pb avec les écrans

25 réponses
delestaque
bonjour à tous

Un ami me passe un PC en desepoir de cause, me disant, si tu y arrives c'est
bien, autrement tant pis, je le vire.
Sa machine a l'écran LCD cassé, les cristaux sont tombés au fond
Il a chopé des trojans par dizaines, l'écran affihe rouge alerte etc
Je branche mon LCD dessus, démarre mode sans echec et arrive après des
heures de scan a enlever les saletés les unes après les autres, fait un coup
de Ccleaner, de S&D pour ne pas me reprendre de vacheries
la machine repart, ce fichu LCD pété me balance de la lumière dans la poire
et je veux voir si je peux passer en moniteur exterieur seul.
Seulement, je vais dans le panneau de config et j'essaie, ca redémarre et
connerie absolue, l'écran externe n'affiche plus, sauf au boot et bien sûr
celui de la machine est mort, alors je touchais au but et me suis planté.
Que faire ?
Ch'sais pas quoi faire ..
C'est un PB C 3226
l'écran est un LCD 15"
TFT XGA
1024 x 768
Comme on me disait, on apprend à ses dépends :=)
merci

ricco

10 réponses

1 2 3
Th.A.C
delestaque a écrit :
bonjour à tous

Un ami me passe un PC en desepoir de cause, me disant, si tu y arrives c'est
bien, autrement tant pis, je le vire.
Sa machine a l'écran LCD cassé, les cristaux sont tombés au fond
Il a chopé des trojans par dizaines, l'écran affihe rouge alerte etc
Je branche mon LCD dessus, démarre mode sans echec et arrive après des
heures de scan a enlever les saletés les unes après les autres, fait un coup
de Ccleaner, de S&D pour ne pas me reprendre de vacheries
la machine repart, ce fichu LCD pété me balance de la lumière dans la poire
et je veux voir si je peux passer en moniteur exterieur seul.
Seulement, je vais dans le panneau de config et j'essaie, ca redémarre et
connerie absolue, l'écran externe n'affiche plus, sauf au boot et bien sûr
celui de la machine est mort, alors je touchais au but et me suis planté.
Que faire ?
Ch'sais pas quoi faire ..
C'est un PB C 3226
l'écran est un LCD 15"
TFT XGA
1024 x 768
Comme on me disait, on apprend à ses dépends :=)
merci

ricco

Je suppose que c'est un ordinateur portable?

Regarde déja sur le clavier s'il y a une touche pour basculer entre
l'affichage interne et externe.

Si la machine n'ouvre pas automatiquement une session au démarrage,
essaye la 'dernière bonne configuration connue' (F8 au boot)

Sinon, un démarrage en mode vga (toujours la touche F8 au boot)?

ou un démarrage avec un cable svideo s'il y a une sortie svideo?

ou essayer de prendre la main avec la connexion bureau à distance?

Essayer un programme de prise de main à distance qui s'installe à
distance? (une variante de vnc je crois, des versions démos de logiciels
commerciaux, ...)

Thierry
delestaque
Th.A.C wrote:

Je suppose que c'est un ordinateur portable?

oui, c'est une easy note C 3226 derrière et devant C3
entre les deux, c'est le même !

Regarde déja sur le clavier s'il y a une touche pour basculer entre
l'affichage interne et externe.

connais pas cette touche ?

Si la machine n'ouvre pas automatiquement une session au démarrage,
essaye la 'dernière bonne configuration connue' (F8 au boot)

j'ai essayé mais il n'y avait rien de programmé et a devait remonter à loin

Sinon, un démarrage en mode vga (toujours la touche F8 au boot)?

je epux essayer ça aussi

ou un démarrage avec un cable svideo s'il y a une sortie svideo?

ou essayer de prendre la main avec la connexion bureau à distance?

Essayer un programme de prise de main à distance qui s'installe à
distance? (une variante de vnc je crois, des versions démos de
logiciels commerciaux, ...)

Je n'avais pas du tout pensé à ça, c'est très astucieux, d'autant que je
fais ça pour assister des potes sur des logiciels parfois, j'ai Teamviewer 3
qui est excellent, mais le pb, faut que l'autre ordi l'ait aussi, mais en
commande a distance je crois qu'il faut aussi que le centre de securié soit
programmé pour l'accepter ?
merci

Ricco
Thierry

Michael DENIS
delestaque a écrit :
Regarde déja sur le clavier s'il y a une touche pour basculer entre
l'affichage interne et externe.

connais pas cette touche ?

Sur bon nombre de portable, le basculement écran interne/externe se fait
avec la combinaison 'Fn' (souvent située en bas à gauche des
claviers)+une touche numérique sous les touches F1, F2, ... Souvent, un
petit dessin de couleur différente (en général de la même couleur que le
texte de la touche 'Fn') symbolise deux écrans, avec par exemple un
rectangle plein et un rectangle ajouré.

Est-ce suffisamment clair ? :-)

--
Michaël DENIS
delestaque
Michael DENIS wrote:
delestaque a écrit :
Regarde déja sur le clavier s'il y a une touche pour basculer entre
l'affichage interne et externe.

connais pas cette touche ?

