Pb avec Outlook Express

13 réponses
Jean Louis Fondacci
Bjr,

J'ai testé une version d'évaluation de Microsoft Office fournie par
microsoft qui contient en autre Outlook full version.

Puis je l'ai désinstallée.

Le PB se situe maintenant au niveau d'Outlook express qui était installé
avant ce test.

Outlook express fonctionne correctement mais n'est plus connu par IE6.

Ex: Si je veux lire le courrier depuis IE6 il ne lance pas Outlook Express.

Re ex : Si je clique sur un lien mailto: dans une page Html IE6 ne lance pas
Outllok Express.

Je ne peux même plus restaurer une version de l'OS antérieure au test car
j'ai constaté ce Pb tardivement.

Qu'est ce que je peux faire.

Merci pous vos réponses

10 réponses

1 2
Panthère Noire
Salut

Fais quelques vérifications:

Ouvre IE - menu Outils - Options Internet - onglet Programmes
Assure-toi que Outlook Express est défini pour Le courrier électronique, les
groupes de discussions. Contrôle également que Carnet d'adresse figure dans
le champ Liste des contacts

Dans le Panneau de configuration - module Ajout/Suppression de programmes -
Configurer les programmes par défaut (volet gauche).
Dans la section Personnalisée, vérifie que Outlook Express est défini par
défaut pour le courrier.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message de
news: 40e940a4$0$5577$
Bjr,

J'ai testé une version d'évaluation de Microsoft Office fournie par
microsoft qui contient en autre Outlook full version.

Puis je l'ai désinstallée.

Le PB se situe maintenant au niveau d'Outlook express qui était installé
avant ce test.

Outlook express fonctionne correctement mais n'est plus connu par IE6.

Ex: Si je veux lire le courrier depuis IE6 il ne lance pas Outlook Express.

Re ex : Si je clique sur un lien mailto: dans une page Html IE6 ne lance
pas
Outllok Express.

Je ne peux même plus restaurer une version de l'OS antérieure au test car
j'ai constaté ce Pb tardivement.

Qu'est ce que je peux faire.

Merci pous vos réponses

Marco
"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message
de news: 40e940a4$0$5577$
Bjr,

J'ai testé une version d'évaluation de Microsoft Office fournie par
microsoft qui contient en autre Outlook full version.

Puis je l'ai désinstallée.

Le PB se situe maintenant au niveau d'Outlook express qui était installé
avant ce test.

Outlook express fonctionne correctement mais n'est plus connu par IE6.

Ex: Si je veux lire le courrier depuis IE6 il ne lance pas Outlook
Express.

Re ex : Si je clique sur un lien mailto: dans une page Html IE6 ne lance
pas

Outllok Express.

Je ne peux même plus restaurer une version de l'OS antérieure au test car
j'ai constaté ce Pb tardivement.

Il faut peut-etre aller dans les options du navigateur et dans la rubrique
programmes et sélectionner Outlook express.

Jceel
Bonjour ...Jean Louis Fondacci qui nous as a dit
* Bjr,
*
* J'ai testé une version d'évaluation de Microsoft Office fournie par
* microsoft qui contient en autre Outlook full version.
*
* Puis je l'ai désinstallée.
*
* Le PB se situe maintenant au niveau d'Outlook express qui était
installé
* avant ce test.
*
* Outlook express fonctionne correctement mais n'est plus connu par
IE6. *
* Ex: Si je veux lire le courrier depuis IE6 il ne lance pas Outlook
Express. *
* Re ex : Si je clique sur un lien mailto: dans une page Html IE6 ne
lance pas
* Outllok Express.

