pb avec LaCie Quadra

15 réponses
ferriere
Bonjour

mon disque time machine est un LaCie quadra en raid.

Ce soir il m'affiche tout un tas d'erreurs, d'une part TM me dit
impossible de sauvegarder le disque est en écriture seule, puis
utilitaire disque dur n'arrive même pas à analyser l'état du disque.

En outre un message me dit que cet ordinateur ne peut pas réparer le
disque, qu'il faut le reformater.

Quelqu'un connait un outil pour réparer tout ça, parce que ça
m'arrangerai de ne pas paumer ma sauvegarde time machine.
Merci
Marc

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

1 2
pas.de.spam
Marc wrote:

Bonjour

mon disque time machine est un LaCie quadra en raid.

Ce soir il m'affiche tout un tas d'erreurs, d'une part TM me dit
impossible de sauvegarder le disque est en écriture seule, puis
utilitaire disque dur n'arrive même pas à analyser l'état du disque.

En outre un message me dit que cet ordinateur ne peut pas réparer le
disque, qu'il faut le reformater.

Quelqu'un connait un outil pour réparer tout ça, parce que ça
m'arrangerai de ne pas paumer ma sauvegarde time machine.
Merci
Marc

désolé, MArc, mais je crois que tu as fait LA boulette qu'il ne fallait
pas faire, à savoir utiliser un système RAID 0 en tant que destinataire
d'une sauvegarde.

L'avantage du RAID 0 est qu'il offre un meilleur débit (ce dont on se
fout un peu pour une sauvegarde), au détriment d'une sécurité moindre.
En effet, les données étant réparties sur les 2 disques, si l'on perd un
seul des disques, c'est l'intégralité des données qui sont perdues.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
ferriere
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Marc wrote:

> Bonjour
>
> mon disque time machine est un LaCie quadra en raid.
>
> Ce soir il m'affiche tout un tas d'erreurs, d'une part TM me dit
> impossible de sauvegarder le disque est en écriture seule, puis
> utilitaire disque dur n'arrive même pas à analyser l'état du disque.
>
> En outre un message me dit que cet ordinateur ne peut pas réparer le
> disque, qu'il faut le reformater.
>
> Quelqu'un connait un outil pour réparer tout ça, parce que ça
> m'arrangerai de ne pas paumer ma sauvegarde time machine.
> Merci
> Marc

désolé, MArc, mais je crois que tu as fait LA boulette qu'il ne fallait
pas faire, à savoir utiliser un système RAID 0 en tant que destinataire
d'une sauvegarde.

L'avantage du RAID 0 est qu'il offre un meilleur débit (ce dont on se
fout un peu pour une sauvegarde), au détriment d'une sécurité moindre.
En effet, les données étant réparties sur les 2 disques, si l'on perd un
seul des disques, c'est l'intégralité des données qui sont perdues.

Sauf que je suis pas en raid zero, je suis en 4 ou 5 je sais jamais,
avec le cinquième disque qui permets de récupérer les uatres.
Le pire c'est que je vois parfaitement mes données à partir du finder.
Mais quand je fais lire les informations, impossible de toucher au
disque, en particulier pour les droits, que utilitaire disque refuse d'y
toucher et que techtool le voit pas.

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Bruno Lixi
In article <1iy87a0.up5m0yw2ffwwN%,
(Marc) wrote:

Bonjour

mon disque time machine est un LaCie quadra en raid.

Ce soir il m'affiche tout un tas d'erreurs, d'une part TM me dit
impossible de sauvegarder le disque est en écriture seule, puis
utilitaire disque dur n'arrive même pas à analyser l'état du disque.

En outre un message me dit que cet ordinateur ne peut pas réparer le
disque, qu'il faut le reformater.

