payage autoroute

anonym
Je me suis trompé une fois de bretelle et j'ai pris une route menant
droit à une autoroute payante. Il n'y a aucune sortie possible, et la
route qui mène au payage est assez longue.
Arrivé au payage, j'ai voulu rebrousser chemin car il n'y a pas raison
que je paye l'autoroute sachant que ce n'est pas mon chemin.
J'ai contacté le caissier par interphone et il m'a signifié qu'on ne
peut pas rebrousser chemin.
J'ai bien payé; mais je trouve cela étonnant qu'on nous oblige à payer
l'autoroute sans nous laisser l'opportunité de changer d'avis. Si le
prix ne me convient pas (celui-ci n'est affiché qu'une fois arrivé au
payage), comment faire pour refuser de prendre l'autoroute ?

R1
anonym wrote on lundi 2 mars 2009 20:45:

[...]
Merci

Il y a des panneaux bien visibles AVANT d'arriver au PEAGE, même lorsque
c'est un tronçon à barrière centrale unique (pas de gare en entrée et de
paiement en sortie): c'est panneaux sont déjà bleus lorsqu'ils indiquent
une voie de circulation conduisant au réseau autoroutier, sans autres
alternative et ils portent en plus la mention "péage" quand c'est à travers
un zone payante. De plus il y a bien souvent un panneau type "dernière
sortie avant zone à péage"
Cependant il est parfois faisable de passer à côté de la signalisation.
Quant à faire demi-tour sur l'autoroute, c'est tout bonnement interdit sur
ces réseaux, par le code de la route lui même.
_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
49ac3a22$0$17756$
[...]

La présignalisation uniquement verticale est souvent peu visible
( mal positionnée vs PL )
mais c'est fait expres ;-)
ou bien énorme..., un grand panneau style publicitaire
...mais placé à l'écart du champ des phares ....
( panneau à droite et prise de l'impasse payage engagée en leger retour
via une sortie directe de RP )

Arrivé au payage, j'ai voulu rebrousser chemin car il n'y a pas raison
que je paye l'autoroute sachant que ce n'est pas mon chemin.

Oui mais elle ne le sait pas ,
, ne possède que peu de discernement une autoroute

J'ai contacté le caissier par interphone

zavez de la chance , il fonctionnait...et c'était audible et compréhensible
Quand un rapide vocal avec un accent sudiste et une patate chaude sur la
langue
me cause dans ces machins je ne comprends strictement rien

et il m'a signifié qu'on ne
peut pas rebrousser chemin.

Ce n'est pas un chemin ....;-)

J'ai bien payé;

Aucune obligation , vous pouviez stationner sur l'aire latérale
...combien de temps ,... je crois que c'est sept jours

.
[...]

Se débarrasser de sa voiture et reprendre le vélo
( interdit sur autoroute ..sauf en construction )

.
Bernard Guérin
Bonjour,

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49ac47fa$0$15296$

Oui mais elle ne le sait pas ,
, ne possède que peu de discernement une autoroute

Pas très sympa de se moquer de quelqu'un qui a visiblement des difficultés
avec la langue française, peut-être quelqu'un d'origine étrangère...

Pour revenir au sujet, normalement, une vente ne peut être conclue que quand
le vendeur et l'acheteur sont d'accord sur le prix. Donc la réflexion mérite
d'être faite : est-il normal qu'une voie d'accès dirige vers un péage
d'autoroute, et que quand on voit le tarif, on ne puisse plus prendre de
voie de sortie pour revenir sur une route non payante ? Est-il normal que le
tarif ne soit parfois indiqué qu'à la fin de la portion payante, au péage de
sortie ?

--
Bernard Guérin
_ _ vocatus
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
49ace879$0$11791$
[...]

Pas vraiment cette impression .....et même si cela était le cas..
"anonym " is anonyme
Me donne plutot l'impression d'un "A" tout frais émoulu
.
.
Pour revenir au sujet, normalement, une vente ne peut être conclue que
quand le vendeur et l'acheteur sont d'accord sur le prix. Donc la
réflexion mérite d'être faite :

1 est-il normal qu'une voie d'accès dirige vers un péage
d'autoroute, et que quand on voit le tarif, on ne puisse plus prendre de
voie de sortie pour revenir sur une route non payante ?

2 Est-il normal que le
tarif ne soit parfois indiqué qu'à la fin de la portion payante, au péage
de sortie ?

Parfois ....mais est-ce vraiment une " vente " ( de service ) de la part
d'une société
privée
ou bien la perception d'une "taxe" de péage
Il y a eu un effort de fait sur le point 1...mais pas sur la couillonnade
de non retour
à cause d'un aménagement de flux routier inadequat
Cela m'est arrivé une fois en entrée de ville ou ne pouvant me rabattre à
cause de PLs
en file quasi continue je me suis engagé sur cette voie
( qui semblait être l'entrée du contournement .en big chantier de la ville )
croyant prendre un raccourci pour éviter le bouchon
( je suis revenu en" tout terrain" via les pelouses apres une petite miction
d'observation
pour détecter d'eventuels stchroumfs....)

Victor
..
anonym
Si je comprend bien, une fois arrivé à l'entrée de l'autoroute et qu'on
découvre les prix à ce moment, il ne nous reste plus qu'à payer.
Si on refuse le prix, que pouvons nous faire ?
Ben.
anonym a écrit :
Si je comprend bien, une fois arrivé à l'entrée de l'autoroute et qu'on
découvre les prix à ce moment, il ne nous reste plus qu'à payer.
Si on refuse le prix, que pouvons nous faire ?

tu mets le feu à ta bagnole...
anonym
> tu mets le feu à ta bagnole...

Est ce trop demander d'avoir des réponses sérieuses ?
_ _ vocatus
"anonym" a écrit dans le message de news:
49ad9610$0$31319$
Si je comprend bien, une fois arrivé à l'entrée de l'autoroute et qu'on
découvre les prix à ce moment, il ne nous reste plus qu'à payer.
Si on refuse le prix, que pouvons nous faire ?

Demander un crédit la négociation de style marchand de tapis
n'étant pas admise en ces lieux

Stationner sur l'aire latérale en espérant une opération de maintenance
d'une des barrières ....
Enfiler un bleu, une veste fluo et passer "à l'esbrouffe " la barrière
étant levée
un grand salut amical au technicien avec un p'ti
" je reviens de suite" et aller stationner devant les bureaux
comme si on avait quelque chose à y faire

Dans le même style
se positionner avec son VL en maintenance avec blocage de file
et déposer une barrière ..au culot ;-)
.

mais dégainer le coupe boulon et passer par la barrière de voie de service
latérale ..c'est pas bien .

Payez !! payez !!!
des sous ! des sous !! des souuuuuuus!!!

Victor
Ben.
anonym a écrit :
tu mets le feu à ta bagnole...

Est ce trop demander d'avoir des réponses sérieuses ?

à question con, réponse con.
anon
Ben. a écrit :

à question con, réponse con.

Faut passer votre bac, c'est en philo qu'on apprend qu'il n'y a pas de
question con, mais des réponses con.
1 2