patate douce

48 réponses
palmerclaude
...ou proverbe marin...
J'attends les réflexions salaces :-))
http://cjoint.com/?grpbBpLadC

En contrepartie, une recette de chapatis sud-américains.. à moins que ce ne
soit nigérian :

Prendre des patates douces, les cuire à la vapeur et en faire une purée. La
mélanger avec un tiers de farine, en faire des galettes. Faire griller dans
une poêle avec un peu d'huile d'olive...

Merci des retours d'expérience.

10 réponses

delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 19/06/2010 12:15, palmerclaude a écrit :

Perso, Ma Bite seule (acérée comme Elle est) suffit amplement...
Évidemment, pas facile quand il s'agit de couper une entrecôte de
500 grammes dans un resto 4 étoiles...

c'est le problème avec la cuisine moderne,
tu pourrais la confondre avec la petite
quenelle molle trônant au milieu de l'assiette,
et te la bouffer par inadvertance.

pour la quenelle molle, c'est plutôt Lefohl qu'il faut voir, il a ça sur
lui.
et des bonnettes grossissantes, faut lui filer une adresse " enlarge your
pénis ".

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2010 14:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :

je répondais à Melmoth, bien sur...
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 17/06/2010 15:43, palmerclaude a écrit :

Oui : c'est pour cela que j'ai posté la seconde...
Avec un réflecteur à gauche..

c'est pas le problème.
la 1ère est floue avec un bruit dégueu,
la 2ème est nette avec un bruit potable.

ya un problème d'utilisation non maitrisée de l'APN...

Mais bon. Là c'est en 5 minutes pour rire, pas pour exposer dans une
galerie..
Maintenant pour tout te dire : je change de lunettes dans 48
heures +2 oeil gauche, +3 oeil droit. Et cet été opération de
cataracte sur les deux yeux. Mais ce n'est pas une excuse s'pas ? :-)

si, je crois que c'en est une... :

Première bonne nouvelle, j'ai eu mes nouvelles lunettes à midi. Je n'ai plus
qu'une (petite) excuse pour ne pas faire des photos nettes : la cataracte...
Mais ça va déjà beaucoup mieux ce soir...
efji
On 06/19/2010 07:04 PM, palmerclaude wrote:

Première bonne nouvelle, j'ai eu mes nouvelles lunettes à midi. Je n'ai plus
qu'une (petite) excuse pour ne pas faire des photos nettes : la cataracte...
Mais ça va déjà beaucoup mieux ce soir...

Il y en a qui savent vendre. Des nouvelles lunettes pour 1 mois...
La cataracte n'est pas une petite excuse. C'est une énorme.
Les couleurs que tu vois n'ont rien à voir avec la réalité.

--
F.J.
Marechal Nouvoilat
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4c1a1dfa$0$27580$
...ou proverbe marin...
J'attends les réflexions salaces :-))
http://cjoint.com/?grpbBpLadC

Sacré coup de soleil !
Jean-Claude Ghislain
"efji" a écrit :

La cataracte n'est pas une petite excuse. C'est une énorme.
Les couleurs que tu vois n'ont rien à voir avec la réalité.

Un photograveur, bien connu à l'époque, retouchait les photos couleurs
sur un écran monochrome, tout à la pipette et il avait pourtant très
bonne réputation dans son boulot.

--
JCG
JLC
Le 19/06/2010 19:36, efji a écrit :
La cataracte n'est pas une petite excuse. C'est une énorme.
Les couleurs que tu vois n'ont rien à voir avec la réalité.

Je confirme à 100%.

Après l'opération (très légère), tu vas à la fois retrouver le contraste
et les couleurs. Une bénédiction.

--
@ + et cordialement
JLC
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"efji" a écrit :

La cataracte n'est pas une petite excuse. C'est une énorme.
Les couleurs que tu vois n'ont rien à voir avec la réalité.

Un photograveur, bien connu à l'époque, retouchait les photos couleurs
sur un écran monochrome, tout à la pipette et il avait pourtant très
bonne réputation dans son boulot.

moi ça ne m'étonne pas du tout, tu as des typons et une gamme de gris, tu
mesures, tu rectifies, pas besoin de voir les couleurs, les mesures
suffisent.

--
Ricco
albert
"delestaque" a écrit :

moi ça ne m'étonne pas du tout,

Moi non plus. Il y a dix ans je suis allé voir un ophtalmo, il m'a dit :
"Monsieur il faut que vous portiez des lunettes". On a fait des lunettes. Je
les ai portées pendant une semaine, c'était des verres progressifs, je me
cassais la gueule sur les trottoirs et je n'arrivais pas à lire, j'ai
balancé les lunettes. Depuis ma vue c'est nettement améliorée. C'est normal,
je suis photographe.

Amitiés,
albert
Markorki
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"efji" a écrit :

La cataracte n'est pas une petite excuse. C'est une énorme.
Les couleurs que tu vois n'ont rien à voir avec la réalité.

Un photograveur, bien connu à l'époque, retouchait les photos couleurs
sur un écran monochrome, tout à la pipette et il avait pourtant très
bonne réputation dans son boulot.

... et Beethoven était sourd, certes, mais quand-même...