paypal commence à me gonfler

30 réponses
paypal partout
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au moment de
payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser l'acheteur à
ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient attribuer un
vague " compte paypal facultatif" qui devient obligatoire après 10 achats
(Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait être libre de payer
par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord le numéro de téléphone
est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne sera pas réutilisé, et
surtout même pour un compte "facultatif", paypal conserve quand même
l'intégralité des données de l'acheteur qui risque donc de se retrouver
spammé par mail et/ou téléphone avant de comprendre ce qui lui arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de
m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire embêter car ce n'est
pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où il peut
et les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à côté !

10 réponses

1 2 3
Antoine6
Isa a écrit :
paypal partout a dactylographié :

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi
française autorise ce genre d'abus ?

et de répondre une xième fois : le site est à l'étranger la loi
française ne les concerne pas !

Les sites Ebay.FR et Paypal.FR sont français.

-> Obligation d'être une entreprise française pour avoir un site en FR.

Après, que des sociétés étrangères se cachent derrière les sociétés
françaises, ce n'est pas ça qui doit empêcher l'application de la loi à
celles gérant les sites FR.
GuiGui
Antoine6 a écrit :
Isa a écrit :
paypal partout a dactylographié :

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi
française autorise ce genre d'abus ?

et de répondre une xième fois : le site est à l'étranger la loi
française ne les concerne pas !

Les sites Ebay.FR et Paypal.FR sont français.

-> Obligation d'être une entreprise française pour avoir un site en FR.

Après, que des sociétés étrangères se cachent derrière les sociétés
françaises, ce n'est pas ça qui doit empêcher l'application de la loi à
celles gérant les sites FR.

Ici il n'est pas question du site paypal.fr en lui même mais d'un site
(kgbdeal.com) utilisant paypal comme système de paiement. Et kgb est une
entreprise américaine utilisant des serveurs hors de France.
Isa
Antoine6 a dactylographié :
Isa a écrit :
paypal partout a dactylographié :

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi
française autorise ce genre d'abus ?

et de répondre une xième fois : le site est à l'étranger la loi
française ne les concerne pas !

Les sites Ebay.FR et Paypal.FR sont français.

-> Obligation d'être une entreprise française pour avoir un site en FR.

Après, que des sociétés étrangères se cachent derrière les sociétés
françaises, ce n'est pas ça qui doit empêcher l'application de la loi à
celles gérant les sites FR.

Merci de prendre le temps de lire les fils avant de répondre à côté de
la question :-)))
Ici il s'agit d'un site situé à l'étranger...
Antoine6
GuiGui a écrit :
Antoine6 a écrit :
Isa a écrit :
paypal partout a dactylographié :

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi
française autorise ce genre d'abus ?

et de répondre une xième fois : le site est à l'étranger la loi
française ne les concerne pas !

Les sites Ebay.FR et Paypal.FR sont français.

-> Obligation d'être une entreprise française pour avoir un site en FR.

Après, que des sociétés étrangères se cachent derrière les sociétés
françaises, ce n'est pas ça qui doit empêcher l'application de la loi
à celles gérant les sites FR.

Ici il n'est pas question du site paypal.fr en lui même mais d'un site
(kgbdeal.com) utilisant paypal comme système de paiement. Et kgb est une
entreprise américaine utilisant des serveurs hors de France.

Cette société américaine se cache également derrière une entreprise
française ayant enregistré le nom kgbdeal.FR.

Quand je tape kgbdeal.COM dans la barre d'adresse du navigateur, ça me
renvoie vers kgbdeal.FR

nic-hdl: TL1740-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: DOMAIN DIRECTORS
address: Domain Directors France (SARL)
address: 10, rue des Carmes
address: 17000 La Rochelle
country: FR
phone: +33 1 76 60 71 01
e-mail:
changed: 05/01/2010
anonymous: NO
obsoleted: NO
idstatus: ok
source: FRNIC

Cette société prête-nom française est responsable du contenu du site FR
en question, en cas d'infraction à la législation française.
Si vous souhaitez déposer plainte, c'est contre elle.

