Pb depuis réinstallation du gestionnaire de licence Terminal server

Le
Runan
Bonjour,

Nous avons rinstall hier le gestionnaire de
licences terminal server. Nous l'avons ractiv puis
activer les licences. Tout s'est bien pass de ce ct.
Par contre, le gestionnaire de licences Terminal server
indique qu'aucune licence n'a t attribu depuis et plus
bizarrement nous avons 4 platines qui n'arrivent plus
se connecter notre serveur via une connexion RDP.
Nous avons 2 serveur en ICA et un RDP. Le problme ne se
pose qu'avec le serveur RDP.
En attendant nous avons pass les platines en question
sur les serveurs ICA mais il va falloir que l'on les
repasse sur le serveur RDP rapidement. Aucun problme de
connexion sur les serveurs ICA.

Des ides ?
Thierry SCHMIT
Le #788772
"Runan" news:1707e01c41d36$50ab4e60$

Bonjour,

Nous avons réinstallé hier le gestionnaire de
licences terminal server. Nous l'avons réactivé puis
activer les licences. Tout s'est bien passé de ce côté.
Par contre, le gestionnaire de licences Terminal server
indique qu'aucune licence n'a été attribué depuis et plus
bizarrement nous avons 4 platines qui n'arrivent plus à
se connecter à notre serveur via une connexion RDP.
Nous avons 2 serveur en ICA et un RDP. Le problème ne se
pose qu'avec le serveur RDP.
En attendant nous avons passé les platines en question
sur les serveurs ICA mais il va falloir que l'on les
repasse sur le serveur RDP rapidement. Aucun problème de
connexion sur les serveurs ICA.

bonjour,

J'ai eu le même pb et je n'ai pas de solution pour l'émission des licences.
J'ai sur notre réseau 2 serveurs TSE / RDP, dont 1, le serveur A, présente
les mêmes symptomes que ton serveur RDP.

Les postes sur lesquels j'intalle un client RDP sont incapables de se
connecter
sur le serveur A, car celui ci n'émet pas de licence !!! (gestionnaire de
licence
activé et tout)
Par contre, il suffit que je connecte une fois ledit poste sur le serveur B
et
comme par magie il se connecte ensuite sans pb au serveur A.

Ce n'est pas satisfaisant... mais ça marche.

thierry

Le #787875
[...]

.

J'ai essayé sur un autre serveur RDP et ça ne mrache
toujours pas :-(

Eric PERROMAT
est ce un serveur de licence Windows 2000 ou Windows 2003 ?
Pour un serveur TSE Windows 2000 ou Windows 2003 ?
C'est trés important de savoir, car on ne peut pas positionner n'importe où
ces fameux serveurs de licences ...

Eric
1a75601c41e38$19939240$

[...]

Le #787627
essaie de réactiver ton serveur de licence, mais en appelant microsoft au
01 55 17 40 75
Eric PERROMAT
Le #787626
Re-Bonjour,
Il faut sauvoir qu'un serveur TSE tout seul est incapable d'emettre la
moindre licence TSE, il s'adresse à un serveur de licence TSE pour cela ...
Hors si le serveur ne trouve pas ce serveur de licence il emettra une
licence temporaire ...
l'article http://support.microsoft.com/?id'9561
explique comment "forcer" l'utilisation du serveur de licence ... Pour le
fonctionnement de la gestion des licences sous windows 2000 :
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/howitworks/terminal/tslicensin
g.asp
Le fichier doc est trés bien fait
Pour Windows 2003, j'ai résumé tout cela ici :
http://pameri.chez.tiscali.fr/LicTSE2K3.htm

Et pour en installer et en avoir installer pas mal, je sais que correctement
installé et paramétré cela fonctionne ...
Je pense ne pas être le seul pour qui cela fonctionne tout de même :-)

Eric
"Thierry SCHMIT" c53l2o$bol$

[...]

Le #787625
"Eric PERROMAT" news:
[...]

non j'en ai un qui fonctionne bien.
Mais l'autre..... impossible de lui faire découvrir son serveur de licences
Même l'outils
'Gestionnaire de licences des services Terminal Server'
ne trouve pas le serveur. Il faut que je passe par fichier/connecter pour
qu'il
le trouve.
J'ai fait la modif de la base de registres (sans espoir étant sous 2000
server)
et ça n'a pas marché.

je suis preneur d'une solution adaptée à w2k server

merci

Eric Perromat
Le #787621
[...]

Bonsoir,
L'article microsoft http://support.microsoft.com/?kbid#2520
décrit le procedure de detection des serveurs de licences (Windows
2000)
et l'article http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid#9107
correspond à l'établissement d'un serveur de licences Windows 2000
Terminal Server préféré ...

Pouvez vous me dire comment est votre système ?
c'est à dire si vous êtes en domaine, la version de vos serveurs TSE,
la version de vos serveurs de licences ...
Il n'y a qu'avec ces renseignement que l'on peut essayer de comprendre
les choses.

Eric

--
CDT
Eric

Thierry SCHMIT
Le #792394

[...]

re,

le clé DefaultLicenseServer est correctement définie dans la base de
registre (nom netBios du serveur) mais ç ane marche pas mieux.

Le serveur TSE est installé sur le même serveur que le gestionaire
de license TSE, ce serveur étant aussi un controleur de domaine.

pour le gestionaire de license la version est:
Version 5.0 (numéro 2195: Service Pack 4)

Pour le serveur.... j'ignore comment on obtient son numéro de version

merci pour votre aide

Thierry SCHMIT

Eric PERROMAT
Le #792393
Bizarre comme histoire,
Gestionnaire de licence installé sur controleur de domaine en environnement
domaine 2000 ... Y'a t-il un deuxième controleur par hasard pour le même
domaine ?
En plus, les services TSE sont installés sur la même machine ce qui fait que
par interrogation il doit être capable de trouver un gestionnaire de licence
... est ce que votre service DNS est correcte ? (nslookup)
Avez vous des erreurs au niveau de l'observateur d'evenement ?
Est ce que vous avez essayer de supprimer la licence du poste client dans sa
base de registre et retenter une connexion ?
Eric

"Thierry SCHMIT" c5g644$3f7$

[...]

Le #792390
"Eric PERROMAT" news:
[...]

nslookup me renvoie

V:>nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.2.100ÿ:
Non-e
xistent domain
Serveur par défaut : ns-cache0.oleane.net
Address: 194.2.0.20

si je supprime la license du client impossible de le reconnecter sans
repasser par un serveur
correctement configuré