Passer de xp à windows 8 : la galère ?

27 réponses
JMR
Bonsoir,

J'ai acheté en ligne une mise à niveau de xp vers windows 8 et je suis
sur le point de le regretter !
J'ai déjà tenté plusieurs fois la mise à jour et cela échoue à chaque fois.
Au moment où l'installation semble finie j'ai le message :
Votre pc va redémarrer dans quelques instants et cela s'arrête par un
deuxième message : l'installation de windows a échoué (sans autre
commentaire !)

J'ai xp sp3 comme demandé et j'avais fait au préalable le test de
possibilité de mise à niveau. De toutes façons je veux repartir à zéro
avec cette installation, mes documents sont sur d'autres partitions.
Je précise que je travaille dans un environnement multi-os (linux et
windows)
J'ai bien sûr fait des recherches sur internet mais n'ai trouvé aucune
solution à mon problème, bien que ce cas soit mentionné plusieurs fois.
Contrairement à beaucoup d' acheteurs il ne m'a jamais été proposé de
créer un dvd w8 au cours de l'installation.

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet.

JRE

7 réponses

1 2 3
JMR
On 24/11/12 16:49, Herser wrote:
JMR a écrit dans le message de news:k8qmte$mb4$
Le 23/11/12 11:24, Herser a écrit :

Donc trouvant un Windows 32 bits à mettre à jour, c'est un Windows 8 Pro
32 bits que tu téléchargeras
C'est bien une raison commerciale : ce "cadeau" à 29.99 euros ne
concerne que la mise à jour.

Il y a bien un moyen de contourner :
1- lors du téléchargement, commander les DVD pour 14.99 euros de plus
(et des frais de port en plus)

J' y ai bien pensé mais suis-je certain de recevoir une version 64 bits ?
Ou alors le dvd contient les deux ?

2- attendre la réception des DVD (actuellement 15/20 jours)
3- installer Windows 8 x64 sur une partition neuve avec la clé fournie
(la clé est valable en 32 bits et en 64 bits mais pour un seul Windows 8
bien sûr, hors multiboot)
4- la clé ne sera pas validée erreur 0xC004F061
Appliquer alors l'astuce déjà connue pour les versions de mise à jour de
Windows 7, comme ici
http://answers.microsoft.com/message/1910334a-477f-4626-8170-134d232c2937

Si tu le fais viens dire, car le demandeur n'est pas assez précis sur ce
qu'il a fait.

Herser
JMR a écrit dans le message de news:k8t08t$ng4$
On 24/11/12 16:49, Herser wrote:

J' y ai bien pensé mais suis-je certain de recevoir une version 64
bits ? Ou alors le dvd contient les deux ?

J'ai écrit :
"commander les DVD pour 14.99 euros de plus (et des frais de port en plus)"

"LES DVD" donc 32 ET 64 bits, deux DVD, sinon j'aurais écrit "LE DVD"

Tu serais bien le seul à ne recevoir qu'un DVD
1- sur ponx.fr :
"gagné!! moi aussi je viens de recevoir les 2 DVD provenance de La Poste
Gonesse 95.
Pas d'autres renseignements, discrétion assurée, soit 18 jours tout compris.
c'est la mondialisation :
société américaine, vendeur allemand, livraison française, fabrication
irlandaise."

Et sur Answers, on trouve d'autres exemples, entre autres celui-ci qui
trouve la bôite pas assez belle !
http://answers.microsoft.com/message/48b3019c-ea75-4f2a-b13b-cfad889a1801

Même si je n'ai pas commandé personnellement, bénéficiant des iso MSDN et
Technet, j'ai eu le temps de suivre les questions posées par ci par là et
c'est bien 2 DVD et c'est bien validation refusée en installation sur
partition vierge

Herser
JMR
On 25/11/12 14:38, Herser wrote:
JMR a écrit dans le message de news:k8t08t$ng4$
On 24/11/12 16:49, Herser wrote:

J' y ai bien pensé mais suis-je certain de recevoir une version 64
bits ? Ou alors le dvd contient les deux ?