Office prend la main

démarrer..... executer tape
"C:Program FilesOutlook
Expressmsimn.exe" /defclient

redémarre
ça va te le mettre par défaut

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Salut
j ai le meme pb et la solution defclient ne fonctionne
pas ....
-----Message d'origine-----
Bonjour ...Jean Louis Fondacci qui nous as a dit
* Bjr,
*
* J'ai testé une version d'évaluation de Microsoft
Office fournie par

* microsoft qui contient en autre Outlook full version.
*
* Puis je l'ai désinstallée.
*
* Le PB se situe maintenant au niveau d'Outlook express
qui était

installé
* avant ce test.
*
* Outlook express fonctionne correctement mais n'est
plus connu par

IE6. *
* Ex: Si je veux lire le courrier depuis IE6 il ne
lance pas Outlook

Express. *
* Re ex : Si je clique sur un lien mailto: dans une
page Html IE6 ne

lance pas
* Outllok Express.

Office prend la main

démarrer..... executer tape
"C:Program FilesOutlook
Expressmsimn.exe" /defclient

redémarre
ça va te le mettre par défaut

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais
sous O E

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu

seul le click droit
Control+F deux

la lumière t'apportera C'est ce qu'il y
a de mieux

netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-
255..verset ÿp

Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit
du net

Founding Chairman of the International Pebkac Busters
Company

.

Jean Louis Fondacci
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voilà le résultat de mes tests

AAA "Ouvre IE - menu Outils - Options Internet - onglet Programmes"

1. Outlook Express N'EST PAS Defini pour Le courrier électronique.

2. Outlook Express EST défini pour les groupes de discussions.

3. Le Carnet d'adresse figure dans le champ Liste des contacts.

BBB | "Dans le Panneau de configuration - module Ajout/Suppression de
programmes -
Configurer les programmes par défaut (volet gauche)."

Dans la section Choisissez un programme de messagerie par défaut,

1. Utiliser mon programme de messagerie par defaut est coché.

2. Mais Outllook Express n'apparait nulle part !!

CCC | démarrer..... executer tape
"C:Program FilesOutlook
Expressmsimn.exe" /defclient

L'exécution de la commande a eu pour effet immédiat de lancer Outlook
Express tel quel.

Puis reboot, mais cela ne résoud pas le problème.

DDD | Pour plus de précisions, au moment d'un click sur un lien mailto:..
une boite de dialogue apparait et me demande de choisir un profil.

Il y a dans cette boite une liste déroulante avec Outlook en item de Profil
name.

Puis je ne sais plus que faire.

Encore merci !!

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message
de news:40e940a4$0$5577$
Bjr,

J'ai testé une version d'évaluation de Microsoft Office fournie par
microsoft qui contient en autre Outlook full version.

Puis je l'ai désinstallée.

Le PB se situe maintenant au niveau d'Outlook express qui était installé
avant ce test.

Outlook express fonctionne correctement mais n'est plus connu par IE6.

Ex: Si je veux lire le courrier depuis IE6 il ne lance pas Outlook
Express.

Re ex : Si je clique sur un lien mailto: dans une page Html IE6 ne lance
pas

Outllok Express.

Je ne peux même plus restaurer une version de l'OS antérieure au test car
j'ai constaté ce Pb tardivement.

Qu'est ce que je peux faire.

Merci pous vos réponses

Panthère Noire
"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message de
news: 40ea457f$0$25272$
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voilà le résultat de mes tests

AAA "Ouvre IE - menu Outils - Options Internet - onglet Programmes"

1. Outlook Express N'EST PAS Defini pour Le courrier électronique.

On arrête là !!!!! Choisis OE dans la liste déroulante et tout devrait
rentrer dans l'ordre :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

Jean Louis Fondacci
Bjr,

Justement, il n'est pas dans la liste. Cette liste elle est vide. ?)

