passer de debian a windows ?

slt,

quelle version de windows privilégier pour (re)migrer depuis de linux ?

prenons le pire cas, j'ai des affinités au modes graphiques et j'obéis
aux automatismes préréglés car j'ai bien connu ubuntu, mais je ne renie
pas mes petits doigts et le clavier ayant appris des quirielles de
méthodes et de commandes manuelles parametrables au vol ou en scripts.

ps : c'est quoi, c'est comment, windows, venant de debian ?
François
Le #26484521
Le 05/08/2018 à 18:15, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
ps : c'est quoi, c'est comment, windows, venant de debian ?

Un truc pour masochistes.
--
Fañch
jg
[...]

Je suis sous Xubuntu mais j'ai gardé du windows sur 2 PC et, sur un
troisième, je l'ai en machine virtuelle.
Informaticien retraité, j'ai connu tous les Windows depuis sa naissance.
Dans les récents, le seul qui me plaise suffisamment pour que je le
garde sur mes 3 machines est Windows 7.
Maintenant, les goûts et critères de chacun ...
Windows 8 et 8.1 est inutilement compliqué. Windows 10 s'arroge des
droits exorbitants (genre verrouiller les partitions) et n'apporte rien
vis à vis de Windows 7... pour une utilisation basique.
Calimero
Le #26484546
Le 05/08/2018 à 22:31, jg a écrit :
[...]

Windows 10 est plus "moderne" que windows 7 et plus réactif
Calimero
Le #26484545
Le 05/08/2018 à 18:15, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
slt,
quelle version de windows privilégier pour (re)migrer depuis de linux ?

Windows 10,au début tu aime pas mais il est stable
[...]
Le #26484571
Le 06/08/2018 à 10:42, Calimero a écrit :
Le 05/08/2018 à 22:31, jg a écrit :
[...]

Plus "moderne" n'est pas un critère de qualité, enfin, pas toujours.
Plus réactif, je n'ai pas vu de différence flagrante. Une recherche sur
le web, sommaire, donne 15 GO pour les 2 systèmes juste après
l'installation (mais ça grossit vite après).
Sous VirtualBox , Windows 7 utilise 30 GO chez moi (Windows + Firefox +
Glary + Captvty, et c'est tout).
Pour comparaison, mon Xubuntu plein comme un œuf utilise 40 GO avec des
dizaines de logiciels et de vidéos, photos, etc....(je me rappelle qu'il
tient sur moins de 10 GO à l'install).
Eric Masson
Le #26484579
Calimero 'Lut,
Windows 10 est plus "moderne" que windows 7 et plus réactif

L'UI est plus moderne, certes...
Pour la réactivité, W10 dès qu'il est un peu chargé (outil de dev, VM,
navigateur, client sauvegarde cloud, applis bureautique, client mail,
serveur X, anti virus/malware corporate & deux/trois outils pratiques
comme Wincompose ou Greenshot) bouffe énormément de ram au point qu'il
est à l'étroit dans 8GB et que ses perfs s'écroulent (les mise à jour
majeures améliorent rarement la situation)
Les fonctions de télémétrie, optionnelles sous W7 sont installées et
activées par défaut sur W10 même s'il est possible de les désactiver
via des outils tiers.
Tous les OS font dans l'inflation de ressources nécessaires d'une
version majeure à une autre, mais W10 est quand même le mètre étalon...
Son principal intérêt est qu'il est supporté tant par MS que les
éditeurs d'applications tierces, pour le reste, c'est juste un Windows
de plus dans la lignée.
--
SB: Y a-t-il un médecin dans la salle ?
RM: Oui, mais ils se manifestent surtout pour savoir comment faire avec
Le 06/08/2018 à 14:13, Eric Masson a écrit :
Calimero 'Lut,
[...]

Avec les 50 logiciels que tu utilise tu prévois pas 16GB de ram ? c'est
pas malin
J'ai 8GB de ram et j'ai pas besoin de plus,je joue a des jeux sans pb
Niveau mise a jour j'ai aucun pb,mème d'une version a l'autre
[...]

J'ai des jeux que j'ai fait tourné sous windows 7 et qui tournent sous
windows 10 avec la mème quantité de ram
Son principal intérêt est qu'il est supporté tant par MS que les

L’intérêt c'est qu'il y a un seul desktop et un seul kernel,je ne veux
plus entendre parler de gnome,kde,xfce
éditeurs d'applications tierces, pour le reste, c'est juste un Windows
de plus dans la lignée.

Ce windows a quand mème un changement au niveau look
Eric Masson
Le #26484598
Calimero 'Re,
Avec les 50 logiciels que tu utilise tu prévois pas 16GB de ram ? c'est
pas malin

Machine corporate, je fais avec ce que l'on me donne.
La précédente en 7 supportait la charge sans exploser la ram, pas
l'actuelle, avec laquelle je dois arrêter certaines applis pour en faire
fonctionner d'autres correctement.
Il reste possible de limiter la casse en virant tous les eye candies
inutiles de l'UI (dwm.exe à 800 MB d'usage ram, c'est quand même un
tantinet excessif).
J'ai 8GB de ram et j'ai pas besoin de plus,je joue a des jeux sans pb

Une des machines de la maison fait tourner un W10 sur un Athlon 2 6000+
avec 8GB de ram, avec quelques jeux, une suite bureautique et quelques
petites applis. Ça fonctionne très bien, mais de là à prétendre qu'il
s'agit d'une charge applicative représentative...
L’intérêt c'est qu'il y a un seul desktop et un seul kernel,je ne veux
plus entendre parler de gnome,kde,xfce

Donc, rien d'objectif.
--
et pis d'abord c'est quoi un dino ? une sorte de casimir avec de la
guinness en guise de blouguiboulga ?
L’intérêt c'est qu'il y a un seul desktop et un seul kernel,je ne veux
plus entendre parler de gnome,kde,xfce

Alors c'est plié: Reste avec Windows ou prend un Mac.
Que ce soit Linux ou *BSD, tu seras confronté aux mêmes gnome, xfce,
kde, etc
Mais ton jugement est peut-être un peu hâtif et tu n'as probablement pas
exploré toutes les possibilités qu'offres ces systèmes en termes
d'environnements graphiques (il n'y a pas que Kde, Xfce et Gnome).
Mais si tu n'as pas envie de t'embetter à configurer tout ça et que tu
ne veux plus entendre parler de Windows, prends un Mac.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Doug713705 , dans le message écrit :
Mais ton jugement est peut-être un peu hâtif et tu n'as probablement pas
exploré toutes les possibilités qu'offres ces systèmes en termes
d'environnements graphiques (il n'y a pas que Kde, Xfce et Gnome).

Pour certains esprits étroits, la liberté est trop difficile à
supporter.