Pb depuis réinstallation du gestionnaire de licence Terminal server

17 réponses
Runan
Bonjour,

Nous avons r=E9install=E9 hier le gestionnaire de=20
licences terminal server. Nous l'avons r=E9activ=E9 puis=20
activer les licences. Tout s'est bien pass=E9 de ce c=F4t=E9.=20
Par contre, le gestionnaire de licences Terminal server=20
indique qu'aucune licence n'a =E9t=E9 attribu=E9 depuis et plus=20
bizarrement nous avons 4 platines qui n'arrivent plus =E0=20
se connecter =E0 notre serveur via une connexion RDP.
Nous avons 2 serveur en ICA et un RDP. Le probl=E8me ne se=20
pose qu'avec le serveur RDP.=20
En attendant nous avons pass=E9 les platines en question=20
sur les serveurs ICA mais il va falloir que l'on les=20
repasse sur le serveur RDP rapidement. Aucun probl=E8me de=20
connexion sur les serveurs ICA.

Des id=E9es ?

10 réponses

1 2
Thierry SCHMIT
"Runan" a écrit dans le message de
news:1707e01c41d36$50ab4e60$

Bonjour,

Nous avons réinstallé hier le gestionnaire de
licences terminal server. Nous l'avons réactivé puis
activer les licences. Tout s'est bien passé de ce côté.
Par contre, le gestionnaire de licences Terminal server
indique qu'aucune licence n'a été attribué depuis et plus
bizarrement nous avons 4 platines qui n'arrivent plus à
se connecter à notre serveur via une connexion RDP.
Nous avons 2 serveur en ICA et un RDP. Le problème ne se
pose qu'avec le serveur RDP.
En attendant nous avons passé les platines en question
sur les serveurs ICA mais il va falloir que l'on les
repasse sur le serveur RDP rapidement. Aucun problème de
connexion sur les serveurs ICA.

bonjour,

J'ai eu le même pb et je n'ai pas de solution pour l'émission des licences.
J'ai sur notre réseau 2 serveurs TSE / RDP, dont 1, le serveur A, présente
les mêmes symptomes que ton serveur RDP.

Les postes sur lesquels j'intalle un client RDP sont incapables de se
connecter
sur le serveur A, car celui ci n'émet pas de licence !!! (gestionnaire de
licence
activé et tout)
Par contre, il suffit que je connecte une fois ledit poste sur le serveur B
et
comme par magie il se connecte ensuite sans pb au serveur A.

Ce n'est pas satisfaisant... mais ça marche.

thierry

-----Message d'origine-----

"Runan" a écrit dans le message de
news:1707e01c41d36$50ab4e60$

Bonjour,

Nous avons réinstallé hier le gestionnaire de
licences terminal server. Nous l'avons réactivé puis
activer les licences. Tout s'est bien passé de ce côté.
Par contre, le gestionnaire de licences Terminal server
indique qu'aucune licence n'a été attribué depuis et
plus

bizarrement nous avons 4 platines qui n'arrivent plus à
se connecter à notre serveur via une connexion RDP.
Nous avons 2 serveur en ICA et un RDP. Le problème ne se
pose qu'avec le serveur RDP.
En attendant nous avons passé les platines en question
sur les serveurs ICA mais il va falloir que l'on les
repasse sur le serveur RDP rapidement. Aucun problème de
connexion sur les serveurs ICA.

bonjour,

J'ai eu le même pb et je n'ai pas de solution pour
l'émission des licences.

J'ai sur notre réseau 2 serveurs TSE / RDP, dont 1, le
serveur A, présente

les mêmes symptomes que ton serveur RDP.

Les postes sur lesquels j'intalle un client RDP sont
incapables de se

connecter
sur le serveur A, car celui ci n'émet pas de licence !!!
(gestionnaire de

licence
activé et tout)
Par contre, il suffit que je connecte une fois ledit
poste sur le serveur B

et
comme par magie il se connecte ensuite sans pb au
serveur A.