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message
de

news: 40ea457f$0$25272$
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voilà le résultat de mes tests

AAA "Ouvre IE - menu Outils - Options Internet - onglet Programmes"

1. Outlook Express N'EST PAS Defini pour Le courrier électronique.

On arrête là !!!!! Choisis OE dans la liste déroulante et tout devrait
rentrer dans l'ordre :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

ypoons
Panthère Noire a écrit:

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message de
news: 40ea457f$0$25272$

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voilà le résultat de mes tests

AAA "Ouvre IE - menu Outils - Options Internet - onglet Programmes"

1. Outlook Express N'EST PAS Defini pour Le courrier électronique.

On arrête là !!!!! Choisis OE dans la liste déroulante et tout devrait
rentrer dans l'ordre :)

Salut à tous

J'ai un problème à ce sujet :
Dans la liste déroulante, parfois on a le choix, parfois non.
Ex : je voulais que Netscape soit mon client mail par défaut. Il
n'était pas présent dans la liste déroulante. J'ai réussi à le
faire apparaître en allant dans "configurer les programmes par
défaut". Mais dans cette fenêtre, on ne peut pas configurer par
exemple le programme par défaut pour les "groupes de discussion".
Ce qui fait que dans les options internet, pour les NG, je n'ai
qu'une option dans la fenêtre : c'est OE.
Comment remplir le combo-box avec des programmes supplémentaires,
pour pouvoir avoir le choix ?

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Panthère Noire
oups! j'ai dû lire ton message de travers :)

Essaie l'une des deux méthodes suivantes pour réenregistrer OE dans la liste:

Par Démarrer/Exécuter.. saisir
MSIMN.EXE /REG

Vérifier si OE a réapparu dans les listes

Si ca ne marche pas:

Par Démarrer/Exécuter.. saisir

regsvr32 "%ProgramFiles%Outlook Expressmsoe.dll"

Vérifier

Si ca ne marche pas, il reste la réparation de IE

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message de
news: 40ea9d68$0$25258$
Bjr,

Justement, il n'est pas dans la liste. Cette liste elle est vide. ?)

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message
de

news: 40ea457f$0$25272$
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voilà le résultat de mes tests

AAA "Ouvre IE - menu Outils - Options Internet - onglet Programmes"

1. Outlook Express N'EST PAS Defini pour Le courrier électronique.

On arrête là !!!!! Choisis OE dans la liste déroulante et tout devrait
rentrer dans l'ordre :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

Panthère Noire
Salut,

Bizarre.
Je n'ai pas installé Netscape, je lui préfère Mozilla Firefox et pour les
niouzes j'utilise parfois le logiciel "MesNews". Ce dernier est parfaitement
visible dans la liste des programmes pour les groupes de discussions
(Outils/Options Internet/Programmes)

Quant au champ Courrier électronique.. on en parle même pas!! Je peux choisir
entre Hotmail - MSN Explorer - The Bat! (à fin de tests) - Outlook Express -
MS Outlook

Est-ce que Netscape est correctement installé?
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"ypoons" a écrit dans le message de news:
uW%
Panthère Noire a écrit:

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message
de news: 40ea457f$0$25272$

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voilà le résultat de mes tests

AAA "Ouvre IE - menu Outils - Options Internet - onglet Programmes"

1. Outlook Express N'EST PAS Defini pour Le courrier électronique.

On arrête là !!!!! Choisis OE dans la liste déroulante et tout devrait
rentrer dans l'ordre :)

Salut à tous

J'ai un problème à ce sujet :
Dans la liste déroulante, parfois on a le choix, parfois non.
Ex : je voulais que Netscape soit mon client mail par défaut. Il n'était
pas présent dans la liste déroulante. J'ai réussi à le faire apparaître en
allant dans "configurer les programmes par défaut". Mais dans cette
fenêtre, on ne peut pas configurer par exemple le programme par défaut pour
les "groupes de discussion". Ce qui fait que dans les options internet,
pour les NG, je n'ai qu'une option dans la fenêtre : c'est OE.
Comment remplir le combo-box avec des programmes supplémentaires, pour
pouvoir avoir le choix ?

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas
sans lui » (Confucius paraît-il)

1 2