paypal commence à me gonfler

30 réponses
paypal partout
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au moment de
payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser l'acheteur à
ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient attribuer un
vague " compte paypal facultatif" qui devient obligatoire après 10 achats
(Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait être libre de payer
par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord le numéro de téléphone
est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne sera pas réutilisé, et
surtout même pour un compte "facultatif", paypal conserve quand même
l'intégralité des données de l'acheteur qui risque donc de se retrouver
spammé par mail et/ou téléphone avant de comprendre ce qui lui arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de
m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire embêter car ce n'est
pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où il peut
et les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à côté !

10 réponses

1 2 3
paypal partout
"Dominique VALLIN" a écrit dans le message de news:
4c62c3e0$0$23935$
Bonjour

Je ne vois pas où est le problème.

On te dit que tu peux utiliser facultativement (sans posséder de compte
Paypal) le service pour 10 fois.

J'avais compris.

Ensuite si tu continue à l'utiliser, c'est plus une utilisation
facultative mais obligatoire car tu deviens un utilisateur régulier.

Ben voilà, il est là le problème: OBLIGATOIRE.

--
Cordialement

Dominique VALLIN
@>-----------------------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>-----------------------------------------------------------<@

"paypal partout" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c5d4d0f$0$23104$
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au moment
de payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser
l'acheteur à ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient
attribuer un vague " compte paypal facultatif" qui devient obligatoire
après 10 achats (Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait
être libre de payer par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord
le numéro de téléphone est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne
sera pas réutilisé, et surtout même pour un compte "facultatif", paypal
conserve quand même l'intégralité des données de l'acheteur qui risque
donc de se retrouver spammé par mail et/ou téléphone avant de comprendre
ce qui lui arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de
m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire embêter car ce
n'est pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où
il peut et les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à côté
!

paypal partout
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
4c6254bd$0$2771$
Le 10/08/2010 18:21, GuiGui a écrit :
Alain Montfranc a écrit :

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ?

Est ce seulement un site en France ?

kgb
655 Madison Avenue, Third Floor
New York, NY 10065
Phone: (212) 909-8282

Les serveurs sont hébergé hors de France. Donc les lois Françaises ne
semblent pas s'appliquer.

Drôle de conception des choses...

Surtout que c'est un site qui vend explicitement en France, donc il est
supposé respecter la loi française ?
Raminagrobis
paypal partout avait écrit le 07/08/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c5d91cc$0$12172$
couverture supplémentaire contre la fraude ou les mauvais vendeurs sur
ebay.

Si vous voulez, mais le choix devrait toujours être laissé à l'acheteur, non
?

C'est le fournisseur qui choisit ses moyens de paiement.
Et franchement pour Ebay et Paypal, il faut arrêter la paranoia...
Ebay gagne bien assez de milliards pour n'avoir cure de faire de la
revente de coordonnnées.

Et la facilité de mise en place de paypal est un sacré argument pour
les vendeurs tiers.
Isa
Raminagrobis a dactylographié :

Et la facilité de mise en place de paypal est un sacré argument pour les
vendeurs tiers.

Il est vrai que c'est simple mais c'est très cher !
Raminagrobis
Isa a couché sur son écran :
Raminagrobis a dactylographié :

Et la facilité de mise en place de paypal est un sacré argument pour les
vendeurs tiers.

Il est vrai que c'est simple mais c'est très cher !

C'est le moins cher pourtant!
Ensuite si on veut moins cher, on est obligé de passer directement par
un contrat VAD avec une banque, et là c'est franchement moins simple,
il faut gérer les formulaires clients, toutes les langues, la fraude,
etc..

Perso, j'ai un autre prestataire de paiement, ça me coûte 6.5%... Mais
je ne m'occupe ni de la TVA, ni des clients (en terme de
transaction)...
C'est un confort que l'on paye...
paypal partout
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c666fef$0$20684$
paypal partout avait écrit le 07/08/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c5d91cc$0$12172$
couverture supplémentaire contre la fraude ou les mauvais vendeurs sur
ebay.

Si vous voulez, mais le choix devrait toujours être laissé à l'acheteur,
non ?

C'est le fournisseur qui choisit ses moyens de paiement.
Et franchement pour Ebay et Paypal, il faut arrêter la paranoia...
Ebay gagne bien assez de milliards pour n'avoir cure de faire de la
revente de coordonnnées.

Faut arrêter aussi de répondre à côté du problème.

Et la facilité de mise en place de paypal est un sacré argument pour les
vendeurs tiers.

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi française
autorise ce genre d'abus ?
Isa
paypal partout a dactylographié :

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi française
autorise ce genre d'abus ?

et de répondre une xième fois : le site est à l'étranger la loi
française ne les concerne pas !
R1
paypal partout wrote on jeudi 19 août 2010 20:13:

"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c666fef$0$20684$
paypal partout avait écrit le 07/08/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c5d91cc$0$12172$
couverture supplémentaire contre la fraude ou les mauvais vendeurs sur
ebay.

Si vous voulez, mais le choix devrait toujours être laissé à l'acheteur,
non ?

C'est le fournisseur qui choisit ses moyens de paiement.
Et franchement pour Ebay et Paypal, il faut arrêter la paranoia...
Ebay gagne bien assez de milliards pour n'avoir cure de faire de la
revente de coordonnnées.

Faut arrêter aussi de répondre à côté du problème.

Et la facilité de mise en place de paypal est un sacré argument pour les
vendeurs tiers.

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi française
autorise ce genre d'abus ?

et que les acheteurs acceptent? Il existe d'autres services ou moyens de
faire cela, non?
Jean-Marc Desperrier
paypal partout wrote:
Surtout que c'est un site qui vend explicitement en France, donc il est
supposé respecter la loi française ?

Oui, voir la jurisprudence du site de paris Stanjames.

A partir du moment où les internautes français sont explicitement et
clairement visés, les lois françaises sont susceptibles de s'appliquer
pour les ventes qui leur sont destinées.

Inversement, on voit régulièrement des sites anglo-saxon refuser de
livrer en France (alors qu'il gèrent des livraisons internationales)
suite visiblement à divers accords.

Bref, le lieu où est opéré le site de plus en plus est loin d'être la
fin de l'histoire et l'évolution des pratiques montre au contraire
clairement que ce qui compte est le lieu de résidence du client.
paypal partout
"R1" a écrit dans le message de news:
4c6e4b60$0$5415$
paypal partout wrote on jeudi 19 août 2010 20:13:

"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c666fef$0$20684$
paypal partout avait écrit le 07/08/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c5d91cc$0$12172$
couverture supplémentaire contre la fraude ou les mauvais vendeurs sur
ebay.

Si vous voulez, mais le choix devrait toujours être laissé à
l'acheteur,
non ?

C'est le fournisseur qui choisit ses moyens de paiement.
Et franchement pour Ebay et Paypal, il faut arrêter la paranoia...
Ebay gagne bien assez de milliards pour n'avoir cure de faire de la
revente de coordonnnées.

Faut arrêter aussi de répondre à côté du problème.

Et la facilité de mise en place de paypal est un sacré argument pour les
vendeurs tiers.

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi française
autorise ce genre d'abus ?

et que les acheteurs acceptent? Il existe d'autres services ou moyens de
faire cela, non?

Encore un qui détourne la question... Bien sûr que c'est évident, si la loi
n'est pas appliquée alors on fuit vers les endroits où elle l'est et comem
ça tout est résolu. Suis-je bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.
1 2 3