Pb avec windowsupdate insolvable avec la FAQ de MS...

vanessa
bonsoir

je vous écris car je ne sais plus quoi faire avec mon OS.
JE ne peux plus le mettre à jour, ça passe en échec systematiquement et pour
toutes les MAJ.
Je selectionne les MAJ, je les installe et j'ai le message "Update.exe a
rencontré des erreurs" et les install ne se font pas...
J'ai eu beau rebooter, essayer de les installer une a une, dans l'ordre...
rien n'y fait.
il les rejette toutes.
Du coup, je ne me sens plus protégée (en tout cas, je ne me sens plus à jour!)

Voilà, si vous avez des suggestions, merci de me les faire.
Merci d'avance.
cordialement.

Clive Lumb
"vanessa" a écrit dans le message de
[...]

D'avord télécharger manuellement un des mises à jour (clicque sur "plus
d'infos", suivre le lien pour télécharger, choisir la langue, puis
"télécharge")
Lancer la mise à jour (qui sera du style"Windows2000-KB828028-x86-FRA.EXE")
et regarder quel message d'erreur tu reçois.

Clive

Clive Lumb
[...]

J'ajoute...
Il doit y avoir une option pour avoir plus d'infos sur l'installation, je
pense que c'est "/v"
Donc lancer (à partir d'une fenetre de commande) l'exe avec /v
Si cela ne marche pas, lancer avec "/?" pour avoir la liste des options

vanessa
merci pour tes conseils.
je viens de tester et on me dit :
"espace insuffisant pour executer cette application".
or j'ai assez de RAM (512) et assez d'espace disque : plus de 5 Go!
alors je ne comprends pas!

"Clive Lumb" wrote:

[...]

Clive Lumb
[...]

Ca sent le virus... quelle est l'utilisation de la mémoire (CTRL-ALT-SUPPR
puis "Gestionnaire des tâches", onglet "Performances)?
Commencer par un scan anti-virus en mode sans-échec !
Puis essayer l'installation d'une MAJ en mode sans-échec aussi (je ne sais
pas si cela marchera, de tte façon il te dira si c'est pas permis)
Clive

vanessa
euh, vous etes un pro ou de passage?
:o)
non je rigole lol

non, je n'ai aucun virus, je viens juste d'installer le systeme et je suis
hyper protégé de ce cote la.
je n'utilise qu'a peine 4% du systeme lol
mais bon, merci quand meme des conseils!
je suis aussi du metier, j'aurais prefere de l'aide d'un pro de microsoft,
car la, ça releve pas de mon PC malheureusement (ou heureusement!)

Merci toutefois!

[...]

Clive Lumb
[...]

Pas un pro... simplement admin d'un 30aine de postes - ce qui est largement

suffisant pour rencontrer un tas de problèmes non-documentés.

Remarque : Sur un système "neuf" l'antivirus ne suffit pas pour proteger le
système contre les attaques style Sasser. Si l'ordi est connecté à
l'Internet sans firewall et n'a pas le patch KB 835732 , il suffit d'une
20aine de secondes pour que le processus lsass soit corrompu. Ton problème
pourrait venir de là.

Quelle version de SP ?

Y-a-t'il des messages dans l'observateur d'évenements (souvent une recherche
du N° d'errer chez Microsoft peut être utile) ?

Regarder aussi dans Update.log

Ce n'est pas une version multi-langue (MUI) de Win2000 ?

Bon courage

Clive

vanessa
ah tu m'as battu, je n'admin que 6 postes lol
bon pour te repondre, ce n'est pas une version Multilingues.
j'ai donc un AV sur chaque poste, plus un firewall, le tout derriere un
routeur NAT.

aucun virus ou trojan trouvé sur aucun des postes.
win 2000 SP4 pour ce poste et les autres sont en XP Pro SP2 a jour.

patch KB 835732 installé sans aucun souci.

voici les messages d'erreur que je retrouve dans l'obs d'evenements.

Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 4373 ) dans la
source ( Windows Installer 3.1 ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour
afficher les messages provenant d'un ordinateur distant Windows; ; Espace
insuffisant pour traiter cette commande.
.
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 4373 ) dans la
source ( Internet Explorer 6 ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour
afficher les messages provenant d'un ordinateur distant Windows; ; Espace
insuffisant pour traiter cette commande.

Échec de l'installation : Windows n'a pas pu installer la mise à jour
suivante.
- Microsoft Windows Installer 3.1
Clive
Avant de rendre mon tablier (car en effet l'ID 4373 est introuvable
chez Microsoft et Eventid.net est devenu payant), le Firewall ne serait
pas Zone Alarm par hasard ?

J'ai entendu parler de certains problèmes de compatibilité....

Clive
vanessa
non norton internet security 2005
:-(
Charles
Salutations,

[...]

Il y a de grandes "chances" que se soit un virus qui bloque la mise à jour.
A+
Charles

1 2