Ce n'est pas satisfaisant... mais ça marche.

thierry

.

J'ai essayé sur un autre serveur RDP et ça ne mrache
toujours pas :-(

Eric PERROMAT
Bonjour,
est ce un serveur de licence Windows 2000 ou Windows 2003 ?
Pour un serveur TSE Windows 2000 ou Windows 2003 ?
C'est trés important de savoir, car on ne peut pas positionner n'importe où
ces fameux serveurs de licences ...

Eric
a écrit dans le message de news:
1a75601c41e38$19939240$

-----Message d'origine-----

"Runan" a écrit dans le message de
news:1707e01c41d36$50ab4e60$

Bonjour,

Nous avons réinstallé hier le gestionnaire de
licences terminal server. Nous l'avons réactivé puis
activer les licences. Tout s'est bien passé de ce côté.
Par contre, le gestionnaire de licences Terminal server
indique qu'aucune licence n'a été attribué depuis et
plus

bizarrement nous avons 4 platines qui n'arrivent plus à
se connecter à notre serveur via une connexion RDP.
Nous avons 2 serveur en ICA et un RDP. Le problème ne se
pose qu'avec le serveur RDP.
En attendant nous avons passé les platines en question
sur les serveurs ICA mais il va falloir que l'on les
repasse sur le serveur RDP rapidement. Aucun problème de
connexion sur les serveurs ICA.

bonjour,

J'ai eu le même pb et je n'ai pas de solution pour
l'émission des licences.

J'ai sur notre réseau 2 serveurs TSE / RDP, dont 1, le
serveur A, présente

les mêmes symptomes que ton serveur RDP.

Les postes sur lesquels j'intalle un client RDP sont
incapables de se

connecter
sur le serveur A, car celui ci n'émet pas de licence !!!
(gestionnaire de

licence
activé et tout)
Par contre, il suffit que je connecte une fois ledit
poste sur le serveur B

et
comme par magie il se connecte ensuite sans pb au
serveur A.

Ce n'est pas satisfaisant... mais ça marche.

thierry

.

J'ai essayé sur un autre serveur RDP et ça ne mrache
toujours pas :-(

Thierry SCHMIT
essaie de réactiver ton serveur de licence, mais en appelant microsoft au
Eric PERROMAT
Re-Bonjour,
Il faut sauvoir qu'un serveur TSE tout seul est incapable d'emettre la
moindre licence TSE, il s'adresse à un serveur de licence TSE pour cela ...
Hors si le serveur ne trouve pas ce serveur de licence il emettra une
licence temporaire ...
l'article http://support.microsoft.com/?id'9561
explique comment "forcer" l'utilisation du serveur de licence ... Pour le
fonctionnement de la gestion des licences sous windows 2000 :
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/howitworks/terminal/tslicensin
g.asp
Le fichier doc est trés bien fait
Pour Windows 2003, j'ai résumé tout cela ici :
http://pameri.chez.tiscali.fr/LicTSE2K3.htm

Et pour en installer et en avoir installer pas mal, je sais que correctement
installé et paramétré cela fonctionne ...
Je pense ne pas être le seul pour qui cela fonctionne tout de même :-)

Eric
"Thierry SCHMIT" a écrit dans le message de news:
c53l2o$bol$

"Runan" a écrit dans le message de
news:1707e01c41d36$50ab4e60$

Bonjour,

Nous avons réinstallé hier le gestionnaire de
licences terminal server. Nous l'avons réactivé puis
activer les licences. Tout s'est bien passé de ce côté.
Par contre, le gestionnaire de licences Terminal server
indique qu'aucune licence n'a été attribué depuis et plus
bizarrement nous avons 4 platines qui n'arrivent plus à
se connecter à notre serveur via une connexion RDP.
Nous avons 2 serveur en ICA et un RDP. Le problème ne se
pose qu'avec le serveur RDP.
En attendant nous avons passé les platines en question
sur les serveurs ICA mais il va falloir que l'on les
repasse sur le serveur RDP rapidement. Aucun problème de
connexion sur les serveurs ICA.

bonjour,

J'ai eu le même pb et je n'ai pas de solution pour l'émission des
licences.

