Pb de connexion suite a mises a jour ratées!

tricana
Bonjour JF,
Je vais essayer aujourd'hui encore cette "nouvele" fenetre!

Pour Outlook, j'ai bien essayé, mais après avoir passé je ne sais pas
combien de temps a essayer de configurer, je n'ai pas réussi. Donc désole!!!
pour vous et également Ypoons!

Bon, en ce qui concerne l'arrêt intempestive du pc, je pense que ça doit
venir comme vous dites de la carte mère ou alors du fait que ça chauffe
beaucoup, j'ai déjà changé la ventilo une fois!

Erunt est déjà installé dans mon pc!!! "Petit" détail: il est en anglais, de
toute façon ça me donnait deux options: l'anglais ou l'allemand et comme
cette dernière j'ai des connaissances très très limités, j'ai preferé en
anglais ou j'arrive a me débrouiller!!
Maintenant, Erunt dois-je l'ouvrir et le laisser travailler tout seul, ou
dois-je faire qq chose en particulier?

En ce qui concerne X-Setup, après avoir essayé plusieurs fois, je crois
qu'il est pas installé ou j'ai du l'enlever avec mes "betises"!
Comment faire pour l'installer, si moyen il-y-a?

Pour le formatage je le ferais vraiment, si je me prends trôp la tête, mais
comme je suis tetu! et j'aime apprendre je vous suis dans vos conseils de
réparation comme il faut!!

Merci JF
Tricana

1 2 3 4
JF
*Bonjour tricana* !

Bonjour a tous!
et Bonjour JF a qui je doit un grand merci pour sa patience avec moi!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces deux derniers jours pour m'occuper
comme il faut du pc, mais la je relis votre traduction d'Erunt et je pense
aujourd'hui avoir repassé les points principaux! je vous en dirais plus tard.
Si par hazard!!! je n'y arrive pas je reviendrais ici demander de l'aide
bien sur!
J'espère pas vous "embeter" tout l'été moi aussi je partirais, un peu plus
tard et j'éspère avec le pc réparé!
Je vois qu'il y a des personnes comme vous pretes a aider des personnes
comme moi! et je vous en remercie tous!

Si je ne viens pas taper a la "porte" avant,

La porte est grande ouverte.
Bonnes vacances !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tricana
Bonjour a tous,

Me revoila avec mes petites questions!
Je viens de reinstaller Windows a nouveau sur mon pc, comme JF me l'a
conseillé:
Premier doute: lors du début de l'installation, les fameuses Updates ne sont
mises a jour, vu que la connexion avec le site web ne peut pas se faire. J'ai
toujours le pb de connexion. Est-ce que une fois que j'aurais tout installé
et réparé je pourrais les mettre a jour?

Deuxième question: une fois l'instalation d'windows faite, que doit-je
faire, un scan avec un autre anti-virus ( n'ira t'il entrer en conflit avec
celui que j'ai???)
ou l'entretien general ?
Ou alors je fais les deux?

Merci d'avance
Tricana

[...]

JF
[...]

Une fois que la connexion sera rétablie, les màj devraient se faire,
bien sûr. Si vous voulez l'aide, il faut expliquer de quel moyen de
connexion vous disposez.

Si le problème est bien exposé, un internaute ayant eu le même problème
aura coeur à venir expliquer comment faire. Le plus dur est de bien
poser la question. Dites-nous quel est votre fournisseur d'accès et si
vous avez une BOX ou un modem. Faites des copies d'écran si nécessaire
pour expliquer vos paramètres. Pensez qu'une question bien posée est en
partie résolue.

Deuxième question: une fois l'instalation d'windows faite, que doit-je
faire, un scan avec un autre anti-virus ( n'ira t'il entrer en conflit avec
celui que j'ai???)

Il ne faut installer qu'un seul anti-virus actif. J'entends par actif,
un anti-virus qui tourne en tâche de fond, et qui surveille la mémoire
en permanence afin de provoquer une alerte dès qu'il reconnait un
risque.

On peut le seconder par des logiciels qui ne font que scanner le disque
dur, càd tester chaque fichier.

Il est recommandé de scanner son système de temps en temps, si possible
avec un logiciel différent, simple bon sens. Pas en faire une maladie
non plus.

Bien noter : le premier anti-virus, c'est vous. Jeter tout courrier
indésirable et ne pas cliquer sur des liens douteux etc ...

ou l'entretien general ?

