Pb avec Ctrl + Maj + Entrer

Sylvain Branchu
Bonsoir,
Un truc qui me rends compl=E8tement marteau !
J'=E9cris une formule par ex : =3DL2
Je s=E9lectionne les 3 lignes d'en dessous, je fais Ctrl + Entrer, j'obtien=
s :
=3DL2
=3DL3
=3DL4
=3DL5
Tout baigne !
Mais je fais une formule matricielle
Je fais donc Ctrl + Maj + Entrer et l=E0 j'obtiens :
{=3DL2}
{=3DL2}
{=3DL2}
{=3DL2}

Argh, je deviens barjot !!!
A l'aide,
Merci,
SB

DanielCo
Bonsoir,

Dans un cas, tu fais une validation de masse et dans l'autre une
validation matricielle. Le tout est de savoir ce que tu cherches à
faire.

Daniel

Bonsoir,
Un truc qui me rends complètement marteau !
J'écris une formule par ex : =L2
Je sélectionne les 3 lignes d'en dessous, je fais Ctrl + Entrer, j'obtiens :
=L2
=L3
=L4
=L5
Tout baigne !
Mais je fais une formule matricielle
Je fais donc Ctrl + Maj + Entrer et là j'obtiens :
{=L2}
{=L2}
{=L2}
{=L2}

Argh, je deviens barjot !!!
A l'aide,
Merci,
SB
MichD
Bonjour,

Ce que tu observes est normal!

Fais ce petit test :

Dans A1:A10, des nombres de 1 à 10
Nomme la plage A1:A10 : Toto
Maintenant, sélectionne la plage B1:B10
et en B1, tu entres la formule =toto
Valide par Maj + Ctrl + Enter et observe ce qui se passe!

Au lieu de B1:B10, tu aurais pu choisir les 10 lignes de ton choix dans la
feuille.

Refais la même chose avec la validation Ctrl + Enter
GL
Le 31/03/2014 21:43, DanielCo a écrit :
Bonsoir,

Dans un cas, tu fais une validation de masse et dans l'autre une
validation matricielle. Le tout est de savoir ce que tu cherches à faire.

Daniel

Tiens c'est bizarre, chez moi CTRL+ENTER ne fait rien du tout.
Je ne connaissais d'ailleurs pas ce raccourcis ni la notion de
"validation de masse". J'ai Excel 2010.

Merci.

Jacky
Bonjour,

La puissance de CTRL+ENTER en vidéo
http://www.videos-excel.com/raccourci-clavier-ctrl-entree/

En anglais
http://www.youtube.com/watch?v=k0Nm08fn2sI
--
Salutations
JJ

"GL" a écrit dans le message de news: 533a13f1$0$2213$
[...]

andre
Dans son message précédent, MichD a écrit :
[...]

Bonjour
on a le même résultat (excel 2007)

--
André
GL
Le 01/04/2014 09:28, Jacky a écrit :
Bonjour,

La puissance de CTRL+ENTER en vidéo
http://www.videos-excel.com/raccourci-clavier-ctrl-entree/

En anglais
http://www.youtube.com/watch?v=k0Nm08fn2sI

Super MERCI !!

Je n'avions pas compris qu'il fallait sélectionner la plage avant la
saisie de la formule.
MichD
| on a le même résultat (excel 2007)

Lorsque tu utilises l'approche Ctrl + Enter pour valider
si les données source sont en A1:A10, place la formule =toto
dans une plage différente que sur les lignes 1 à 10.
Jacky
Re...
...qu'il fallait sélectionner la plage avant la saisie de la formule.
On peut aussi sélectionner après, à condition de placer le curseur dans la barre des formules
--
Salutations
JJ

"GL" a écrit dans le message de news: 533a9f2d$0$2025$
[...]

Jacquouille
N'oublions pas l'aspect sportif de cette combinaison.
En Word, elle force le saut de page (discipline non olympique, mais quand
même).

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lhe8nc$ldh$

Re...
[...]

---
Sylvain Branchu
Le lundi 31 mars 2014 21:43:08 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

> Tout baigne !

> Mais je fais une formule matricielle

> Je fais donc Ctrl + Maj + Entrer et là j'obtiens :

Bonjour DanielCo,
Je cherche bien à faire une formule matricielle qui se réfère aux lig nes...
Je voudrais (comme j'ai avec XL 2003)
{=L2}
{=L3}
{=L4}