J'ai sur notre réseau 2 serveurs TSE / RDP, dont 1, le serveur A, présente
les mêmes symptomes que ton serveur RDP.

Les postes sur lesquels j'intalle un client RDP sont incapables de se
connecter
sur le serveur A, car celui ci n'émet pas de licence !!! (gestionnaire de
licence
activé et tout)
Par contre, il suffit que je connecte une fois ledit poste sur le serveur
B

et
comme par magie il se connecte ensuite sans pb au serveur A.

Ce n'est pas satisfaisant... mais ça marche.

thierry

Thierry SCHMIT
"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de
news:
Re-Bonjour,
Il faut sauvoir qu'un serveur TSE tout seul est incapable d'emettre la
moindre licence TSE, il s'adresse à un serveur de licence TSE pour cela
...

Hors si le serveur ne trouve pas ce serveur de licence il emettra une
licence temporaire ...
l'article http://support.microsoft.com/?id'9561
explique comment "forcer" l'utilisation du serveur de licence ... Pour le
fonctionnement de la gestion des licences sous windows 2000 :

http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/howitworks/terminal/tslicensin

g.asp
Le fichier doc est trés bien fait
Pour Windows 2003, j'ai résumé tout cela ici :
http://pameri.chez.tiscali.fr/LicTSE2K3.htm

Et pour en installer et en avoir installer pas mal, je sais que
correctement

installé et paramétré cela fonctionne ...
Je pense ne pas être le seul pour qui cela fonctionne tout de même :-)

bonjour,

non j'en ai un qui fonctionne bien.
Mais l'autre..... impossible de lui faire découvrir son serveur de licences
Même l'outils
'Gestionnaire de licences des services Terminal Server'
ne trouve pas le serveur. Il faut que je passe par fichier/connecter pour
qu'il
le trouve.
J'ai fait la modif de la base de registres (sans espoir étant sous 2000
server)
et ça n'a pas marché.

je suis preneur d'une solution adaptée à w2k server

merci

Eric Perromat
"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de
news:
Re-Bonjour,
Il faut sauvoir qu'un serveur TSE tout seul est incapable d'emettre la
moindre licence TSE, il s'adresse à un serveur de licence TSE pour cela ...
Hors si le serveur ne trouve pas ce serveur de licence il emettra une
licence temporaire ...
l'article http://support.microsoft.com/?id'9561
explique comment "forcer" l'utilisation du serveur de licence ... Pour le
fonctionnement de la gestion des licences sous windows 2000 :
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/howitworks/terminal/tslicensin
g.asp
Le fichier doc est trés bien fait
Pour Windows 2003, j'ai résumé tout cela ici :
http://pameri.chez.tiscali.fr/LicTSE2K3.htm

Et pour en installer et en avoir installer pas mal, je sais que correctement
installé et paramétré cela fonctionne ...
Je pense ne pas être le seul pour qui cela fonctionne tout de même :-)

bonjour,

non j'en ai un qui fonctionne bien.
Mais l'autre..... impossible de lui faire découvrir son serveur de licences
Même l'outils
'Gestionnaire de licences des services Terminal Server'
ne trouve pas le serveur. Il faut que je passe par fichier/connecter pour
qu'il
le trouve.
J'ai fait la modif de la base de registres (sans espoir étant sous 2000
server)
et ça n'a pas marché.

je suis preneur d'une solution adaptée à w2k server

merci

Bonsoir,
L'article microsoft http://support.microsoft.com/?kbid#2520
décrit le procedure de detection des serveurs de licences (Windows
2000)
et l'article http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid#9107
correspond à l'établissement d'un serveur de licences Windows 2000
Terminal Server préféré ...