Quelqu'un connait un outil pour réparer tout ça, parce que ça
m'arrangerai de ne pas paumer ma sauvegarde time machine.
Merci
Marc

pb de base avec LaCie : l'alim. teste avec une autre alim
ferriere
Bruno Lixi wrote:

In article <1iy87a0.up5m0yw2ffwwN%,
(Marc) wrote:

> Bonjour
>
> mon disque time machine est un LaCie quadra en raid.
>
> Ce soir il m'affiche tout un tas d'erreurs, d'une part TM me dit
> impossible de sauvegarder le disque est en écriture seule, puis
> utilitaire disque dur n'arrive même pas à analyser l'état du disque.
>
> En outre un message me dit que cet ordinateur ne peut pas réparer le
> disque, qu'il faut le reformater.
>
> Quelqu'un connait un outil pour réparer tout ça, parce que ça
> m'arrangerai de ne pas paumer ma sauvegarde time machine.
> Merci
> Marc

pb de base avec LaCie : l'alim. teste avec une autre alim

pas simple sur ce modèle. Faut tout démonter.

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pas.de.spam
Marc wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Marc wrote:
>
> > Bonjour
> >
> > mon disque time machine est un LaCie quadra en raid.
> >
> > Ce soir il m'affiche tout un tas d'erreurs, d'une part TM me dit
> > impossible de sauvegarder le disque est en écriture seule, puis
> > utilitaire disque dur n'arrive même pas à analyser l'état du disque.
> >
> > En outre un message me dit que cet ordinateur ne peut pas réparer le
> > disque, qu'il faut le reformater.
> >
> > Quelqu'un connait un outil pour réparer tout ça, parce que ça
> > m'arrangerai de ne pas paumer ma sauvegarde time machine.
> > Merci
> > Marc
>
> désolé, MArc, mais je crois que tu as fait LA boulette qu'il ne fallait
> pas faire, à savoir utiliser un système RAID 0 en tant que destinataire
> d'une sauvegarde.
>
> L'avantage du RAID 0 est qu'il offre un meilleur débit (ce dont on se
> fout un peu pour une sauvegarde), au détriment d'une sécurité moindre.
> En effet, les données étant réparties sur les 2 disques, si l'on perd un
> seul des disques, c'est l'intégralité des données qui sont perdues.

Sauf que je suis pas en raid zero, je suis en 4 ou 5 je sais jamais,
avec le cinquième disque qui permets de récupérer les uatres.
Le pire c'est que je vois parfaitement mes données à partir du finder.
Mais quand je fais lire les informations, impossible de toucher au
disque, en particulier pour les droits, que utilitaire disque refuse d'y
toucher et que techtool le voit pas.

Vu que tu parles de quadra dans le titre, j'avais cru qu'il s'agissait
d'un modèle avec 2 disques internes, fonctionnant, à l'insu de
l'utilisateur en RAID 0.

J'ai regardé la gamme La Cie, je pense donc que ton modèle c'est
celui-ci :

<http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid113>

A titre indicatif, c'est garanti 3 ans ...

Je ne connaissais pas ce modèle, je connaissais son "frère" comprenant 5
disques au lieu de 4.

<http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid118>

Ce modèle m'intéressait de par sa capacité ( en 5 x 1,5 To), pour le le
relier à un futur MacMini Mediacenter , hébergeant tous mes DVD et ma
musique. Mais outre le prix, ce qui me freinait, c'était la connectique,
exclusivement en Ethernet (logique pour un produit réseau), et le débit
associé, qui pouvait être limite pour les éventuels hébergement de
Blu-Rays. Je pensais l'utiliser en RAID 5 de manière à ne "perdre" qu'un
seul disque en capacité de stockage. Je suis heureux de voir qu'il
existe en connectique plus performante, bien que n'ayant "que" 4
disques.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
ferriere
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Marc wrote:

> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>
> > Marc wrote:
> >
> > > Bonjour
> > >
> > > mon disque time machine est un LaCie quadra en raid.
> > >
> > > Ce soir il m'affiche tout un tas d'erreurs, d'une part TM me dit
> > > impossible de sauvegarder le disque est en écriture seule, puis
> > > utilitaire disque dur n'arrive même pas à analyser l'état du disque.
> > >
> > > En outre un message me dit que cet ordinateur ne peut pas réparer le
> > > disque, qu'il faut le reformater.
> > >
> > > Quelqu'un connait un outil pour réparer tout ça, parce que ça
> > > m'arrangerai de ne pas paumer ma sauvegarde time machine.
> > > Merci
> > > Marc
> >
> > désolé, MArc, mais je crois que tu as fait LA boulette qu'il ne fallait
> > pas faire, à savoir utiliser un système RAID 0 en tant que destinataire
> > d'une sauvegarde.
> >
> > L'avantage du RAID 0 est qu'il offre un meilleur débit (ce dont on se
> > fout un peu pour une sauvegarde), au détriment d'une sécurité moindre.
> > En effet, les données étant réparties sur les 2 disques, si l'on perd un
> > seul des disques, c'est l'intégralité des données qui sont perdues.
>
> Sauf que je suis pas en raid zero, je suis en 4 ou 5 je sais jamais,
> avec le cinquième disque qui permets de récupérer les uatres.
> Le pire c'est que je vois parfaitement mes données à partir du finder.
> Mais quand je fais lire les informations, impossible de toucher au
> disque, en particulier pour les droits, que utilitaire disque refuse d'y
> toucher et que techtool le voit pas.

Vu que tu parles de quadra dans le titre, j'avais cru qu'il s'agissait
d'un modèle avec 2 disques internes, fonctionnant, à l'insu de
l'utilisateur en RAID 0.

J'ai regardé la gamme La Cie, je pense donc que ton modèle c'est
celui-ci :

<http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid113>

Non c'est celui là.

A titre indicatif, c'est garanti 3 ans ...

Je ne connaissais pas ce modèle, je connaissais son "frère" comprenant 5
disques au lieu de 4.

<http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid118>

Ce modèle m'intéressait de par sa capacité ( en 5 x 1,5 To), pour le le
relier à un futur MacMini Mediacenter , hébergeant tous mes DVD et ma
musique. Mais outre le prix, ce qui me freinait, c'était la connectique,
exclusivement en Ethernet (logique pour un produit réseau), et le débit
associé, qui pouvait être limite pour les éventuels hébergement de
Blu-Rays. Je pensais l'utiliser en RAID 5 de manière à ne "perdre" qu'un
seul disque en capacité de stockage. Je suis heureux de voir qu'il
existe en connectique plus performante, bien que n'ayant "que" 4
disques.

Je l'utilise en firewire 800, aucun problème pendant 4 mois et zou la
merde, incapable de lire correctement.

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pas.de.spam
Marc wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

>
> Vu que tu parles de quadra dans le titre, j'avais cru qu'il s'agissait
> d'un modèle avec 2 disques internes, fonctionnant, à l'insu de
> l'utilisateur en RAID 0.
>
> J'ai regardé la gamme La Cie, je pense donc que ton modèle c'est
> celui-ci :
>
> <http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid113>
>

Non c'est celui là.

Lequel ? J'ai pas compris.

Je n'aiu trouvé chez LaCie, que le Modèle 4Big quadra (à 4 disques durs,
et 4 interfaces), ou alors le 5Big network, 5 disques, mais interface
Ethernet (avec ports externes eSATA pour connecter d'autres disques).

>
> A titre indicatif, c'est garanti 3 ans ...
>
> Je ne connaissais pas ce modèle, je connaissais son "frère" comprenant 5
> disques au lieu de 4.
>
> <http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid118>
>
> Ce modèle m'intéressait de par sa capacité ( en 5 x 1,5 To), pour le le
> relier à un futur MacMini Mediacenter , hébergeant tous mes DVD et ma
> musique. Mais outre le prix, ce qui me freinait, c'était la connectique,
> exclusivement en Ethernet (logique pour un produit réseau), et le débit
> associé, qui pouvait être limite pour les éventuels hébergement de
> Blu-Rays. Je pensais l'utiliser en RAID 5 de manière à ne "perdre" qu'un
> seul disque en capacité de stockage. Je suis heureux de voir qu'il
> existe en connectique plus performante, bien que n'ayant "que" 4
> disques.