Sur bon nombre de portable, le basculement écran interne/externe se
fait avec la combinaison 'Fn' (souvent située en bas à gauche des
claviers)+une touche numérique sous les touches F1, F2, ... Souvent,
un petit dessin de couleur différente (en général de la même couleur
que le texte de la touche 'Fn') symbolise deux écrans, avec par
exemple un rectangle plein et un rectangle ajouré.

Est-ce suffisamment clair ? :-)

C'est parfaitement clair, merci, j'ai vu donc un dessin écran de face et
écran silhouette portable, sur F3.
Sinon, j'ai réussi à rétablir la situation, je vais donc pouvoir extraire
les fichiers de mon pote.
Celui qui avait organisé la machine devait vraiment être un cadors , au lieu
de créer des dossiers, il créait des utilisateurs, bon, sécurité, pas
vraiment puisque l'administrateur n'a pas de mot de passe.
je suis même étonné qu'avec autant de virus, trojeans et la suite la machine
fonctionnait encore, de plus , fragmentée, et sans réelle protection, j'ai
rarement vu une liste aussi longue sous S&D et Antivir n'arrêtait pas de
sonner en détruisant des virus, impressionnant
merci à tous pour votre aide, je me sers assez peu d'un Vaio 17 " que j'ai,
c'est devenu celui de ma femme, je n'y vais que pour dépanner ou installer
un truc.sinon, je ne suis pas un fou d'informatique, mais bon, au bout d'un
moment, même en simple utilisateur, tu es obligé de te pencher sur la
question d'un peu plus près, forcément, ce n'est pas que je déteste, au
contraire, mais mieux se former, je n'ai pas trouvé comment, déjà bien
potasser l'OS ça aide.
tiens , par exemple le Bios, moi je ne connais pas bien
Je cherche à évoluer dans mes connaissances, mais je ne sais pas du tout
comment
L'aide de tous m'a été utile, merci, c'est sympa comme news ici :=)

ricco

Sinon, ca se trouve un écran, ( j'ai vu Direct ecran) ça peut faire une
machine utilisable ?
Thierry Lafond
bonjour,

delestaque wrote:
tiens , par exemple le Bios, moi je ne connais pas bien
Je cherche à évoluer dans mes connaissances, mais je ne sais pas du
tout comment

un *TRES* bon site de vulgarisation
http://www.choixpc.com/optibios.htm

Sinon, ca se trouve un écran, ( j'ai vu Direct ecran) ça peut faire
une machine utilisable ?

www.ecran-pc-portable.com

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
delestaque
Thierry Lafond wrote:
bonjour,

delestaque wrote:
tiens , par exemple le Bios, moi je ne connais pas bien
Je cherche à évoluer dans mes connaissances, mais je ne sais pas du
tout comment

un *TRES* bon site de vulgarisation
http://www.choixpc.com/optibios.htm

Sinon, ca se trouve un écran, ( j'ai vu Direct ecran) ça peut faire
une machine utilisable ?

www.ecran-pc-portable.com

merci pour tes indications

ricco
delestaque
Thierry Lafond wrote:

Sinon, ca se trouve un écran, ( j'ai vu Direct ecran) ça peut faire
une machine utilisable ?

www.ecran-pc-portable.com

J'ai regardé, c'est pas rentable en fait quand on voit le prix de certains
portables, ecran direct semble moins cher; 169 ¤, mais comme le possesseur
en a fait son deuil, comme je l'ui récupères ses fichiers, lui, il l'aurait
viré, je vais le filer à mon fils, il branchera un écran, et quand il l'aura
daubé ou balancé dans la pièce suite a un jeu qu'il n'arrive pas à faire, ce
sera un ultime recyclage ;=)

riccco
Thierry Lafond
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

Sinon, ca se trouve un écran, ( j'ai vu Direct ecran) ça peut

faire
une machine utilisable ?

www.ecran-pc-portable.com

J'ai regardé, c'est pas rentable en fait quand on voit le prix de
certains portables, ecran direct semble moins cher; 169 ¤, mais

comme
le possesseur en a fait son deuil, comme je l'ui récupères ses
fichiers, lui, il l'aurait viré, je vais le filer à mon fils, il
branchera un écran, et quand il l'aura daubé ou balancé dans la

pièce
suite a un jeu qu'il n'arrive pas à faire, ce sera un ultime
recyclage ;=)

dans l'idéal, il faut trouver la référence de l'écran et procéder au
remplacement soi même.... mais ce n'est pas forcément à la portée de
tout le monde

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
delestaque
Thierry Lafond wrote:

dans l'idéal, il faut trouver la référence de l'écran et procéder au
remplacement soi même.... mais ce n'est pas forcément à la portée de
tout le monde

Ca c'est pas un problème, j'ai regardé mais les references, dis moi
lesquelles ?
parce qu'il y en a derrière l'écran, tu connais un peu ça ?
je peux te dire ce qu'il y a derrière.
ricco
Thierry Lafond
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

dans l'idéal, il faut trouver la référence de l'écran et procéder

au
remplacement soi même.... mais ce n'est pas forcément à la portée

de
tout le monde

Ca c'est pas un problème, j'ai regardé mais les references, dis moi
lesquelles ?
parce qu'il y en a derrière l'écran, tu connais un peu ça ?
je peux te dire ce qu'il y a derrière.

il faut le modele exact du portable, et les références exactes de
l'écran....
après y a plus qu'à trouver le matériel correspondant pour procéder à
l'échange

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
1 2 3