Pouvez vous me dire comment est votre système ?
c'est à dire si vous êtes en domaine, la version de vos serveurs TSE,
la version de vos serveurs de licences ...
Il n'y a qu'avec ces renseignement que l'on peut essayer de comprendre
les choses.

Eric

--
CDT
Eric

Thierry SCHMIT

Bonsoir,
L'article microsoft http://support.microsoft.com/?kbid#2520
décrit le procedure de detection des serveurs de licences (Windows
2000)
et l'article http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid#9107
correspond à l'établissement d'un serveur de licences Windows 2000
Terminal Server préféré ...

Pouvez vous me dire comment est votre système ?
c'est à dire si vous êtes en domaine, la version de vos serveurs TSE,
la version de vos serveurs de licences ...
Il n'y a qu'avec ces renseignement que l'on peut essayer de comprendre
les choses.

Eric

re,

le clé DefaultLicenseServer est correctement définie dans la base de
registre (nom netBios du serveur) mais ç ane marche pas mieux.

Le serveur TSE est installé sur le même serveur que le gestionaire
de license TSE, ce serveur étant aussi un controleur de domaine.

pour le gestionaire de license la version est:
Version 5.0 (numéro 2195: Service Pack 4)

Pour le serveur.... j'ignore comment on obtient son numéro de version

merci pour votre aide

Thierry SCHMIT

Eric PERROMAT
Bizarre comme histoire,
Gestionnaire de licence installé sur controleur de domaine en environnement
domaine 2000 ... Y'a t-il un deuxième controleur par hasard pour le même
domaine ?
En plus, les services TSE sont installés sur la même machine ce qui fait que
par interrogation il doit être capable de trouver un gestionnaire de licence
... est ce que votre service DNS est correcte ? (nslookup)
Avez vous des erreurs au niveau de l'observateur d'evenement ?
Est ce que vous avez essayer de supprimer la licence du poste client dans sa
base de registre et retenter une connexion ?
Eric

"Thierry SCHMIT" a écrit dans le message de news:
c5g644$3f7$

Bonsoir,
L'article microsoft http://support.microsoft.com/?kbid#2520
décrit le procedure de detection des serveurs de licences (Windows
2000)
et l'article http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid#9107
correspond à l'établissement d'un serveur de licences Windows 2000
Terminal Server préféré ...

Pouvez vous me dire comment est votre système ?
c'est à dire si vous êtes en domaine, la version de vos serveurs TSE,
la version de vos serveurs de licences ...
Il n'y a qu'avec ces renseignement que l'on peut essayer de comprendre
les choses.

Eric

re,

le clé DefaultLicenseServer est correctement définie dans la base de
registre (nom netBios du serveur) mais ç ane marche pas mieux.

Le serveur TSE est installé sur le même serveur que le gestionaire
de license TSE, ce serveur étant aussi un controleur de domaine.

pour le gestionaire de license la version est:
Version 5.0 (numéro 2195: Service Pack 4)

Pour le serveur.... j'ignore comment on obtient son numéro de version

merci pour votre aide

Thierry SCHMIT

"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de
news:
Bizarre comme histoire,
Gestionnaire de licence installé sur controleur de domaine en
environnement

domaine 2000 ... Y'a t-il un deuxième controleur par hasard pour le même
domaine ?
En plus, les services TSE sont installés sur la même machine ce qui fait
que

par interrogation il doit être capable de trouver un gestionnaire de
licence

... est ce que votre service DNS est correcte ? (nslookup)
Avez vous des erreurs au niveau de l'observateur d'evenement ?
Est ce que vous avez essayer de supprimer la licence du poste client dans
sa

base de registre et retenter une connexion ?
Eric

nslookup me renvoie

V:>nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.2.100ÿ:
Non-e
xistent domain
Serveur par défaut : ns-cache0.oleane.net
Address: 194.2.0.20

si je supprime la license du client impossible de le reconnecter sans
repasser par un serveur
correctement configuré

1 2