C'est fou le nombre de sociétés étrangères passant par des
intermédiaires (fraude pour obtenir un FR).
Je ne comprends pas pourquoi l'Afnic ne contrôle pas qui utilise
réellement le domaine.
Dans un tel cas, la résiliation devrait être systématique.
Alain FORGERIT
bonjour,

autre anomalie constatée :

"Antoine6" a écrit dans le message de news:
4c761eff$0$21821$
GuiGui a écrit :
Antoine6 a écrit :
Isa a écrit :
paypal partout a dactylographié :

Argument posé comme OBLIGATOIRE par le vendeur, et donc je repose ma
question mais sans plus d'espoir: comment se fait-il que la loi
française autorise ce genre d'abus ?

et de répondre une xième fois : le site est à l'étranger la loi
française ne les concerne pas !

Les sites Ebay.FR et Paypal.FR sont français.

-> Obligation d'être une entreprise française pour avoir un site en FR.

Après, que des sociétés étrangères se cachent derrière les sociétés
françaises, ce n'est pas ça qui doit empêcher l'application de la loi
à celles gérant les sites FR.

Ici il n'est pas question du site paypal.fr en lui même mais d'un site
(kgbdeal.com) utilisant paypal comme système de paiement. Et kgb est une
entreprise américaine utilisant des serveurs hors de France.

Cette société américaine se cache également derrière une entreprise
française ayant enregistré le nom kgbdeal.FR.

Quand je tape kgbdeal.COM dans la barre d'adresse du navigateur, ça me
renvoie vers kgbdeal.FR

nic-hdl: TL1740-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: DOMAIN DIRECTORS
address: Domain Directors France (SARL)
address: 10, rue des Carmes
address: 17000 La Rochelle
country: FR
phone: +33 1 76 60 71 01
e-mail:
changed: 05/01/2010
anonymous: NO
obsoleted: NO
idstatus: ok
source: FRNIC

La rochelle est téléphoniquement en 05.XX.XX.XX et non en 01.XX.XX.XX, donc
le numéro de téléphone ne correspond pas au lieu, ces informations devraient
être regroupées, c'est obligatoire il me semble. Le numéro donc semble
porter un défaut.

D'autre part, l'adresse donnée sur La Rochelle correspond à celle d'une
boite de nuit bien connue, ( regardé sur le web, et non en réel), mais je
peux jeter un oeil.

Cette société prête-nom française est responsable du contenu du site FR en
question, en cas d'infraction à la législation française.
Si vous souhaitez déposer plainte, c'est contre elle.

C'est fou le nombre de sociétés étrangères passant par des intermédiaires
(fraude pour obtenir un FR).
Je ne comprends pas pourquoi l'Afnic ne contrôle pas qui utilise
réellement le domaine.
Dans un tel cas, la résiliation devrait être systématique.

Cordialement.
Alain FORGERIT
re-bonjour,

à suivre...

http://www.domain-ring.info/identite-margoulin/patrosquatteur_Domain%20Directors%20France.html

Bref no comment.
Alain FORGERIT
autre point encore suite à mes recherches.

cette société est toujours sans actvité officielle depuis 2006, date de
dépot des statuts, pas de code APE.

en 2009 cette société déclare un transfert du siège social au "8, rue des
carmes, 17000 La Rochelle", ( et non le 10).
le dirigeant est officiellement domicilié.. en Australie).

:o)

Donc effectivemnt il s'agit d'une adresse plus ou moins bidon, société écran
poru obtenir un.fr.

Autant acheter ailleurs donc.

