Pavé numérique!

Droger Jean-Paul
Bonsoir!

je viens d'installer une machine ancienne (celéron 800MHz) avec XP SP2
et tout a bien marché, sauf le fonctionnement du pavé numérique!

Sur 3 claviers diférents le système démarre, la lumière de contrôle du
pavé numérique marche normalement, à la fin la loupiotte est allumée
mais les touches du pavé, lumière allumée, aboutissent à rien (en
appuyant pas de réaction); en éteigant le pavé numérique (loupiotte
éteinte) le pavé marche 5/5!! Vous avez une idée d'où cela pourrait
provenir?

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 2 3
Droger Jean-Paul
IOBA a formulé la demande :
"jackr13" a écrit dans le message de news:
fi921j$sb0$

Voici la référence de la clé de registre à modifier :

source : http://trucs-astuces-windows.skynetblogs.be/archive-month/2003-09

(...)

Ah! ben voilà, t'as été plus rapide que moi :-D
Ayant pris quelques minutes pour éplucher le registre d'un XP, je peux
confirmer tout ce que tu rapportes, à une précision près : cette clé existe
également dans la branche Current User ; je ne serais pas étonné qu'elle
fasse des siennes au démarrage de Windows... mais je n'ai pas encore eu le
temps de tester

Rigolo!! dans cette branche là mon W2k a bien 2 comme valeur de la clé,
mais pour la branche _usersdefault etc elle a pour valeur 1 !!! cela
veut dire quoi?

en tous les cas mon clavier a toujours bien marché sauf le jour où il
était mort et que j'ai du en trouver un autre!!

Bon bonne soirée, j'ai complété mon papier et verrais mercredi!

bonne soirée ou bonne nuit à tous et merci!

with wanadoo;

personnel
Le Fri, 23 Nov 2007 22:46:12 +0100, IOBA a écrit :

"personnel" a écrit dans le message de news:
4745a61b$0$14755$

| Heu précision!
| Les jumpers ce sont des des ptits , très petits blocs de plastique carré
| avec 2 contacts genre fer à cheval!
| Si la carte mêre est rêglé par défaut sur pavé numérique, aucun soft
| ne modifie normalement ces réglages basiques!
| Enfin, bon ce que j'en dis ou rien, impossible pas français...
| Tenez nous au courant de vos évolutions...

Ah! ben alors on a fait fausse route depuis le début : en fait t'as qu'à
porter ta Cm à un maréchal ferrant ; il réglera tes cavaliers en forme de
fer à cheval

Bonjour!

Il a deviné mon grand pêre était maréchal ferrant:-0)
Cheval l'dire à tout le monde!
Arrchh le travail de la forge, un ordinateur en volutes blindé, avec
pavé numérique vérouillé sur les euros en millions...

A+

jpierre

jackr13

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

pour un poste de travail avec un seul compte sur cette config pas de

problème c'est la clé user qui agit mais sur un autre compte cela ne doit
pas fonctionner puisque valeur="1". Il me semble qu'il reste en position
déverrouillage position par défaut imposée par XP.

voici ce que dit JC Bellamy sur son site:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#numlock

Verrouillage du pavé numérique au démarrage de Windows NT

Il suffit de modifier l'entrée chaine InitialKeyboardIndicators de la clef :

· HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard pour la session de
l'utilisateur en cours

· HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard au démarrage de NT,
avant que toute session soit lancée

valeur "0" = clavier déverrouillé
valeur "2" = clavier verrouillé

En entreprise sur les machines à l'installation sous XP sp2 avant de les
confier aux utilisateurs j'appliquai un fichier REG pour imposer plusieurs
rêglage de la base de registre tant au point de vue sécurité élémentaire ,
rêglage de ce pavé numérique avec les deux clés précitées, activation du
déverrouillage des majuscules par touche spécifique verrou gauche au lieu de
touche flêche, etc ... Ces machines étaient souvent utilisées par plusieurs
personnes sous leurs comptes spécifiques sans problèmes particuliers.

A+

1 2 3