En passant par là

37 réponses
yl

Bonne année à tous.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer

7 réponses

1 2 3 4
yapu
Gilles Aurejac wrote:

et bien voilà, sur la même adresse, http://aurejac.dyndns.org, il y a un
mac portable en route :-)

génial, je viens d'y accèder ; pas du tout poussif.

j'ai lu une phrase étonnante :
"Certains PPC 603e, à base de carte mère Motorola (certains clones, le
4400 et le 5500/6500), étaient fournis avec, et n'acceptent que de la
mémoire vive EDO 3,3V."

s'il s'agit du PPC 5500, il prend de l'EDO 5V, ce qui d'ailleurs
confirmé das le tableau.

en tout cas, bravo à toi.

Je vais essayer de pirater le Mac SE que mon fils monopolise avec ma
femme (ah, l'irremplaçable MacMan...) pour essayer de me connecter sur
ton site en système 607, et de faire une photo ! et une copie d'écran,
bien sur. Mais ce sera en mode texte...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le Moustique
Philippe Manet a écrit :
j'ai lu une phrase étonnante :
"Certains PPC 603e, à base de carte mère Motorola (certains clones, le
4400 et le 5500/6500), étaient fournis avec, et n'acceptent que de la
mémoire vive EDO 3,3V."

s'il s'agit du PPC 5500, il prend de l'EDO 5V, ce qui d'ailleurs
confirmé das le tableau.

En ce qui concerne le 5500 (et le 5400), c'est bien de l'EDO 5V...
mais j'ai aussi un clone Umax (Apus 2000) qui utilise de la EDO 3,3V.

en tout cas, bravo à toi.

J'applaudis aussi. :-)

Je vais essayer de pirater le Mac SE que mon fils monopolise avec ma
femme (ah, l'irremplaçable MacMan...) pour essayer de me connecter su r
ton site en système 607, et de faire une photo ! et une copie d'écr an,
bien sur. Mais ce sera en mode texte...

Ah voui, je veux bien voir la photo! Pour MacMan, tu peux ruser en
installant Basilisk II sur un Mac récent... voire même un PC. Ca
fonctionne même sur un Mac Intel.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Tom C.
Gilles Aurejac a écrit :
Tom C.
wrote:

Intéressant. Question con, mais : Un portable sur secteur ne craindrait
pas les humeurs du courant EDF, grâce à sa batterie ? (Mon courant EDF
est capricieux apparemment, et j'ai peur.)

c'est pas du tout une question con, au contraire.

J'ai réparé des centaines (voir milliers) d'ordinateurs dans ma vie, et
j'ai vu beaucoup de machines foudroyées : jamais de portable, sauf si,
et c'est notoire, ils étaient branchés ET sur le secteur avec une prise
de terre, ET sur une ligne téléphonique par le modem interne ou sur une
livebox par ethernet.

Ah oui, merci, super réponse, qui a tendance à me rassurer et... en fait
pas tant que ça, le seul problème c'est que je te réponds en ce moment
même de mon portable (donc branché à ma Livebox par Ethernet). De plus
il a une prise de terre. Pas d'avantage donc pour moi ;-)

Personnellement je suis en ville, donc pas trop ce problème (pas en bout
de ligne, et lignes enterrées).

Je suis à Paris 20e. Ma copine a eu deux ordis (Mac portables) flingués
ici, il y a deux ou trois ans. On s'est toujours dit que c'était une
surtension. Peut-être avait-on tort. J'espère !

Merci pour ta réponse.

T.

--
Transe infinie
(maths, traduction, jeux vidéo, romance, mauvaise foi)
http://transe.idiomatique.org
gilles
Philippe Manet wrote:

génial, je viens d'y accèder ; pas du tout poussif.

j'ai lu une phrase étonnante :
"Certains PPC 603e, à base de carte mère Motorola (certains clones, le
4400 et le 5500/6500), étaient fournis avec, et n'acceptent que de la
mémoire vive EDO 3,3V."

s'il s'agit du PPC 5500, il prend de l'EDO 5V, ce qui d'ailleurs
confirmé das le tableau.

en tout cas, bravo à toi.

