Passage en win 11

32 réponses
Lebert
Bonjour,
Qu'est-ce que Win 11 aporte de plus( ou de mieux) que Win 10 ? Est-ce
que ça vaut le coup de passer Í  WIN 11 ? Vos avis ?

10 réponses

1 2 3 4
DV
DuboisP a écrit ceci :
tiens, je viens de faire un tour sur les groupes fr.linux
devinez ?
on n'y trouve pas Sergio :-)

Si.
--
Denis
Sergio
Le 26/01/2022 Í  20:00, DuboisP a écrit :
tiens, je viens de faire un tour sur les groupes fr.linux
devinez ?
on n'y trouve pas Sergio :-)

Il faut apprendre Í  lire les newsgroups avant...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
none a présenté l'énoncé suivant :
Le 24/01/2022 12:43, *Lebert* a écrit :
Bonjour,
Qu'est-ce que Win 11 aporte de plus( ou de mieux) que Win 10 ? Est-ce que
ça vaut le coup de passer Í  WIN 11 ? Vos avis ?

Bonjour,
Questions sans intérêt.
Windows 11 est l'évolution de Windows 10.
Que cela plaise ou pas, ça changera rien Í  cela.
Si Microsoft propose de passer ta machine Í  Windows 11 autant le faire.

Il y a les témoignages de ceux dont le PC est passé sans leur
consentement Í  Windows 10, rendant leur ordinateur presqu'inutilisable
car il était trop vieux ou trop peu puissant.
Ensuite, tu t'adaptes, tout simplement.
Cela fait plusieurs mois que je suis sur Windows 11. C'est une bonne
évolution de Windows 10.

tu peux donner des exemples ?
--
siger
Calamity Jade
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :
stdq4d$t7t$
Il y a les témoignages de ceux dont le PC est passé sans leur consentement Í
Windows 10, rendant leur ordinateur presqu'inutilisable car il était trop vieux ou
trop peu puissant.

Dans les paramètres de Windows Update [de W7], il y a le choix entre:
- "Installer les mises Í  jour automatiquement (recommandé)"
- "Télécharger les MAJ mais me laisser choisir de les installer"
- "Rechercher les MAJ mais me laisser choisir de les télécharger/installer"
- "Ne jamais rechercher des mises Í  jour (non recommandé)"
Forcément, si vos "ceux dont le PC est passé *sans* leur consentement",
ont sélectionné l'option n°1 recommandée [ci-dessus], ils ne peuvent que
s'en prendre Í  eux-même [pour le passage automatique de W7 Í  W10],
ne pensez-vous pas?
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter Jade Pix, Docs & Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
Posting Images Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
CJ: "Parfois, pour faire triompher le bien, nous devons faire le m͢le!"
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"
DuboisP
Le 02/02/2022 Í  14:19, Calamity Jade a écrit :
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion
: stdq4d$t7t$
Il y a les témoignages de ceux dont le PC est passé sans leur
consentement Í  Windows 10, rendant leur ordinateur presqu'inutilisable
car il était trop vieux ou trop peu puissant.

Dans les paramètres de Windows Update [de W7], il y a le choix entre:
- "Installer les mises Í  jour automatiquement (recommandé)"
- "Télécharger les MAJ mais me laisser choisir de les installer"
- "Rechercher les MAJ mais me laisser choisir de les télécharger/installer"
- "Ne jamais rechercher des mises Í  jour (non recommandé)"
Forcément, si vos "ceux dont le PC est passé *sans* leur consentement",
ont sélectionné l'option n°1 recommandée [ci-dessus], ils ne peuvent que
s'en prendre Í  eux-même [pour le passage automatique de W7 Í  W10],
ne pensez-vous pas?

ils avaient 30 jours pour revenir en arrière.
pas suffisant, 30 jours, pour voir que ça rame ?
pehache
Le 02/02/2022 Í  14:19, Calamity Jade a écrit :
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion
: stdq4d$t7t$
Il y a les témoignages de ceux dont le PC est passé sans leur
consentement Í  Windows 10, rendant leur ordinateur presqu'inutilisable
car il était trop vieux ou trop peu puissant.

Dans les paramètres de Windows Update [de W7], il y a le choix entre:
- "Installer les mises Í  jour automatiquement (recommandé)"
- "Télécharger les MAJ mais me laisser choisir de les installer"
- "Rechercher les MAJ mais me laisser choisir de les télécharger/installer"
- "Ne jamais rechercher des mises Í  jour (non recommandé)"
Forcément, si vos "ceux dont le PC est passé *sans* leur consentement",
ont sélectionné l'option n°1 recommandée [ci-dessus], ils ne peuvent que
s'en prendre Í  eux-même [pour le passage automatique de W7 Í  W10],
ne pensez-vous pas?

