pb Campus Press, la réponse

franeric
Salut
Comme j'en parle de temps a autres, des pb sur les bouquins informatiques
ecrits par K Eismann et S Kelby, j'en ai fait part à la personne chargée par
l'editeur du secteur informatique
P Montcorgé, cette dernière me fait savoir, puisqu 'elle n'a pas le temps de
faire son travail qu elle verra ca a la sortie d'un nouveau K Eismann,
soulignant qu elle est seule à ce poste
Si son employeur n'a pas plus d'interet de l'avis des lecteurs que ca, je
crois que je vais continuer a réunir des éléments, et le saisir
officiellement; je n'achète pas des livres tres chers pour avoir a en jeter
la moitié au feu.
je soummets a votre sagacité un autre élément chez K Eismann, page 113 et
suivantes de " masques et compositions "
ISBN 2-7440-1938-0
a bientot et merci

--
http://cjoint.com/?dblKWtbAid
http://cjoint.com/?dblLC5gRSW

-- ricco

1 2 3 4
Florent
franeric wrote:

[...]

Voyons, mon cher Watson...

Après avoir pixellisé le calque, il faut rompre sa liaison avec le masque de
fusion (cliquer sur l'icone des chainons entre les deux vignettes), et bien
veiller à activer l'image et non le masque de fusion. On peut alors appliquer
une déformation à l'image sans que le masque suive le mouvement.

Charles

ben voilà eric, tu as ta réponse ! :)

franeric
Charles VASSALLO wrote:
franeric wrote:

[...]

c'est bien comme ca que j'y suis arrivé a la fin, sinon effctivement tu
n'entraine pas que l'image, mais elle ne le dit pas, c'est en fait ce que je
voulais dire, sommes nous d'accord, ai je bien compris et il y a bien une
erruer Charles ?

merci

--
ricco

franeric
Florent wrote:
[...]

cvomme je disais, j'avais fini par m'en sortir, je ne suis pas encore tres
fort dans ces manips, mais le bouquin n'aide pas vraiment, si a chaque exo
il faut demander aux copains, ils sont bien sympa, merci a vous, mais a une
autre époque on n'aurait pas pu
c'etait l'epoque révée pour tous ces gens, pas de pb, aucune communication
entre les clients, tout allait bien, but the times are changing

thank you Florent

--
ricco

Florent
franeric avait prétendu :
Florent wrote:
[...]

ben de rien, j'ai rien fait :)

franeric
Florent wrote:

ben de rien, j'ai rien fait :)

si tu as voulu participer, n'est ce pas l'essentiel et de toutes facon,
comme tu avais la réponse , c'est pareil

--
ricco

Palmerclaude
"franeric" a écrit dans le message de news:
es6sdp$mnr$
John Kelly wrote:
J'en arrive au constat que:
- si tu es innocent, tu as 50% de chances d'en sortir coupable

- si tu es coupable, tu as 50% de chances d'en sortir innocent
entre temps, tu trembles ou tu espères, c'est selon :-)

Il existe un adage dont j'ai oublié l'auteur et qui dit à peu près
ceci: "Ton sort dépend de la capacité de ton avocat à se montrer
convaincant" Tout un poème ....

je crois qu on peut résumer les choses comme tu dis

--
ricco

Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui
connaissent bien le juge (Coluche)

Charles VASSALLO
franeric wrote:

[...]
erreur Charles ?

Un oubli, tout au plus. Mais si tu l'as comblé toi-même, l'exercice
t'aura été encore plus profitable
:-))

Charles

franeric
Charles VASSALLO wrote:
franeric wrote:

c'est bien comme ca que j'y suis arrivé a la fin, sinon effctivement
tu n'entraine pas que l'image, mais elle ne le dit pas, c'est en
fait ce que je voulais dire, sommes nous d'accord, ai je bien
compris et il y a bien une erreur Charles ?

Un oubli, tout au plus. Mais si tu l'as comblé toi-même, l'exercice
t'aura été encore plus profitable
:-))

sommes toutes c'est bien quand ils se gourent, plus besoin d'acheter des
bouquins, il y a beaucoup d'oublis decidément dans ces livres, au fait, j'ai
bien noté ton smiley :=)

--
ricco

Charles VASSALLO
franeric wrote:

sommes toutes c'est bien quand ils se gourent, plus besoin d'acheter des
bouquins, il y a beaucoup d'oublis decidément dans ces livres, au fait, j'ai
bien noté ton smiley :=)

Incidemment dans ton exercice précédent sur la peau-de-pêchisation des
modèles, j'ai l'impression qu'on obtient aussi bien et bien plus
simplement avec
(i) copie du calque
(ii) gros flou gaussien (60px ou plus selon taille de l'image)
(iii) passage en mode obscurcir
(iv) réduction de l'opacité dans les 30-40%
(v) masque de fusion pour conserver intacts les yeux, nez, cheveux,
etc... au pinceau. On peut aussi recopier le sujet lui-même (masque des
hautes lumières) mais il faudra néammoins finir au pinceau, par ex.
pour récupérer le blanc des yeux

Charles

John Kelly
John Kelly wrote:
[...]

Il a exprimé bien des vérités, je l'avais un peu oubliée celle-là.
Cela dit comment les reconnaître?

1 2 3 4