meci,
je mets ça dans les corrections à faire, et j'ai aussi tous les mac
intel à remplir :-)

Je vais essayer de pirater le Mac SE que mon fils monopolise avec ma
femme (ah, l'irremplaçable MacMan...) pour essayer de me connecter sur
ton site en système 607, et de faire une photo ! et une copie d'écran,
bien sur. Mais ce sera en mode texte...

euh, désolé ça a très peu de chances de marcher... par ma faute !
j'ai mis Httpd4mac plutôt que Mac HTTP, or ce premier n'est capable que
de répondre qu'à soit du HTTP/1.0, soit du HTTP/1.1, et pas les deux à
la fois ! j'ai du choisir le 1.1...
Actuellement la machine plante toutes les 24 heures environ, je sais pas
si c'est du à httpd4mac (auquel cas je reviendrai à MacHTTP, beaucoup
plus lent), ou à un problème matériel : je dois remplacer quasiment tous
les condensateurs électrolytiques sur la carte mère, du travail pour le
week-end !
yapu
Philippe Manet wrote:

Je vais essayer de pirater le Mac SE que mon fils monopolise avec ma
femme (ah, l'irremplaçable MacMan...) pour essayer de me connecter sur
ton site en système 607,

une heure d'essai, et je n'arrive plus à le mettre en réseau avec son
boitier Asanté / SC. Je ne ping ni dans un sens ni dans l'autre, et le
sélecteur ne voit personne (ni imprimante AT ni serveur).

Au fait, un serveur 10.4.10 est-il encore visible sous 607 ?
J'avais réussi avec de vielles version d'OSX (10.3 ?).

L'icone de Asanté SC s'affiche bien au démarrage.

1) SCSI-probe 3,5syq ne m'affiche pas le boitier (mais je ne suis pas
certain que ce soit anormal, il est réglé en SCSI 2.

2) le boitier Asanté allume les diodes power, term, et link integrity,
mais pas network activity. Evidement, le cable fonctionne sur un autre
mac. Je suis sur le switch 10/100 de mon routeur Linksys WRTG54GS, c'est
peut-etre ça ?); c'est peut-etre le problème (l'Asanté a un vieux port
10BT).
3) je ne sais pas trop quel module réseau choisir dans le TdB :
réseau ne m'offre que Localtalk (non) et Ethershare phase 1.
MacTCP m'offre Ethernet intégré et Ethernet autre.

dommage, ça avait fonctionné il y a quelques années, j'avais meme
récupéré mes mails...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le Moustique
Philippe Manet a écrit :
une heure d'essai, et je n'arrive plus à le mettre en réseau avec s on
boitier Asanté / SC. Je ne ping ni dans un sens ni dans l'autre, et l e
sélecteur ne voit personne (ni imprimante AT ni serveur).

C'est désagréable.

Au fait, un serveur 10.4.10 est-il encore visible sous 607 ?
J'avais réussi avec de vielles version d'OSX (10.3 ?).

Oui, mais il faut activer AppleTalk, qui ne l'est pas par défaut, dans
les prefs de la connexion ethernet.

L'icone de Asanté SC s'affiche bien au démarrage.

1) SCSI-probe 3,5syq ne m'affiche pas le boitier (mais je ne suis pas
certain que ce soit anormal, il est réglé en SCSI 2.

Si je me souviens bien, le boîtier EN/SC possède une SCSI ID fixe, n° 6
(je ne suis pas un prisonnier!). A voir avec les périphériques de ton
SE, s'il n'y a pas conflit.

2) le boitier Asanté allume les diodes power, term, et link integrity ,
mais pas network activity. Evidement, le cable fonctionne sur un autre
mac. Je suis sur le switch 10/100 de mon routeur Linksys WRTG54GS, c'es t
peut-etre ça ?); c'est peut-etre le problème (l'Asanté a un vieux port
10BT).

Très probable aussi : certains switches 10/100 ne transmettent pas les
données des vieux périphériques en Base10. Il faut utiliser (si tu en as
un...) un hub ou switch en Base10 pure comme passerelle... Ce qui
complique un peu les choses, je sais.

