PB enregistrement avec Tuner TV sous MCE

11 réponses
JMD
Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour enregistrer il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même manière si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis 1/4 heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal TV, seul moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se réveille et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Popovitch
Bonjour,

J 'avais aussi un Scaleo E acheté hier, mais il est déjà de retour chez
PSaturn (voir mon post de ce matin). Il n'ont pas voulu faire d'échange
standard donc j'attends la réparation.

Dès qu'il sera de retour je vérifierai si j'ai les mêmes symptômes.

En attendant, s'il s'agit d'un problème de sortie de veille, il faudrait
peut être voir si par hasard la carte TV n'est pas paramétrée pour entrer en
veille, et si oui dans qu'elle condition peut elle en sortir?

Il y a un forum sur http://www.hauppauge.fr je te conseille d'y aller tu
auras peut être une réponse d'un Admin. d'Hauppauge

A+

"JMD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour enregistrer il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même manière
si

l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis 1/4 heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal TV, seul
moyen

changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se réveille
et

tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Dc
Bonjour,

Popovitch avait énoncé :
En attendant, s'il s'agit d'un problème de sortie de veille, il faudrait
peut être voir si par hasard la carte TV n'est pas paramétrée pour entrer en
veille, et si oui dans qu'elle condition peut elle en sortir?

oui, peut etre une fonction d'economie d'energie qui fait ca.
Comme les cartes reseau.
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Scorpio92
Bonjour

J'ai acheté le meme PC Scaleo E que vous, pas de problème concernant la mise
en fonction pour l'enregistrement.
Etes vous allé voir sur le site de mise à jour de windows, car apparement il
y a une mise à jour pour le mode "Away"
Scorpio92

Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour enregistrer il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même manière si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis 1/4 heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal TV, seul moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se réveille et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Popovitch
Bonjour,

Pas encore été faire une quelconque mise à jour , et pour cause je n'ai plus
mon PC pour l'instant, il est en SAV chez Psaturn depuis 10 jours
maintenant. Le probleme est que le PC séteint tout seul, ou refuse de
s'allumer, ou sinon demarre boot quelques scondes puis s'arrete.

Mis dès que je le reprends j'essaie tout cela.

Questions subsidiaires.

Avez vous installer à la fois la TNT et l'analogique, et avez vous la radio?
si j'en crois le site hauppauge le HVR 1300 a la radio.

Quelque carte graphique avez vous: sur les sites siemens-fujitsu français ou
autres c'est au choix une NVIDIA, une ATI ou autre. Moi il me semble avoir
vue un INTEL sur mon PC.

Merci

A+

"Scorpio92" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai acheté le meme PC Scaleo E que vous, pas de problème concernant la
mise
en fonction pour l'enregistrement.
Etes vous allé voir sur le site de mise à jour de windows, car apparement
il
y a une mise à jour pour le mode "Away"
Scorpio92

Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour enregistrer
il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même manière
si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis 1/4 heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal TV, seul
moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se réveille
et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Scorpio92
Salut
Bon, pour moi, j'ai aussi un chip video Intel (915G), et il à fallut que je
fasse une mise à jour, car la ram vidéo détecté était de 96 mo ???? apres
mise à jour du chipset....256 Mo, bizarre , non ?
Pour la radio...ça fonctionne, mais je la capte tres mal car j'ai une
antenne collective, et apparement pas bien branché, mais bon, la radio, je
l'ai.
Moi, j'ai un autre GROS problème, lorsuqe j'essai de capturer une vidéo pas
composite ou S-Video, par les prises devant ou derriere, PAS DE SON, et la
video...euh, si j'appelle ça de la vidéo...DEGEULASSE, couleur bleuté...des
ligne rouge quand ça devraeit etre noir...inexplicable, il faut le voir...Est
ce que quelqu'un à eu le même souci ? et comme l'a t'il résolu...je précise
que j'ai fait toutes les mises à jour...(eh ui, j'en entends dire que je
n'aurais peut etre pas du??? hein? )
Bref, impossible d'enregistrer quoi que ce soit... J'ai le sentiment que
Fujitsu n'ont pas testé ce PC dans tout ces possibilité...ils avaient hate de
le mettre sur le marché, non ?
Merci pour vos réponses.
Scorpio92

