í  fait
improbable qu'un PC sorti en 2018 n'ait pas de puce TPM 2.0.
Ce qui arrive aussi c'est que la puce TPM ne soit pas activée par défaut
dans l'EUFI
DuboisP
Le 26/01/2022 Í  18:43, Sergio a écrit :
Le 25/01/2022 Í  18:25, pehache a écrit :
c'est un groupe Linux, ici ?
on parle de Windows !!!

Tout ça pour montrer que Windows participe activement Í
l'«obsolescence programmée».

Tu n'as rien montré du tout, et en plus ce n'est pas le sujet.

Notons mon portable, acheté en 2018 livré en Windows 10, ne supporte pas
Windows 11 (dixit Windows Update).
Par contre j'ai un LinuxMint dernier cri dessus, malgré l'UEFI non
débrayable...

on s'en fout de ton linux
ici est un groupe Windows
il n'y a pas de newgroups Linux que tu pourrais hanter, il y a sͻrement
des tas de gens qui ont besoin de ton expertise ?
DuboisP
Le 26/01/2022 Í  19:14, pehache a écrit :
Le 26/01/2022 Í  18:43, Sergio a écrit :
Le 25/01/2022 Í  18:25, pehache a écrit :
c'est un groupe Linux, ici ?
on parle de Windows !!!

Tout ça pour montrer que Windows participe activement Í
l'«obsolescence programmée».

Tu n'as rien montré du tout, et en plus ce n'est pas le sujet.

Notons mon portable,

Hop, évitons de revenir sur la non-démonstration.
acheté en 2018 livré en Windows 10, ne supporte pas Windows 11 (dixit
Windows Update).

"Acheté en 2018" ne veut pas dire "sorti en 2018". Il est tout Í  fait
improbable qu'un PC sorti en 2018 n'ait pas de puce TPM 2.0.
Ce qui arrive aussi c'est que la puce TPM ne soit pas activée par défaut
dans l'UEFI

et qu'il ne sache pas faire :-)
DuboisP
Le 26/01/2022 Í  19:33, DuboisP a écrit :
Le 26/01/2022 Í  18:43, Sergio a écrit :
Le 25/01/2022 Í  18:25, pehache a écrit :
c'est un groupe Linux, ici ?
on parle de Windows !!!

Tout ça pour montrer que Windows participe activement Í
l'«obsolescence programmée».

Tu n'as rien montré du tout, et en plus ce n'est pas le sujet.

Notons mon portable, acheté en 2018 livré en Windows 10, ne supporte
pas Windows 11 (dixit Windows Update).
Par contre j'ai un LinuxMint dernier cri dessus, malgré l'UEFI non
débrayable...

on s'en fout de ton linux
ici est un groupe Windows
il n'y a pas de newgroups Linux que tu pourrais hanter, il y a sͻrement
des tas de gens qui ont besoin de ton expertise ?

tiens, je viens de faire un tour sur les groupes fr.linux
devinez ?
on n'y trouve pas Sergio :-)
1 2 3 4