3) je ne sais pas trop quel module réseau choisir dans le TdB :
réseau ne m'offre que Localtalk (non) et Ethershare phase 1.
MacTCP m'offre Ethernet intégré et Ethernet autre.

Ethernet autre, puisque ce n'est pas de l'intégré.
Ensuite, tu devrais retrouver ta passerelle dans le Sélecteur.
Attention à ne pas tenter d'ouvrir des fichiers trop gros, ou ayant un
nom trop long... Je crois qu'il y a une limite à 31 caractères* et à 512 Mo.
*A comparer aux 8+3 caractères du DOS..;-)

dommage, ça avait fonctionné il y a quelques années, j'avais meme
récupéré mes mails...

Y'a pas de raison que ça ne fonctionne plus... si tu utilises un
matériel d'un autre âge. ;-)
J'ai mis en réseau, au cul d'une Livebox : un Powermac G3 Beige (qui
servait de passerelle), un LC475 doté de sa propre carte ethernet, un S E
doté d'un Asanté EN/SC, plus quatre autres "petits cubes" SE et MacPl us,
connectés via un réseau AppleTalk série au LC475.
C'était étonnament réactif (mais les fichiers transférés d'une machine à
l'autre dépassaient rarement 60 Ko), et ça m'a permis de recopier ple in
de vieux jeux sur ces antiquités... fonctionnelles. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilles
Philippe Manet wrote:

une heure d'essai, et je n'arrive plus à le mettre en réseau avec son
boitier Asanté / SC. Je ne ping ni dans un sens ni dans l'autre, et le
sélecteur ne voit personne (ni imprimante AT ni serveur).

Au fait, un serveur 10.4.10 est-il encore visible sous 607 ?
J'avais réussi avec de vielles version d'OSX (10.3 ?).

Visible, oui, mais pas connectable ! Sous 10.4 on a encore le service de
découverte appletalk (on "voit les machines" dans le sélecteur), mais la
connection échoue car le partage de fichiers appleshare ne fonctionne
plus du tout sur appletalk (appleshare on appletalk) mais uniquement sur
IP (appleshare over IP)

Il y a une ligne de commande pour forcer la réactivation d'appleshare
sur appletalk (mais je ne m'en rappelle plus, peut-être à voir sur
macoshints), autrement on peut installer Shareway IP sur le système 7
(je l'avais acheté pour sauvegarder un serveur Meteor compta dans un
environnement uniquement MacOS X... je ne m'en sers plus je peux le
donner)

L'icone de Asanté SC s'affiche bien au démarrage.

celle de l'extension ?

1) SCSI-probe 3,5syq ne m'affiche pas le boitier (mais je ne suis pas
certain que ce soit anormal, il est réglé en SCSI 2.

je ne me rappelle pas l'avoir jamais vu apparaître non plus sur aucune
des versions que j'ai eu.

2) le boitier Asanté allume les diodes power, term, et link integrity,
mais pas network activity. Evidement, le cable fonctionne sur un autre
mac. Je suis sur le switch 10/100 de mon routeur Linksys WRTG54GS, c'est
peut-etre ça ?); c'est peut-etre le problème (l'Asanté a un vieux port
10BT).
3) je ne sais pas trop quel module réseau choisir dans le TdB :
réseau ne m'offre que Localtalk (non) et Ethershare phase 1.
MacTCP m'offre Ethernet intégré et Ethernet autre.

ça c'est bizarre... As tu juste réinstallé l'extension EN/SC, ou as-tu
relancé l'installeur complet Asante Ethertalk software ?

Parce que ces bidules ça fonctionne à deux conditions :
- qu'il y ait l'extension EN_SC dans le dossier externsion, facile
- que la valise system du dossier système aie en ressource un DRVR qui a
été installé spécifiquement par l'installeur Asante.

Si tu as entretemps réinstaller ou modifié la valise Sytem, c'est foutu
! il faut relancer l'installation d'Ethertalk software.

le mieux, et là, j'avoue être sur le ***, c'est que sur le site d'Asante
le logiciel est encore, 15 ans après, en téléchargement... chapeau !
1 2 3 4