pb de boot sur raid1 logiciel depuis passage à etch...

Guillaume78fr
Bonjour,

Je suis passé de Sarge à Etch récemment et tout va presque bien. Sur
Sarge, j'avais un noyau 2.6.8 et je bootais sur mon raid1 logiciel.

Depuis que je suis passé à Etch, je peux toujours le faire en gardant ce
noyau, mais dès que je veux passer au noyau 2.6.18 (noyau standard pour
Etch...), ça ne fonctionne plus : le boot plante...

Au démarrage, il me dit qu'il ne peut pas monter /dev/md0 dans /root.

En y regardant d'un peu plus près, mon array est normalement composé de
/dev/sda1 et /dev/sdb1. Le problème, c'est que je ne peux pas construire
l'array, car bien qu'il détecte les disques /dev/sda et /dev/sdb, il ne
détecte pas les partitions qui sont dessus (sda[1-3] et sdb[1-3]).

J'ai fait tout ce que j'ai pu (y compris suivre les releases notes
concernant l'upgrade de version), mais rien à faire.

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce problème?
À défaut, quelqu'un aurait-il une idée sur le problème?

D'avance merci

Guillaume

PS : je pense que le problème vient d'udev, mais je ne vois franchement
pas où est l'erreur
PS2: mes deux noyaux (2.6.8 et 2.6.18) sont ceux fournis par les paquets
linux-image-2.6...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3
Guillaume78fr
Ca y est, j'ai la réponse !

Il me manquait un petit passage dans ma migration que l'on retrouve ici:
http://svn.debian.org/wsvn/pkg-mdadm/mdadm/trunk/debian/README.upgrading-2.5.3?op=file

Il me manquait en fait les deux premières étapes suivantes, si bien que
la troisième était invalide...

/usr/share/mdadm/mkconf
rm -f /var/lib/mdadm/CONF-UNCHECKED
update-initramfs -u -k all

Merci à Frédéric STEMMELIN qui m'a donné la solution sur linuxfr.org ;)

Guillaume