Il aurait dû être fait avant.
Mais il n'est pas trop tard bien sûr.

Ou alors je fais les deux?

Voilà une preuve de bon sens.
Il faut bien sûr entretenir son système, ce qui inclue par conséquent
un comportement sain et quelques recherches de virus et de spywares.

Surtout si on a été du genre à cliquer sur tout ce qui bouge et à
répondre OK à la moindre fenêtre proclamant "Vous avez un virus".

Essayez de faire un meilleur suivi de la conversation.
Il était question de désactiver les logiciels qui démarrent avec
Windows en utilisant msconfig. Vous n'avez pas dit jusqu'où vous avez
été avec cette idée. Avez-vous tout désactivé ? Avez-vous toujours
l'injure au démarrage ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour tricana* !

la connexion avec le site web ne peut pas se faire.

Donner plus de détails.
Éventuellement essayer de réinstaller IE7
www.microsoft.com/windows/ie/downloads/default.mspx
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b

Réparer la màj :
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Bonne semaine à tous.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tricana
Bonjour a tous,
et bonjour JF,

Je profite avant votre départ pour répondre au dernier message.
Pour la connexion que j'ai: le fournisseur est Free et donc j'ai une Freebox
V4. Vous me demandez les paramètres, cela veut dire les paramètes techniques
de la ligne?

En ce qui concerne le spywares, j'avais un d'installé sur le pc que
j'utilisais régulièrement.

En ce qui concerne être du genre a cliquer sur tout ce qui bouge, non, je me
méfiais même trôp peut-être, vu déjà avoir étè par le passé "ataquè" par des
virus.
Et le fait que je sois la aujourd'hui, vient du fait que justement de peur
des virus et n'arrivant pas a faire les mises a jour automatiques, j'ai
cherché a résoudre le problème. Sauf que je suis entré dans l'invité des
commandes et la j'ai surement deconnété beaucoup de choses.

Pour le démarrage, j'ai toujours le même message:"cannot find import; DLL
may be missing, corrupt, or wrong version. File "rtl 70.bpl", error 126".

J'avais bien utilisé msconfig comme vous me l'aviez conseillé, en décochant
d'abord une partie après une autre et finalement tout, sans résultat.
Il était question même de savoir si j'avais X-setup, que selon mes réponses
je ne doit pas avoir.

Et la je suis en train de lire "la cure de jouvence" que je suis avec
attention.
Merci encore
[...]

JF
*Bonjour tricana* !

Bonjour a tous,
et bonjour JF,

Je profite avant votre départ pour répondre au dernier message.

Je vais finir par être à la bourre !

Pour la connexion que j'ai: le fournisseur est Free et donc j'ai une Freebox
V4. Vous me demandez les paramètres, cela veut dire les paramètes techniques
de la ligne?

Elle est donc connectée en réseau.
Il n'y a rien à faire, le système devrait la trouver.
Les paramètres de connexion se trouvent dans Options Internet, Onglet
Connexions. Et il faut choisir "Ne jamais établir de connexion". En
effet la machine est reliée en permanence par le réseau, et il n'y a
pas lieu de demander une connexion par modem standard (téléphonique).

En ce qui concerne le spywares, j'avais un d'installé sur le pc que
j'utilisais régulièrement.

Oui, mais lequel ? Spybot ?
Le piège est d'utiliser n'importe quoi.
Alors soyez plus précise :
J'ai un antispyware, il s'appelle ... je l'ai téléchargé ici, je
l'utilise de cette façon, il me signale ceci, et je fais cela ...

En ce qui concerne être du genre a cliquer sur tout ce qui bouge, non, je me
méfiais même trôp peut-être, vu déjà avoir étè par le passé "ataquè" par des
virus.

Ok.

[...]

D'où ma suggestion de faire une réparation globale, mais il semble que
cela n'ait pas changé les choses.

[...]

Essayer cette technique pour savoir quel programme affiche ce message :
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm
Le sujet n'a rien à voir, mais la page montre comment utiliser Process
Explorer pour identifier le programme. Process Explorer est très connu
ici, vous obtiendrez toute l'aide nécessaire si besoin. Mais je pense
que l'exercice ne posera aucune difficulté. Il suffit de saisir l'outil
à la souris et de le glisser-déposer sur le message affiché.