Faire la différence entre les mises Í  jour (au sein d'une version de
Windows) et les migrations (d'une version Í  une autre).
Il y a eu une époque o͹ MS forçait la main avec un popup volontairement
ambigu, qui a conduit pas mal de gens Í  se retrouver sous W10 alors
qu'ils n'avaient eu aucune intention de le faire.
https://www.monwindows.com/blog/lrinstallation-forcee-de-la-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-crest-fini-t111984.html
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon :
phil
Le 02/02/2022 Í  14:19, Calamity Jade a écrit :
Forcément, si vos "ceux dont le PC est passé *sans* leur consentement",
ont sélectionné l'option n°1 recommandée [ci-dessus], ils ne peuvent que
s'en prendre Í  eux-même [pour le passage automatique de W7 Í  W10],
ne pensez-vous pas?

Bonjour.
Je suis depuis toujours avec l'option 1 de MAJ auto mais je ne suis pas
passé Í  W10...
Je doute que le changement d'OS soit considéré comme un upgrade.
De mémoire il fallait choisir de passer de W7 Í  W10 après avoir vérifié
que le PC pouvait supporter W10.
Boisdeffre
none a formulé la demande :
Le 24/01/2022 12:43, *Lebert* a écrit :
Bonjour,
Qu'est-ce que Win 11 aporte de plus( ou de mieux) que Win 10 ? Est-ce que
ça vaut le coup de passer Í  WIN 11 ? Vos avis ?

Bonjour,
Questions sans intérêt.
Windows 11 est l'évolution de Windows 10.
Que cela plaise ou pas, ça changera rien Í  cela.
Si Microsoft propose de passer ta machine Í  Windows 11 autant le faire.
Ensuite, tu t'adaptes, tout simplement.
Cela fait plusieurs mois que je suis sur Windows 11. C'est une bonne
évolution de Windows 10.

Bonne en quoi ?
siger
Calamity Jade avait prétendu :
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :
stdq4d$t7t$
Il y a les témoignages de ceux dont le PC est passé sans leur consentement
Í  Windows 10, rendant leur ordinateur presqu'inutilisable car il était trop
vieux ou trop peu puissant.

Dans les paramètres de Windows Update [de W7], il y a le choix entre:
- "Installer les mises Í  jour automatiquement (recommandé)"
- "Télécharger les MAJ mais me laisser choisir de les installer"
- "Rechercher les MAJ mais me laisser choisir de les télécharger/installer"
- "Ne jamais rechercher des mises Í  jour (non recommandé)"
Forcément, si vos "ceux dont le PC est passé *sans* leur consentement",
ont sélectionné l'option n°1 recommandée [ci-dessus], ils ne peuvent que
s'en prendre Í  eux-même [pour le passage automatique de W7 Í  W10],
ne pensez-vous pas?

Oui, sur le principe, forcément. Mais en fait :
Non, car une mise Í  jour de W7 donne un W7 amélioré.
Non, car Microsoft et autres font leur beurre sur la démocratisation de
l'informatique. Or la plupart des gens laissent tout par défaut, Í
Microsoft donc d'être intelligent Í  leur place.
D'ailleurs ils le font en rendant des options obligatoires pour
faciliter la vie des utilisateurs ordinaires et qui emmerdent les
autres. Alors pourquoi pas ça ?
Non, car la mise Í  jour vers un autre système ne devrait pas se faire
si l'ordinateur est trop vieux ou trop peu puissant.
Et aussi la remarque de pehache. D'ailleurs le problème dont je parle
est peut-être celui-lÍ .
--
siger
Lulu
Le 02-02-2022, phil a écrit :
Le 02/02/2022 Í  14:19, Calamity Jade a écrit :
Forcément, si vos "ceux dont le PC est passé *sans* leur
consentement", ont sélectionné l'option n°1 recommandée [ci-dessus],
ils ne peuvent que s'en prendre Í  eux-même [pour le passage
automatique de W7 Í  W10], ne pensez-vous pas?

Bonjour.
Je suis depuis toujours avec l'option 1 de MAJ auto mais je ne suis
pas passé Í  W10...
Je doute que le changement d'OS soit considéré comme un upgrade.
De mémoire il fallait choisir de passer de W7 Í  W10 après avoir
vérifié que le PC pouvait supporter W10.

Perso, je me demande encore ce qu'apporte W10 (on a ça au boulot) par
rapport Í  mon W7 amoureusement pouffiné.
Mon PC est pourtant éligible Í  W10, mais pourquoi essayer de réparer un
système qui fonctionne très bien ?
1 2 3 4