Passer de Thunderbird 68 =c3=a0 Thuunderbird 78 =3f

44 réponses
Didier
Bjr,
Je vois des infos sur le net indiquant la sortie de la version 78 de
Thunderbird, faisant suite à la version 68.
1. je m'interroge sur cette numérotation de version (pourquoi pas 69 ?)
2. les commentaires sur le blog thunderbird de la communauté Mozilla
France sont plutôt décourageants
(https://blog.mozfr.org/post/2020/07/Thunderbird-78-nouveautes)
-> l'article déconseille fortement de faire une mise à jour (sans dire
comment on peut faire éventuellement, la recherche de mise à jour par TH
lui-même indique que la version 68 est à jour), et conseille de faire
une nouvelle installation (sans donner d'indications sur la manière de
récupérer son profil, alors que c'est assez simple)
-> les commentaires sont tous négatifs sur la nouvelle version
Je trouve ça plutôt inquiétant; du coup j'ai décoché la mise à jour
automatique sur ma version 68, mais l'avenir est-il :
* TH 68 pour les utilisateurs actuels
* TH 78 et suivantes pour les nouveaux qui créent leurs comptes à partir
de zéro ?
C'est bizarre de la part de Mozilla, non ?
Didier.

4 réponses

DV
Didier a écrit ceci :
Essai du thème sombre, mais le fond de la fenêtre du contenu du message
reste blanc, donc pas top; un réglage complémentaire à faire ?

Il est possible de régler les couleurs de fond et de texte dans le
panneau de message en éditant (ou en créant) le fichier
UserContent.css, mais je ne te le conseille pas : certains messages
risquent d'être illisibles. Un exemple concret trouvé dans ma BÀL :
en ouvrant un message en HTML où la couleur de texte a été spécifiée
par l'expéditeur mais pas la couleur de fond, je me retrouve avec
*son* texte en noir sur *mon* fond gris foncé…
--
Denis
none
Le 25/10/2020 11:34, *DV* a écrit :
Didier a écrit ceci :
Essai du thème sombre, mais le fond de la fenêtre du contenu du message
reste blanc, donc pas top; un réglage complémentaire à faire ?

Il est possible de régler les couleurs de fond et de texte dans le
panneau de message en éditant (ou en créant) le fichier
UserContent.css, mais je ne te le conseille pas : certains messages
risquent d'être illisibles. Un exemple concret trouvé dans ma BÀL :
en ouvrant un message en HTML où la couleur de texte a été spécifiée
par l'expéditeur mais pas la couleur de fond, je me retrouve avec
*son* texte en noir sur *mon* fond gris foncé…

Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt du fichier UserContent.css
Il suffit d'utiliser ce qui existe depuis longtemps.
Aller dans les Options... Général... Langue et apparence...
Cliquer le bouton Couleurs...
Décocher la case "Utiliser les couleurs système" et adapter les Couleurs
de "Texte et arrière-plan" à sa convenance.
Ce n'est pas plus simple ? ????
DV
none a écrit ceci :
Je ne vois pas l'intérêt du fichier UserContent.css
Il suffit d'utiliser ce qui existe depuis longtemps.
Aller dans les Options... Général... Langue et apparence...
Cliquer le bouton Couleurs...
Décocher la case "Utiliser les couleurs système" et adapter les Couleurs
de "Texte et arrière-plan" à sa convenance.
Ce n'est pas plus simple ? ????

Bon sang mais c'est bien sûr ! J'en étais resté à mes vieilles
recettes de bidouilleur impénitent… ;-)
En plus, dans le cas de mon exemple de message dont le texte restait
en noir, il suffit de régler l'option « Outrepasser les couleurs
spécifiées par le contenu avec celles choisies ci-dessus » sur
« Toujours », et ça roule.
Merci pour ce rappel salutaire !
Cela dit, le fichier UserContent.css n'est pas à jeter pour autant,
parce qu'il autorise d'autres réglages absents des options de TB.
--
Denis
Didier
Le 25/10/2020 à 12:22, DV a écrit :
none a écrit ceci :
Je ne vois pas l'intérêt du fichier UserContent.css
Il suffit d'utiliser ce qui existe depuis longtemps.
Aller dans les Options... Général... Langue et apparence...
Cliquer le bouton Couleurs...
Décocher la case "Utiliser les couleurs système" et adapter les Couleurs
de "Texte et arrière-plan" à sa convenance.
Ce n'est pas plus simple ? ????

Bon sang mais c'est bien sûr ! J'en étais resté à mes vieilles
recettes de bidouilleur impénitent… ;-)
En plus, dans le cas de mon exemple de message dont le texte restait
en noir, il suffit de régler l'option « Outrepasser les couleurs
spécifiées par le contenu avec celles choisies ci-dessus » sur
« Toujours », et ça roule.
Merci pour ce rappel salutaire !
Cela dit, le fichier UserContent.css n'est pas à jeter pour autant,
parce qu'il autorise d'autres réglages absents des options de TB.

Merci DV et none; je n'avais pas encore osé toucher à ce qui utilise les
propriétés système.
Didier.