Et la je suis en train de lire "la cure de jouvence" que je suis avec
attention.

Rédigé par une femme d'une infinie patience, ses conseils sont clairs
et plein de bon sens.
La logique voufrait qu'on commence par une vérification du système de
fichiers (chkdsk), suivi d'un nettoyage disque, et on fini par la
défragmentation.

Il faut vraiment que j'y aille.
Salut !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bonjour à tous !

"tricana" a écrit dans le message

Bonjour a tous,
et bonjour JF,
[...]

D'après tous ces liens, la balance penche côté bestiole ( ou son
ésidu) --»

http://www.google.fr/search?q=rtl+70.bpl+++error+126

Le 1° lien conseille Spybot pour s'en débarrasser
SpyBot Search & Destroy: / +Vaccination
à télécharger sur :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html
ou sur
http://www.pcastuces.com/logitheque/spybotsd.htm

[ tuto' http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic"9

http://www.safer-networking.org/fr/tutorial/index.html ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous

tricana
Re bonjour a tous!
et bonjour ,

Je reviens ici assez vite, puisque j'ai mis en route sur mon pc (pas
celui-ci) Process Explorer, ainsi que JF me l'a conseillé, suite au message
que j'ai au démarrage.

Le programme affiche les deux tableaux, mais la je bloque! je suis incapable
de le comprendre et de savoir quoi faire!

En ce qui concerne le spyware que j'avais installe c'était le Spyware Doctor
que j'avais telecharger mais ne me souviens plus ou! Désole!

Merci d'avance
Tricana

[...]

re'

"tricana" a écrit dans le message

En ce qui concerne le spyware que j'avais installe c'était le Spyware
Doctor
que j'avais telecharger mais ne me souviens plus ou! Désole!

Dans mon post, je t'écrivais que --»

D'après tous ces liens, la balance penche côté bestiole ( ou son
résidu) --»
http://www.google.fr/search?q=rtl+70.bpl+++error+126

c'est sûrement un résidu de ton SDoctor ... ou d'un autre ...

Le 1° lien conseille Spybot pour s'en débarrasser
non seulement de la bestiole mais aussi de son résidu

donc
crée un point de restauration
puis
télécharge SpybotSS

http://www.spybot.info/fr/download/index.html
ou sur
http://www.pcastuces.com/logitheque/spybotsd.htm

Mets à jour puis scanne --» clic/ Vérifier tout
--» à la fin = une ligne contenant rtl70.bpl doit se trouver ds la liste
--»
tu la coches
et tu "Corriges cette erreur"

comme expliqué sur les tutoriels /aide dont je t'ai donné le lien

[ tuto' >> http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic"9

http://www.safer-networking.org/fr/tutorial/index.html ]

Après redémarrage, l'alerte ne devrait plus avoir lieu ..

( si résiste, il y a encore une méthode pour rechercher ds le Registre
Mais cela peut attendre le résultat de la 1° manip ' )

Ne t'inquiète pas et reste calme..
pose-ns la question qui te bloque au lieu de cliquer à l'aveugle, d'accord ?
;-)

Fais déjà cette 1° manip' et dis-ns !

[...]

Quant à cette autre manip',
l'ami JF t'a donné un lien très bien expliqué sur son site
[...]

Tu pourras l'utiliser si le scan' Spybot n'aboutit pas ..

Voilà un autre tuto' pourProcess Explorer
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic’628

Prends ton temps ...
et donne-ns déjà le résultat de la 1° manip'

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=rtl+70.bpl+++error+126

tricana
Bonsoir tout le monde,
et bonsoir ,

Très bonne nouvelle: je n'ai plus le message d'erreur au démarrage! celle de
l'erreur 126.
J'ai bien suivi le nettoyage des "restes" du spyware doctor, qui avait
laissé beaucoup de traces! J'ai bien suivi les indications de la "cure de
jouvence" pour le cas de dificulté a enlever des programmes (et c'était le
cas) et finalement j'y suis arrivé!

Pour le reste j'ai pas encore eu le temps de me "pencher"!!! Je voulais
juste vous remercier de ce pas, que pour moi est important et je le doit a
vous tous qui avez beacoup de patience!!!!
Je vais continuer le "nettoyage", mais je reviendrai pour la connexion!!

Merci et a bientôt,