Pb de vitesse sur réseau local 100Mbps

Alain
Bonjour,

Voilà j'ai 2 machines relié par reseau 100mbps avec un routeur (ou en direct
croisé pb dans les 2 cas) dlink604. Les 2 machines ont des DD en udma5
7200tr/min qui fonctionne bien... Le tranferts dans tous les sens entre ces
2 machines est d'environ 1mo/s, avec des pointes quand il fait beau à
5mo/s... Je m'étais fait à l'idée que ca déconne pensant à un pb machine ou
autre...
MAIS l'autre jour un pote vient et se branche sur le routeur, puis
transfert sur les 2 pcs à 10mo/s de maniere constante !!!! Autant dire que
ca m'a un peu énervé quoi !

Alors si quelqu'un possède une expérience, et aurait une idée à comment
remédié au probleme, je serais tres content :-)
Vitesse testé avec dumeter, ou supercopier ou ftp et les transferts sont
realisés par windows ou par ftp installé sur les 2 machines... Enfin je vois
pas trop quoi faire, à part branché sur d'autres ports du routeurs les
machines...

Merci d'avance
--
++
Alain

Lo

[...]

moi je viens de me faire installer mon réseau filaire (15 m de pc à
pc) et j'ai mis 6_7 min pour copier un divx de 754 Mo d'un pc à
l'autre. ça me parait lent car selon mes calculs ça fait moins de 2
Mo/s ...

je passe par le firewall du PC1 (kerio) .je ne sais pas si ça
ralentit...

quel débit normal on devrait avoir alors?
--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Alain
[...]

Ca fait 1.55-1.81mo/s ce qui est effectivement un peu lent...

je passe par le firewall du PC1 (kerio) .je ne sais pas si ça
ralentit...

Justement je me pose la question aussi, plus on filtre les données
transmises plus ca ralentirait... Mais c'est idiot quoi, au boulot on a des
réseaux de plusieurs 10aines de machines et y'a pas de problemes comme ca...

quel débit normal on devrait avoir alors?

ben on devrait pouvoir faire 10mo/s normalement.
Dejà faut etre sur que les disques dur sont bien en udma., pourquoi pas
faire un defrag avant sur les 2 machines, faire des tests à partir de tout
les DD sur tout les DD, pour voir si c'est pas un DD qui foirent seulement,
etc...
--
++
Alain

Xavier Teyssier

[...]

A priori, le débit théorique est de 100 Mbit/s, soit 12 Mo/s.
Maintenant, en pratique, le débit théorique n'est pas souvent atteint,
et je pense qu'on tourne plus souvent autour de 10 Mo/s (ça dépend aussi
de la qualité du matériel...).

L'utilisation d'un firewall ralentit probablement les débits (tous les
paquets sont examinés avant d'être envoyés.)

Pour Alain, je n'ai pas compris l'histoire de la visite du copain. Les
10 Mo/s, c'était entre ses 2 machines, ou entre la sienne et celle de
son copain ? Car si c'est cette dernière solution, je ne serais pas
surpris que son second PC n'ait qu'une carte 10Mbit/s

Cordialement,
--
Xavier Teyssier

Annie D.
Xavier Teyssier wrote:

A priori, le débit théorique est de 100 Mbit/s

Non. 100 Mbit/s n'a rien de théorique. C'est le "débit de signalisation"
réel (traduction hasardeuse de "signalling rate", si quelqu'un a mieux
je veux bien).

soit 12 Mo/s.

Oui et non. Encore faut-il préciser de quels octets on parle. S'il
s'agit des octets de charge utile (champ de données), c'est non.

Alain
[...]

En fait j'ai un reseau entre 2 machines. Il y a des regles de routage pour
les pacquets entre ses 2 machines et elle communique entre elle à 1mo/s en
moyenne (5 maxi quand il fait beau)
L'autre jour un copain vient, et il branche sa machine sur mon reseau, et
boom il faisait 10mo/s dans les 2 sens sur mes 2 machines incriminées !!!
--
++
Alain

Rodpod Free
Je me posait des questions depuis quelques temps (car je voudrais passé au
wifi).
J'ai dumeter aussi .
ma config :
pc bureau avec 2 carte réseau .1 intel chip pro 100 m carte mere i875 pro
(asus p4c800 e delx) .autre Creseau chip standard realtek 8039.
pour l'autre pc ,c'est un portable gericom (celeron 1700 ,DD 4200 tr/mn).

resultat : 1 divx en 10.30 mn copié de l'1 a l'autre.

dumeter donne :
(Coché en kbps (kilobits)) Download : 9.54 m.Up:0.19 m
(coché en kb/sec(kilobytes)) dow : 1.14 m .Up:0.02 m

j'ai toujours connu ces debits .(testé avec les 2 cartes reseau du pc
bureau.

je vais des tests des DD.

--
A+

Rodolphe.
Rodpod Free
quelques tests:
pc bureau: DD en raid 0 .hdtach donne 1 résultat de 52000 kps et sandra 2004
:57200 kb/s

pour le portable ,hd tach donne 19200 kps.

J'ai essayé de configurer le débit des driver des cartes réseau en
half,full, 10 ou 100 meg et malgré un redémarrage a chaque fois ,c'est le 10
m qui permet de se connecter entre pc.

pour ma part ,je pense que c'est la carte réseau du portable qui limite(chip
sis 900).

si quelqu'un pouvait faire le même test avec le transfert d'un divx ou
équivalent pour nous confirmer que nos débit sont nul .

--
A+

Rodolphe.
Patrick D.
On Sun, 11 Jan 2004 04:11:19 +0100, Rodpod Free <rodpod"no spam"@free.fr>
wrote:

[...]

le Realtek 8039 est un chipset 10 megabits, sauf erreur

m'écrire *

Alain
Bon j'ai carrément changer mes ports sur le routeur, et maintenant je
transfert bien à 10mo/s entre ces 2 machines... Il semblerait donc que j'ai
un port un peu défectueux...

--
++
Alain
Rodpod Free
Il y a 2 possibilités d'échelle (display units) dans dumeter .Quand tu vois
10 m/s ,tu es réglé sur la quelle ? (kilobytes ou kilobits).
Merci .

--
A+

Rodolphe.