J'ai écrit :
"commander les DVD pour 14.99 euros de plus (et des frais de port en plus)"

"LES DVD" donc 32 ET 64 bits, deux DVD, sinon j'aurais écrit "LE DVD"

Mes excuses, je passer chez l'ophtalmo :-(

Herser
JMR a écrit dans le message de news:k8teqa$pku$
On 25/11/12 14:38, Herser wrote:

Mes excuses, je passer chez l'ophtalmo :-(

J'y vais la semaine prochaine !
JMR
On 25/11/12 18:58, Herser wrote:
JMR a écrit dans le message de news:k8teqa$pku$
On 25/11/12 14:38, Herser wrote:

Mes excuses, je vais passer chez l'ophtalmo :-(

J'y vais la semaine prochaine !

Important : la vue c'est la vie !

Merci pour ta patience et tes conseils précis, comme toujours !
JMR
Le 24/11/12 16:49, Herser a écrit :
JMR a écrit dans le message de news:k8qmte$mb4$
Le 23/11/12 11:24, Herser a écrit :

Non, c'est très précis au contraire : c'est une licence de MISE À JOUR
La clé ne sera validée qui si un Windows antérieur (XP, Vista ou 7) est
mis à jour (donc écrasé).
Pour installer de zéro, il faut un Windows 8 complet, ce n'est plus le
même prix.

Donc trouvant un Windows 32 bits à mettre à jour, c'est un Windows 8 Pro
32 bits que tu téléchargeras
C'est bien une raison commerciale : ce "cadeau" à 29.99 euros ne
concerne que la mise à jour.

Il y a bien un moyen de contourner :
1- lors du téléchargement, commander les DVD pour 14.99 euros de plus
(et des frais de port en plus)
2- attendre la réception des DVD (actuellement 15/20 jours)
3- installer Windows 8 x64 sur une partition neuve avec la clé fournie
(la clé est valable en 32 bits et en 64 bits mais pour un seul Windows 8
bien sûr, hors multiboot)
4- la clé ne sera pas validée erreur 0xC004F061
Appliquer alors l'astuce déjà connue pour les versions de mise à jour de
Windows 7, comme ici
http://answers.microsoft.com/message/1910334a-477f-4626-8170-134d232c2937

Si tu le fais viens dire, car le demandeur n'est pas assez précis sur ce
qu'il a fait.

Herser

Bonsoir Herser,

J'ai fini par installer W8, cela se bloquait parce que la partition
active n' était pas la windows; je l'ai activée et l'installation a pu
se terminer normalement.

En attendant la réception des dvd j'ai travaillé avecw8 32b et cela a
bien fonctionné à part qu'il ne voulait pas s'éteindre.
Question performance, pas de différence majeure avec XP. Sinon interface
agréable et on peut facilement retrouver le bureau habituel.

Reçu les dvd ce matin.
Installation du 64 bits sur la partition reformatée; mais la clé est
acceptée et pas l'erreur 0xC004F061 comme tu le pressentais.
Dans la base des registres MediaBootInstall est à 0
Je n'ai pas fait la commande : slmgr /rearm.
Dans les infos système l'activation est faite, donc je suppose que je
peux dormir tranquille... (sinon annonce-moi ce qui va arriver).
Je ne sais pas quelles informations microsoft accumule pour cette
activation mais le fait que je n'ai pas de soucis est peut-être du è ce
que j'ai déjà utilisé W8.
Cela dit il ne veut toujours pas s'arrêter mais il le faisait au début;
entre-temps j'ai installé un driver Nvidia, peut-être est-ce le fautif.
Question performances, c'était le but, cela va quand même mieux; avec
mon programme de retouche photos le traitement et l'affichage sont plus
rapides, même avec ma configuration basique.

A ta disposition pour des renseignements complémentaires.

JMR
Herser
Merci du retour

Il semble que Microsoft ait changé récemment ses algorithmes de validation
C'était nécessaire, puisqu'il suffisait de commander une clé Media Center
(gratuite jusqu'au 31/01/13) pour valider un Windows 8 sur n'importe quel
PC.

Peut-être est-ce là la différence, mais peut-être pas ?

Sur le lien Answers, c'était un changement de disque dur.
Mais je ne vois pas trop la différence, pour les serveurs de contrôle de
Microsoft, entre :
- reformater la partition W8 32 bits puis y installer W8 64 bits
- et changer le disque dur W8 32 bits pour un SSD où on installe W8 64 bits.

Herser
1 2 3