pb connection pc vista famille basique et famille premium

fréro
bonsoir ,
je cherche en vain d'imprimer un fichier du portable.
le tout à travers une freebox adsl v5 version hd.
portable WS vista premium
freebox
I connections en Ethernet
pc bureau
imprimante

du pc bureau j'ai accès aux fichiers du portable mais pas l'inverse.
par avance merci d'un conseil
fréro

Jean-Claude BELLAMY
"fréro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

(copier-coller habituel)

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
fréro
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

bonjour
je ne trouve pas ou verifier les ports
fréro

[...]

Aski - MVP
Bonsoir fréro,

je ne trouve pas ou verifier les ports

Lance l'invite de commande et tape
netstat -an

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulot
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Bonsoir fréro,

[...]

http://dechily.org/Forum_Aski/ bonsoir

merci pour votre aide
je ne vois que le 137 et le 445
fréro
Jean-Claude BELLAMY
"fréro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je te l'ai pourtant écrit en toutes lettres :
"dans la configuration du coupe-feu"

Je ne sais pas quel coupe-feu tu utilises, c'est pourquoi je n'ai pas pu
détailler davantage.
Si c'est celui de Windows, cf. panneau de configuration / "Pare-feu Windows"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Aski - MVP
Hello fréro Paulot,

je ne vois que le 137 et le 445

Pour vérifier que le NetBios n'est pas désactivé
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
O.B. [MVP]
bonjour,

[...]

vérifie si ton Portable ping le Pc de bureau
pour ça regarde l'adresse ip du PC de bureau et fait un ping sur cette
adresse

pour connaitre l'adresse IP c'est ipconfig expliqué ici :
http://benquet.com/ipconfig.aspx

pour faire un ping expliqué ici :
http://benquet.com/ping.aspx

si ça ping pas soit c'est un pare-feu qui te bloque (genre ceux des
antivirus) soit tu n'a pas de partage du le PC de bureau (si tu as vérifié
ce que t'a dit Jean-Claude ça doit pas être le cas) si c'est un pare-feu
regarde la doc de l'antivirus pour voir comment le débloquer ou désactive-le
et réactive celui de Vista

si ça ping bien exécute le_nom_du_pc_de_bureau

exemple :
toto

si ça s'ouvre bien vérifie le groupe de travail du PC
pour trouver le nom et groupe de travail regarde ici :
http://benquet.com/vistapanneaunet.aspx

et si tu a une erreur dit nous ce qu'il te répond

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Paulot
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
bonjour,

[...]

bonsoir

un grand merci pour toutes ces explications
à priori le pb se situe sur le pc bureau car la cdm des pings est revenu
avec 4 erreurs
à suivre
je vais reconecter un xp et voir ce qui ce passe .
merci pour les liens de vôtre site qui à le mérite des clairs,instructif
et,agreable à parcourir
fréro

Paulot
> [...]

je vais reconecter un xp et voir ce qui ce passe .
merci pour les liens de vôtre site qui à le mérite des clairs,instructif

bonjour à tous

et oui j'avoue...un petit reste de Maacfe sur le pc de bureau simplement:
blocage des entrants
"il n'y a pas de honte à apprendre à tout age" et surtout un grand merci à
vous tous de m'avoir aider
bonne journée
fréro et paulo
O.B. [MVP]
"Paulot" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Merci pour le retour et l'appréciation du site :-)
Le test avec un ping est souvent efficace : généralement un pare-feu (le
plus courant) ou simplement pas de partages.

--

1 2