Bonjour,

Pas encore été faire une quelconque mise à jour , et pour cause je n'ai plus
mon PC pour l'instant, il est en SAV chez Psaturn depuis 10 jours
maintenant. Le probleme est que le PC séteint tout seul, ou refuse de
s'allumer, ou sinon demarre boot quelques scondes puis s'arrete.

Mis dès que je le reprends j'essaie tout cela.

Questions subsidiaires.

Avez vous installer à la fois la TNT et l'analogique, et avez vous la radio?
si j'en crois le site hauppauge le HVR 1300 a la radio.

Quelque carte graphique avez vous: sur les sites siemens-fujitsu français ou
autres c'est au choix une NVIDIA, une ATI ou autre. Moi il me semble avoir
vue un INTEL sur mon PC.

Merci

A+

"Scorpio92" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai acheté le meme PC Scaleo E que vous, pas de problème concernant la
mise
en fonction pour l'enregistrement.
Etes vous allé voir sur le site de mise à jour de windows, car apparement
il
y a une mise à jour pour le mode "Away"
Scorpio92

Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour enregistrer
il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même manière
si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis 1/4 heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal TV, seul
moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se réveille
et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Popovitch
Bonjour,

1) Le S-video ou conposite ne transporte que l'image à ma connaissance. il
faut recuperer le son via la carte son.

2) en ce qui concerne la qualité de l'image, j'ai essayer il a quelques
année de recuperer des cassettes video perso comme cela via la carte TV (une
vielle hauppauge). Je me souviens avoir eu ce probleme d'images de mauvaise
qualité. Je crois que le logiciel peux être en cause; essayez virtual dub
(telechargeable sur http://www.virtualdub.org/). Sinon il existe des prises
peritel d'un coté S-video et son de l'autre ou tout simplement une
adaptateur gros comme une petite boite d'allumette peritel d'un coté
connexion s-video et son de l"autre (
http://atifrst.nexenservices.com/articles/noirblanc/images/Adaptateur%20peritel.gif)
c'est plus simple

Je garde le fil
A+

"Scorpio92" a écrit dans le message de
news:
Salut
Bon, pour moi, j'ai aussi un chip video Intel (915G), et il à fallut que
je
fasse une mise à jour, car la ram vidéo détecté était de 96 mo ???? apres
mise à jour du chipset....256 Mo, bizarre , non ?
Pour la radio...ça fonctionne, mais je la capte tres mal car j'ai une
antenne collective, et apparement pas bien branché, mais bon, la radio, je
l'ai.
Moi, j'ai un autre GROS problème, lorsuqe j'essai de capturer une vidéo
pas
composite ou S-Video, par les prises devant ou derriere, PAS DE SON, et la
video...euh, si j'appelle ça de la vidéo...DEGEULASSE, couleur
bleuté...des
ligne rouge quand ça devraeit etre noir...inexplicable, il faut le
voir...Est
ce que quelqu'un à eu le même souci ? et comme l'a t'il résolu...je
précise
que j'ai fait toutes les mises à jour...(eh ui, j'en entends dire que je
n'aurais peut etre pas du??? hein? )
Bref, impossible d'enregistrer quoi que ce soit... J'ai le sentiment que
Fujitsu n'ont pas testé ce PC dans tout ces possibilité...ils avaient hate
de
le mettre sur le marché, non ?
Merci pour vos réponses.
Scorpio92

Bonjour,

Pas encore été faire une quelconque mise à jour , et pour cause je n'ai
plus
mon PC pour l'instant, il est en SAV chez Psaturn depuis 10 jours
maintenant. Le probleme est que le PC séteint tout seul, ou refuse de
s'allumer, ou sinon demarre boot quelques scondes puis s'arrete.

