Pb cadrage Canon...

art-borescencesannée
Bonjour,

j'avais remarqué un léger décalage entre ce que je vois dans la visée de mon
reflex Canon EOS350 et la photo réellement prise toujours très légèrement
décalée vers le bas.

Après un été au bord de la mer, je constate pire: la ligne d'horizon est
toujours très légèrement penchée.
La cadrage n'est pas bon, et l'angle non plus.

Précision: Je ne suis pas alcoolique ;) Juste un peu pointilleux...

Y'a-til une possibilité de réglage en usine?
Ou bien dois-je apprendre a faire avec?

--

Franck

3 4 5 6 7
Eric
palmerclaude wrote:

Ce cher mammifère du nom de Gabriel nous susurrait, le jeudi
28/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<g969ou$qvf$, les doux mélismes suivants :

Live view + ligne de cadrage

Hum...
Pas pire que le live view (surtout quand l'appareil est tenu à bout
de bras !) pour faire des fotos penchées, hein !...
Maintenant, de plus en plus d'appareils proposent des _mires_ de
cadrage...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.

Idem pour le G9 : quadrillage intégré.

Une proposition faite par personne, à ce qu'il semble : mettre un
petit niveau d'eau dans la grilfe de flash (7 euros je crois chez
Miss N...) ou monter sur une rotule avec niveau d'eau photo ou laser (25
euros
en tout avec un laser en prime)...
Cerla pourrait déjà permettre de savoir si c'est l'appareil ou
l'opérateur...

Merci à Ricco de ne pas nous lancer dans un débat sur l'imprécision
des niveaux d'eau :-))

Pas de chance Claude, je n'avais pas du tout suivi le fil, mais c'est
bizarre ce que tu dis, j'aurais plutot dit de ne pas cadrer trop serré, j'ai
un niveau d'ailleurs, dont je ne me sers jamais en fait, même pour des panor
à Mick

ricco

quoiqu'après tout un niveau laser....
Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

.
S'il est un peu fort (mais je ne donne pas la limite), aller voir
Canon avec l'appareil et les photos.

Il ne reste qu 'à esperer que leur sav est plus aimable que l'accueil à leur
siège, là bas tu te fais jeter de première, confirmé par un pote qui vend
leurs matériels, il parait que c'est très connu.

ricco
Eric
Gabriel a écrit :

pffff, c'est compliqué la photo du bord de mer, et en hiver c'est
pareil ou c'est juste en été qu'il y le problème ?

En hiver la mer est souvent démontée, il faut attendre qu'on la
remonte pour les touristes. Ah oui très important : éviter la mer de
la sérénité, l'horizon est bien trop courbe.

Si de plus, on a un phénomène de courbure du temps...

ricco
Ghost Rider
Anne a écrit :

Avec du bol, il pourrait même montrer à Pise que ça y est, la tour se
redresse.

Bon, je sors, surtout qu'il fait soleil en grand.

La tour de Pise se redresse à coups de Canon.
Vandale ! Taliban !

GR
Ghost Rider
Jean_ a écrit :
Stephane Legras-Decussy nous dit :

ah oui mais un aquarium pro,

Atention :

C'est vraiment réservé aux pros qui font du double page dans les
magazines sur papier glacé.

Un amateur ne pourra utiliser un tel outil qu'à 10% de ses posibilités !

Ça me rappelle "Un poisson nommé Wanda".
Miam

GR
Ghost Rider
Eric a écrit :
[...]

Alors, là, alors là, je ne peux faire mieux que de recommander le SAV
d'Olympus, dans la SILIC à Rungis.
D'abord, il faut se tromper et aller au siège, les réceptionnistes
valent le coup d'oeil.
Ensuite, aller au SAV. Les gars sont très aimables, n'y connaissent pas
vraiment grand'chose, l'avouent sans honte mais font leur boulot avec
conscience faute de science et envoient les appareils en Tchéquie ou
ailleurs, là où la main d'oeuvre est moins chère..
Et même écoutez bien ma belle histoire: mon E20 avait desserti un des
anneaux de sa dragonne. Pas grave, mais bon. Je le porte au SAV, les
gars l'enregistrent et quelques temps après, me téléphonent pour que je
passe.
Je paye 150 euros de forfait réparation parce qu'ils ont révisé l'engin
après le démontage complet nécessaire pour refixer l'anneau, changé le
firmware et ils me rendent un appareil tout neuf.
Arrivé chez moi, je constate que l'obturateur est bloqué. Je téléphone,
j'y repasse, ils reprennent mon appareil sans barguigner et quelques
temps après, je reprends mon appareil, bien réparé cette fois.
Et bien croyez-le si vous voulez, là, ils ne m'ont rien fait payer du tout !
N'est-ce pas admirable ?
Olympus, l'HITPN a bien mérité sa réputation.

Ghost Rider
Eric
Jean_ a écrit :
[...]

Miam l'actrice, surtout :=)

ricco
Eric
Eric a écrit :
[...]

J'ai un souvenir cuisant dans la Silic et je me demande si ce n'était pas
les mêmes gens, j'apporte un Printo pour une réparation, on me faita ttendre
une demie heure, et quand je m'en inquiète, on me dit, trop tard, c'est
fermé, je rouspète, vu que je suis là depuis un moment , et le mec se marre,
prend la Printo et la pose dans l'herbe !
Ca s'est réglé avec la direction le lundi suivant.

ricco
Ghost Rider
Eric a écrit :

Miam l'actrice, surtout :=)

C'était qui déjà ? Ah oui, Jamie Lee Curtis. Oui, elle est à mon goût aussi.

GR
Jean-Pierre Levraud
Ofnuts a écrit :

Puisque je te sens en forme: quel est ce coléoptère?

http://cjoint.com/?iDsolsvmMp

De mémoire, quand j'ai cherché ça pouvait être un "carabe d'espagne"
même si je l'ai croisé, lui cet été, et un de ses congénères l'été
dernier) dans les forêts de Corrèze.

Je pencherais plutôt pour un carabe à reflets dorés
(Carabus auronitens), à cause du premier article des
antennes et des fémurs roux.

:@)
Jean-Pierre
3 4 5 6 7