Je l'utilise en firewire 800, aucun problème pendant 4 mois et zou la
merde, incapable de lire correctement.

j'ai bien peur que tu ne sois obligé de contacter La Cie.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
ferriere
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Marc wrote:

> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>

> >
> > Vu que tu parles de quadra dans le titre, j'avais cru qu'il s'agissait
> > d'un modèle avec 2 disques internes, fonctionnant, à l'insu de
> > l'utilisateur en RAID 0.
> >
> > J'ai regardé la gamme La Cie, je pense donc que ton modèle c'est
> > celui-ci :
> >
> > <http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid113>
> >
>
> Non c'est celui là.

Lequel ? J'ai pas compris.

celui là
http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id244

Je n'aiu trouvé chez LaCie, que le Modèle 4Big quadra (à 4 disques durs,
et 4 interfaces), ou alors le 5Big network, 5 disques, mais interface
Ethernet (avec ports externes eSATA pour connecter d'autres disques).

> >
> > A titre indicatif, c'est garanti 3 ans ...
> >
> > Je ne connaissais pas ce modèle, je connaissais son "frère" comprenant 5
> > disques au lieu de 4.
> >
> > <http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid118>
> >
> > Ce modèle m'intéressait de par sa capacité ( en 5 x 1,5 To), pour le le
> > relier à un futur MacMini Mediacenter , hébergeant tous mes DVD et ma
> > musique. Mais outre le prix, ce qui me freinait, c'était la connectique,
> > exclusivement en Ethernet (logique pour un produit réseau), et le débit
> > associé, qui pouvait être limite pour les éventuels hébergement de
> > Blu-Rays. Je pensais l'utiliser en RAID 5 de manière à ne "perdre" qu'un
> > seul disque en capacité de stockage. Je suis heureux de voir qu'il
> > existe en connectique plus performante, bien que n'ayant "que" 4
> > disques.
>
> Je l'utilise en firewire 800, aucun problème pendant 4 mois et zou la
> merde, incapable de lire correctement.

j'ai bien peur que tu ne sois obligé de contacter La Cie.

Fait iech, parce que pas la peine d'avoir des trucs éllaboré du coup,
autant prendre un machin tout simple et zou.

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
mannucci_spamkiller
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

j'ai bien peur que tu ne sois obligé de contacter La Cie.

tiens, ça me rappelle des souvenirs.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
pas.de.spam
Marc wrote:

celui là
http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id244

vu !

Ben apparemment, il est déjà plus au catalogue. Faut-il y voir une
relation de cause à effet ?

> >
> > Je l'utilise en firewire 800, aucun problème pendant 4 mois et zou la
> > merde, incapable de lire correctement.
>
> j'ai bien peur que tu ne sois obligé de contacter La Cie.

Fait iech, parce que pas la peine d'avoir des trucs éllaboré du coup,
autant prendre un machin tout simple et zou.

voui !

C'est pas JMM, qui réagit en parallèle et que je n'ai pas encore lu, qui
risquera de dire le contraire. Je crois me souvenir, qu'il a eu par le
passé, maints déboires avec La Cie.

Perso, J'ai 3 disques de chez eux, et n'ai eu qu'un seul gros pépin (un
250 Go qui a claqué 2 semaines après l'achat), et un adaptateur secteuur
défaillant au bout de 4 ans (pas évident à diagnostiquer, en plus).

Mon 200 Go, fonctionne depuis plus de 5 ans, et les autres boîtiers
fonctionnent bien, quoi que je leur ait changé les disques pour en
mettre des plus gros.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
1 2