Passer à l'ADSL !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

J'ai posé la question du passage à l'ADSL pour mon fils à cette adresse
:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27708
Les deux intervenants ont été sympas de me renseigner. Cependant leurs
réponses ne me paraissant pas suffisamment nettes, je m'adresse à vous
afin d'avoir votre avis. Vous aurez compris que je ne maîtrise pas le
sujet, aussi si vous pouviez m'expliquer "simplement" ce qu'il doit
faire pour que cela fonctionne parfaitement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

--
Cordialement
GREENHORN

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 11:02:25 +0200, GREENHORN
wrote:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s'708
Les deux intervenants ont été sympas de me renseigner. Cependant leurs
réponses ne me paraissant pas suffisamment nettes,

Les réponses qui vous ont été données sont complètes et pertinentes,
je vois vraiment pas ce qu'on pourrait vous dire de plus :-)
--
Nina

GREENHORN
Nina Popravka a formulé la demande :
wrote:

[...]

Bonjour *Nina*

Merci pour votre réponse. D'accord, il n'y à rien à dire de plus ! :-)
Il verra donc la question en tenant compte de leurs réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Droopy191
[...]

Salut,

Pour compléter les réponses qui t'ont été données qui me paraissent
correctes, je te fais part de mon expérience sur la "traversée de dalle".

- une freebox v4 en wifi au rdc
- un portable wifi à l'étage en wifi
une dalle béton entre les 2

Si le portable est juste au dessus de la FB, ca marche sans problème à
54mbits. Si le portable est décalé de 8 à 10m à l'étage, la connexion
passe souvent à 24 mbits. Au dela, avec un mur de refend en plus au rdc,
la connexion est quasi impossible.

Les boites de Fai ne sont peut pas les plus performantes au niveau wifi,
d'après mon expérience, un routeur wifi dédié est souvent plus
performant ( présence d'1 ou 2 antennes).

Si tu as la possibilité de cabler en ethernet, cela sera certainement
plus fiable et moins cher: 25 eur pour un cable de 20m et 7 eur pour la
carte ethernet.

--
DR

GREENHORN
Droopy191 a formulé ce mercredi :
[...]

Bonjour *Droopy191*

Merci pour le complément d'info. Je la transmets à mon fils. Il m'a
dit, hier, qu'il allait effectuer l'installation de sa LB aujourd'hui.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Droopy191 a exposé le 22/08/2007 :

Salut,

Pour compléter les réponses qui t'ont été données qui me paraissent
correctes, je te fais part de mon expérience

Re bonjour

Petite question [à laquelle je n'ai pas su répondre avec certitude] :
Il ne faut pas utiliser le Kit Orange, d'accord ! MAIS si on prend, en
plus de l'Internet et du téléphone, la télévision (décodeur TNT fourni)
c'est valable aussi, on n'est pas obligé de passer par le kit pour
installer ?

Merci pour la réponse.

--
Cordialement
GREENHORN

jceven
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

[...]

Non le Kit "Orange" n'est pas nécessaire pour ne pas dire nuisible. Par
contre pour paramétrer
la LiveBox voir: http://192.168.1.1/
Utilisateur admin
Mot de passe: admin
Du moins pour une LiveBox Inventel.
JCE

GREENHORN
GREENHORN a couché sur son écran :
[...]

Bonjour *Droopy* et à *TLM*

Je reviens à la charge. Mon fils - le brave ! - a installé sa Livebox
AVEC le Kit Orange avant que je n'ai le temps de le mettre en garde.
Il a maintenant dans "Ajouter et supprimer des programmes" du Panneau
de configuration les 2 éléments suivants :
- Gestionnaire Internet
- Navigateur Orange
Je suppose qu'il peut désinstaller le "Navigateur Orange" sans risque
et continuer à utiliser "Internet Explorer" comme il le faisait jusqu'à
présent. Par contre pour le "Gestionnaire Internet" je n'en sais rien.

En résumé : Que peut-il faire de façon à se débarrasser du Kit sous
condition -si possible - de ne pas avoir à réinstaller sa connexion
(manuellement ?)

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Droopy191
[...]

Il peut garder le kit livebox mais celui-ci semble etre source d'ennuis.
Il n'y a pas de problème à désinstaller les 2 programmes mais il faut
probablement reconfigurer la connexion ( rien d'insurmontable amha ).

ci dessous un tutorial qui me semble bien fait
http://www.aidewindows.net/livebox.php
en particulier ceci
http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi

--
DR

GREENHORN
Droopy191 a exprimé avec précision :
[...]

Re

Merci, bonne soirée ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Nina Popravka
On Fri, 24 Aug 2007 13:18:06 -0400, Droopy191
wrote:

mais il faut
probablement reconfigurer la connexion

Pas de raison. Le login et le pass sont rentrés dans la boîte, ils
vont pas en sortir si il désinstalle le kit Orange.
--
Nina

1 2