Ne pas payer une canette au supermarché

Aireau
Si on boit une canette dans un supermarché et qu'on la laisse sur place
c'est un délit ou non?
Est-on tenu de payer la canette si on nous le demande?
si oui quel est l'article de loi qui le punit?

1 2 3 4
Alain
"a.censseur" :

Mouarf.
Les clients honnêtes, comme vous dites, ils payent déjà et surtout les
gros salaires des pdg de supermarchés avec les golden parach' qui vont
avec. c'est pas une petite bibine bue à la sauvette qui va faire couler
le magasin.

Curieuse notion de l'honnêteté...
Si t'es jaloux, t'as qu'à prendre leur place.

> Si j'en vois un faire ça, je lui dis deux mots, tu peux en être sûr.

C'est votre droit.
Vous avez aussi le droit de fermer votre gueule et de vous mêler de ce
qui vous regarde.

Justement, ça me regarde et c'est déjà arrivé quand j'en ai vu s'empiffrer
avec une boîte de pains au chocolat qu'ils ont balancée à moitié vide dans
un congélateur.

Remplissez votre caddie et allez gentillement comme un
bon monton vers la caisse contribuer à la richesse de monsieur Leclerc
Arnaud et consort et fermez-la!

Parce que bien évidemment, tu vis d'amour et d'eau fraîche au fond de ta
cabane dans les bois, sans télé, sans bagnole, tu me fais marrer, tiens !
nobody
Dave Neve a écrit :
On 16 jan, 04:20, "Aireau" wrote:
le vol indique pas que l'on doit emporter l'objet?
ce serait de la grivelerie ou de la filouterie mais cette loi n'existe que
pour les restaurants, les taxis et les hotels, rien n'indique le cas d'un
supermarché.

Salut

Je dirais qu'un objet a été emporté, la bière dans l'estomac de ce qui
l'a bu.

Donc, il y avait 'un vol'

Cordialement

Dave Neve

et si il urine au coins d'un rayon ? (tant qu'a faire autant l'etre
jusqu'au bout)
NoBodyKnows
Alain wrote:
[...]

pour revenir au sujet initial,

Il me semble avoir lu/entendu quelque chose concernant le droit d'ouvrir
pour gouter (tester) le produit . . .
Alain
"NoBodyKnows" a écrit dans le message de news:
478e19a1$0$30655$

Il me semble avoir lu/entendu quelque chose concernant le droit d'ouvrir
pour gouter (tester) le produit . . .

L'article 1587 du code civil ne s'applique pas aux supermarchés.
nobody
Alain a écrit :
[...]

pour quel rayon le 1587 ne s'appliquerait pas les supermarchés sont au
dessus des lois ?
Alain
"nobody" :

pour quel rayon le 1587 ne s'appliquerait pas les supermarchés sont au
dessus des lois ?

Parce qu'ils vendent au détail.
Remarque, tu peux toujours essayer de t'amener chez carrouf avec ton
tire-bouchon, tu verras bien.
nobody
nobody a écrit :
Alain a écrit :
[...]

Article 1587

A l'égard du vin, de l'huile, et des autres choses que l'on est dans
l'usage de goûter avant d'en faire l'achat, il n'y a point de vente tant
que l'acheteur ne les a pas goûtées et agréées.

je ne vois nulle part sauf vente au supermarché
nobody
Alain a écrit :
"nobody" :

[...]

je vois nulle part sauf vente au détail et d'ailleurs les parfumeurs
(huile parfumée) applique et eux vendent au détail
Alain
"nobody" :

[...]

Merci, c'est moi qui ai donné la référence de l'article dans ce fil, je sais
ce qu'il y a dedans.
Tu me donneras le résultat de ton expérience, pour ma part, je n'ai jamais
vu des hordes d'"acheteurs" squatter les rayons de pinard le verre à la
main.
Faudrait peut-être que tu les informes de leurs droits :-)

Pour ce qui est des parfums, tu verras toujours des flacons à l'essai
portant la mention "échantillon gratuit, ne peut être vendu".
Si ce n'est pas marqué, tu demandes.
Et si on ne veut pas te faire déguster le picrate, tu ne te sers pas
toi-même, c'est du simple bon sens.

Bon, salut.
a.censseur
Alain a écrit :
[...]

Ah, le botage en touche facile!
Tout le monde ne nait pas avec une cuillère d'argent dans la bouche, hein!
Et puis bon, moi, ma mère s'appelle Ochokola, elle a bien connu monsieur
Leclerc dans son enfance, mais au moment de publier les bancs, ils se
sont rendu compte que Leclerc-Ochokola, ça faisait pâtisserie, du coup
ils ont rompu et elle s'est mariée avec mon père, Mr Censseur qui était
simple fonctionnaire dans un lycée. Forcément, avec des origines comme
ça, pour faire par la suite une carrière de PdG dans la presse ou
ailleurs, c'est un peu moins facile. Du coup, je fais liftier dans
usenet. ça paie pas trop, mais y'a quelques avantages.

[...]

En quoi ça vous regarde? les pains étaient-ils au chocolat ou aux yeux
de merlans frits?

[...]

Vous n'êtes pas obligé de faire toutes vos courses chez Carrouf non
plus, hein!
Ceci dit vous choisissez. En allant faire vos courses chez eux, grâce à
vous le PDG et sa famille vit confortablement et sans trop de soucis
financiers, lui. On plutôt si, du genre: "Merde, j'ai 15 briques à
dépenser, que vais-je bien en faire?"
1 2 3 4