Cordialement
Alain FORGERIT
bonjour,

Ben voilà, il est là le problème: OBLIGATOIRE.

j'ai bien compris votre souci, cependant :
- vous avez donc utilisé donc 10 fois le paiment via le site de paiement en
ligne. ( aucun problème de ce coté là )
- ledit site vous demande ( oblige même ), de disposer d'un compte chez eux
par le biais de cette limite de 10 paiements effectués.

Premier point : le site internet qui vous demande, ( oblige ), est connu et
reconnu comme étant une entité sérieuse en moyen de paiement via internet,
quel que soit le site internet qui fait appel aux services de cette société.
Deuxième point, le site internet initial faisant appel au services de la
société du premier point et ne proposant pas d'auter poyens de paiement il
me semble, cela est une simple erreur commerciale je pense.

Troisième point en annexe : disposez d'une banque qui vous a donné dans ses
services bancaires une carte bleue, et dispose de votre identité, de votre
adresse and cie....

Je peux comprendre votre réaction par rapport à "l'obligation" donnée, mais
il semble aussi que c'est un moyen de plus sécuriser les échanges en terme
de données de paiement via le réseau internet, ( je vous propose de vous
réferer à ce propos sur leurs cgu/cgv)
D'autre part vous disposez d'un droit à la suppression de toutes les données
nominatives vous concernant.

Je pense qu'il serait plus simple d'envoyer un message simple leur signalant
votre problème, je parle de la société qui effectue simpelment la
transaction financière), rien ne s'oppose au regard de la loi, et sans doute
leur communication sur ce point est mal étudiée.

Cordialement.
feugadgetsmarket
paypal partout a écrit le 07/08/2010 à 14h10 :
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au
moment de
payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser l'acheteur
à
ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient attribuer un
vague " compte paypal facultatif" qui devient obligatoire
après 10 achats
(Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait être libre de
payer
par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord le numéro de
téléphone
est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne sera pas
réutilisé, et
surtout même pour un compte "facultatif", paypal conserve quand
même
l'intégralité des données de l'acheteur qui risque donc de
se retrouver
spammé par mail et/ou téléphone avant de comprendre ce qui
lui arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de

m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou
plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire
embêter car ce n'est
pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où il
peut
et les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à
côté !

Paypal et eBay se font du fric sur le dos des petits! Ils prennent leurs abonnés en otage pour des raisons plus qu'obscures les empêchant de retirer les bénéfices de leurs ventes sur leur compte. Paypal et eBay tuent des autos entreprises!
Il faudrait boycotter ces deux grands groupes:
http://www.mesopinions.com/Signez-cette-petition-contre-les-abus-du-groupe-Paypal-eBay--petition-petitions-5dcdb80ab191330c803a0759d360e335.html
Alain Montfranc
Le 15/11/2010, feugadgetsmarket a supposé :
paypal partout a écrit le 07/08/2010 à 14h10 :
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au
moment de
payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser l'acheteur
à
ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient attribuer un
vague " compte paypal facultatif" qui devient obligatoire
après 10 achats
(Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait être libre de
payer
par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord le numéro de
téléphone
est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne sera pas
réutilisé, et
surtout même pour un compte "facultatif", paypal conserve quand
même
l'intégralité des données de l'acheteur qui risque donc de
se retrouver
spammé par mail et/ou téléphone avant de comprendre ce qui
lui arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de

m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou
plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire
embêter car ce n'est
pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où il
peut
et les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à
côté !

Paypal et eBay se font du fric sur le dos des petits! Ils prennent leurs
abonnés en otage pour des raisons plus qu'obscures les empêchant de retirer
les bénéfices de leurs ventes sur leur compte. Paypal et eBay tuent des autos
entreprises!
Il faudrait boycotter ces deux grands groupes:
http://www.mesopinions.com/Signez-cette-petition-contre-les-abus-du-groupe-Paypal-eBay--petition-petitions-5dcdb80ab191330c803a0759d360e335.html

MDR. Boycottez plutôt eBay (ou mieux, lancez un service concurrent)
1 2 3