Ne pas payer une canette au supermarché

Aireau
Si on boit une canette dans un supermarché et qu'on la laisse sur place
c'est un délit ou non?
Est-on tenu de payer la canette si on nous le demande?
si oui quel est l'article de loi qui le punit?

1 2 3 4
Alain Montfranc
JCL a écrit

"Chaouen" <parlemoipropre@épicétou.barre> a écrit dans le message de news:
478e3ac6$0$904$

Ou alors faut que je chourave aussi un
verre au rayon vaisselle,

Pourquoi chouraver un verre? Tu l'utilises et tu le reposes ;-)). Le problème
est que la bière ne sera pas fraîche, sauf à l'avoir entreposée au frais
auparavant... Et puis, il faut aussi des cacahuètes, des chaises, une table
et une tv de 100 pouces ;-))

ET les potes, c'est important les potes pour l'apéro !
nobody
Alain a écrit :
"nobody" :

Article 1587

A l'égard du vin, de l'huile, et des autres choses que l'on est dans
l'usage de goûter avant d'en faire l'achat, il n'y a point de vente tant
que l'acheteur ne les a pas goûtées et agréées.

Merci, c'est moi qui ai donné la référence de l'article dans ce fil, je sais
ce qu'il y a dedans.
Tu me donneras le résultat de ton expérience, pour ma part, je n'ai jamais
vu des hordes d'"acheteurs" squatter les rayons de pinard le verre à la
main.
Faudrait peut-être que tu les informes de leurs droits :-)

le droit de picolé au super marché me laisse indifférent je suis
musulman donc no alcool

Pour ce qui est des parfums, tu verras toujours des flacons à l'essai
portant la mention "échantillon gratuit, ne peut être vendu".
Si ce n'est pas marqué, tu demandes.
Et si on ne veut pas te faire déguster le picrate, tu ne te sers pas
toi-même, c'est du simple bon sens.

Bon, salut.

JCL
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

ET les potes, c'est important les potes pour l'apéro !

Oui mais alors, il faut plusieurs cannettes, plusieurs verres, etc.... Ca
demande de l'organisation.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Alain Montfranc
JCL a écrit

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

ET les potes, c'est important les potes pour l'apéro !

Oui mais alors, il faut plusieurs cannettes, plusieurs verres, etc.... Ca
demande de l'organisation.

Ben oui, vol en bande organisée ;-)
Steph
- Jim CANADA - a écrit :

"Aireau" a écrit dans le message de news:
478d72f1$0$30130$
Si on boit une canette dans un supermarché et qu'on la laisse sur
place c'est un délit ou non?
Est-on tenu de payer la canette si on nous le demande?
si oui quel est l'article de loi qui le punit?

Pourquoi est-on entouré de gens qui veulent toujours voler ou frauder ?

Ca peut être un défi intellectuel, je ne parle pas pour une canette de
bière mais pour des choses plus compliquées.
Certaines arnaques sont très belles je trouve. Celui qui avait vendu la
tou Eiffel à un férailleur ou d'autres truc encore plus subtile par
exemple ...

Moi, c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais petit : si tu n'a pas de
sous, tu en mets de côté jusqu'à ce que tu puisse faire ton achat ou

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Certains n'ont même pas cette possibilité.

Quand j'étais ado, à une époque ou il n'y avait pas encore de vigile à
l'entrée. J'ai vu plusieurs fois 2 ou 3 SDF qui allaient au supermarché
au rayon "charcuterie à la coupe", prenaient 3 tranches de jambons et
mangeai sur place.
Je me garderais bien de les blâmer (surtout que pendant ce temps je
dégustait une plaquette de chocolat sur place !!!) ...
nobody
Steph a écrit :
- Jim CANADA - a écrit :

[...]

perso quand j'etait ado pour la plaque de chocolat j'etait plus subtil :
je la mettrait dans mon blouson puis passait a la caisse avec un grand
sourire et demandait si je devais payer la plaque de chocolat que
j'avait dans la poche resultat la caissiere rigolait et me disais un
truc style "file voyou " ou ""arretez vos betises"
(je choisais en general la caisse de la gerante de la boutique )
- Jim CANADA -
"nobody" a écrit dans le message de news:
478f1d4a$0$29656$
Steph a écrit :
[...]

Comme tous, j'ai volé 2 ou 3 fois quand j'étais enfant et ado. Je vais vous
dire ce qui m'a, définitivement, arrêté dans cette voie.

Un jour, je me suis fait prendre au BHV RIVOLI, et pourtant je me croyais
malin en yant fait des km de détour, etc. ! A l'époque, ils vous emmenaient
dans un local spécial en passant par l'extérieur. J'ai eu de la chance car à
l'époque, si vous étiez très jeune ET que que vous aviez votre carte
d'identité sur vous ET que c'était la première fois...
... ils vous laissaient UNE chance : vous signiez une reconnaissance et pas
de police ni plainte si vous ne recommenciez jamais ! Tout çà m'a vraiment
fait comprendre les conséquences d'un tel acte, notamment pour mes parents
et pour mon avenir.

J'avais volé un outil de mesure mécanique très très très cher (ROCH) en
vitrine, simplement par amour de ce type d'outil totalement inaccessible
pour moi ou même mes parents !

Depuis, et il s'est écoulé plus de 45 ans, je n'ai jamais recommencé : c'est
trop grave et vraiment con !
Dave Neve
On 16 jan, 15:48, nobody wrote:
Dave Neve a écrit :

> Salut

> Je dirais qu'un objet a été emporté, la bière dans l'estomac de ce qui
> l'a bu.

> Donc, il y avait 'un vol'

> Cordialement

> Dave Neve

et si il urine au coins d'un rayon ? (tant qu'a faire autant l'etre
jusqu'au bout)- Masquer le texte des messages précédents -

Dégradation d'un propriété privé !!!

Cordialement

Dave Neve
1 2 3 4