password à divers fichier

MANU
Bonjour,

J'ai dans ma clé bcp de fichier excel confidentiel, est t'il possible de
pouvoir proteger tous les fichiers excel de la clé avec le meme paswword
d'un seul coup, mais aussi d'oter tous les password quand je les utilise.

Merci

Manu

MichD
Bonjour,

De quel mot de passe parles-tu? À quoi sert-il?

Est-ce que ces fichiers ont déjà un mot de passe? Le même?

Selon tes réponses, il y a probablement moyen de créer une macro qui fait ce travail.
MANU
Merci, Pour l'instant les fichiers n'ont aucun mot de passe, Je parle du mot
de passe pour acceder à la lecture et à la modifiction, le but etant que si
l'on n'a pas ce mot de passe, qu'on ne puisse ouvrir aucun des fichiers
excel qui se trouve dans la clé.

Manu

"MichD" a écrit dans le message de news:
jqa71l$clt$
[...]

MichD
Tu pourrais utiliser ce type de procédure :

Sub test()
Dim Wk As Workbook
Dim Chemin As String
Dim Fichier As String
Dim MotDePasse As String

'Indique où sont les fichiers Excel
Chemim = "E:Fichiers Excel"

'Définir le mot de passe que tu désires
'applicable pour tous les fichiers
MotDePasse = "toto"

Fichier = Dir(Chemin & "*.xl*")
Application.DisplayAlerts = False
Do While Fichier <> ""
Set Wk = Workbooks.Open("C:UsersDenisDocumentsApitos.xls")
Wk.SaveAs Filename:=Wk.FullName, Password:="toto"
Wk.Close False
Fichier = Dir()
Loop
Application.DisplayAlerts = True

End Sub
MrDan
MANU a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Sandisk vendait( le font il toujours ? )des clefs USB a la quelle il
était possible de mettre un mot de passe , donc un mot de passe pour
tout le contenu de la clé , bien pratique .
Manu
Si je comprend ton code, le fichier où doit se trouver ce code est :
C:UsersDenisDocumentsApitos.xls

Est ce bien cela ?

Et comment dois je faire pour oter tous les mots de passe d'un seul coup ?

Merci

Manu

"MichD" a écrit dans le message de news:
jqaj99$g4t$
[...]

MichD
A ) Cette ligne de code était pour un petit test

Set Wk = Workbooks.Open("C:UsersDenisDocumentsApitos.xls")

Remplace la par :

Set Wk = Workbooks.Open(chemin & Fichier)

B ) Pour enlever le mot de passe

Tu reprends la même macro et cette fois tu définis la variable "MotDePasse" comme suit:
MoDePasse = "" dans la procédure.
Manu
Merci Mich,
Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner Pourtant , je pense avoir tout
bien fais :

Set Wk = Workbooks.Open(chemin & Fichier) est bien le fichier ou se trouve
les codes ?

Quand je lance la procedure, ils m'enleve sur le fichier ou j'ai les codes
les boutons que j'avais mis pour lancer les procedures de mettre ou oter les
password et ne me protege absolument aucun fichier excel dans le dossier que
j'ai affecter.

Bon dimanche

Manu

"MichD" a écrit dans le message de news:
jqarc7$6p8$
[...]

MG
Vous transportez sur votre clé USB des informations sensibles : listes de
clients, mots de passes, rapports confidentiels ? Pour les protéger et
éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains, vous pouvez sécuriser
votre clé USB. Comment ? Grâce au logiciel Rohos, cette opération est très
simple.

Rohos va ainsi vous permettre de créer une partition cryptée et cachée sur
l'espace de stockage de votre clé USB. Pour y accéder, branchez simplement
votre clé USB (que cela soit sur votre ordinateur ou un ordinateur public,
dans un cybercafé par exemple) et exécutez le programme Rohos qui se trouve
sur la clé USB. Saisissez alors votre mot de passe et un nouveau volume est
automatiquement monté et utilisable sous Windows.

Votre partition protégée devient alors visible, possède une lettre dans
l'explorateur Windows et vous pouvez travailler dessus comme une seconde clé
USB.

Une fois vos manipulations terminées, il vous suffit de fermer le module
pour démonter le volume et cacher de nouveaux vos données qui sont alors en
sécurité.

Le volume sécurisé et vos données qui se trouvent dessus sont cryptés
automatiquement en utilisant un algorithme AES 256 bits, utilisé par le
Pentagone et la NSA pour crypter les documents TOP Secret. Impossible donc
de les récupérer sans votre mot de passe.
MichD
Bonjour,

Est-il possible de formater la clé? Si oui, que ce passe-t-il avec le volume
masqué?

Merci.
MichD
Bonjour,

Voici les 2 procédures, il ne te reste plus qu'à adapter la valeur des
variables.

'-------------------------------------------------
Sub Mettre_Mot_De_Passe_Ouverture_Des_Fichiers()

Dim Wk As Workbook, Chemin As String
Dim Fichier As String, MotDePasse As String

'Indique où sont les fichiers Excel
'Tu dois adapter le chemin avec la lettre de ta clé
'et le répertoire où sont les fichiers sur cette clé.
Chemim = "C:UsersDenisDocuments"

'Définir le mot de passe que tu désires
'applicable pour tous les fichiers
'Le mot de passe doit être le même dans les 2 procédures
[...]

Sub Supprimer_Mot_De_Passe_Ouverture_Des_Fichiers()

[...]

Set Wk = Workbooks.Open(Chemin & Fichier, Password:="toto")

1 2