Mis dès que je le reprends j'essaie tout cela.

Questions subsidiaires.

Avez vous installer à la fois la TNT et l'analogique, et avez vous la
radio?
si j'en crois le site hauppauge le HVR 1300 a la radio.

Quelque carte graphique avez vous: sur les sites siemens-fujitsu français
ou
autres c'est au choix une NVIDIA, une ATI ou autre. Moi il me semble
avoir
vue un INTEL sur mon PC.

Merci

A+

"Scorpio92" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour

J'ai acheté le meme PC Scaleo E que vous, pas de problème concernant la
mise
en fonction pour l'enregistrement.
Etes vous allé voir sur le site de mise à jour de windows, car
apparement
il
y a une mise à jour pour le mode "Away"
Scorpio92

Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour
enregistrer
il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même
manière
si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis 1/4
heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal TV,
seul
moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se
réveille
et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Titounet
Bonjour

J'ai également fait l'acquisition d'Un SCALEO E, mais je n'ai pas tout à
fait les même problèmes que vous :

Veille et réveil fonctionnent correctement, en revanche la qualité
d'enregistrement laisse un peu à désirer (réception TNT) : j'ai l'impression
que sous mce il réencode le signal au lieu de stocker le flux numérique
direct : ce qui me fait dire cela est que la qualité est meilleure en live
qu'en enregistré (j'ai notamment une colorimétrie un peu instable surtout sur
les fond un peu sombres...)

Concernant les entrées analogiques frontales : impossible à faire marcher
sous mce !!!
J'ai réussi à m'en servir en utilisant WinTV2000

Hors mce, impossible de détecter une chaine TNT sous WinTV2000 (il scan et
ne trouve rien alors que sous mce j'ai bien tout)

Coté enregistrement, impossible de convertir le dvr-ms en quelque chose de
lisible ailleur (du type mpg) : en fait après convertion, j'ai le son absent
(ou plutôt des crissement toutes les 2 ou 3 secondes) et l'image variable
entre 3 minutes (sur TF1) et film complet (exemple France 2). il n'y a que
sur NT1 ou j'ai réussi à avoir une convertion son et image complete, et ce
quel que soit l'utilitaire de convertion utilisé.

Enfin cerise sur le gateau, le track ball du clavier complètement
inutilisable (je vais le ramener chez PSaturn pour qu'ils me le changent...

Concernant la radio, je n'ai pas l'impression qu'elle marche (mais j'ai vu
dans un autre forum qu'elle était peut être incompatible de la télé en TNT...)

Bonjour,

1) Le S-video ou conposite ne transporte que l'image à ma connaissance. il
faut recuperer le son via la carte son.

2) en ce qui concerne la qualité de l'image, j'ai essayer il a quelques
année de recuperer des cassettes video perso comme cela via la carte TV (une
vielle hauppauge). Je me souviens avoir eu ce probleme d'images de mauvaise
qualité. Je crois que le logiciel peux être en cause; essayez virtual dub
(telechargeable sur http://www.virtualdub.org/). Sinon il existe des prises
peritel d'un coté S-video et son de l'autre ou tout simplement une
adaptateur gros comme une petite boite d'allumette peritel d'un coté
connexion s-video et son de l"autre (
http://atifrst.nexenservices.com/articles/noirblanc/images/Adaptateur%20peritel.gif)
c'est plus simple

Je garde le fil
A+

"Scorpio92" a écrit dans le message de
news:
Salut
Bon, pour moi, j'ai aussi un chip video Intel (915G), et il à fallut que
je
fasse une mise à jour, car la ram vidéo détecté était de 96 mo ???? apres
mise à jour du chipset....256 Mo, bizarre , non ?
Pour la radio...ça fonctionne, mais je la capte tres mal car j'ai une
antenne collective, et apparement pas bien branché, mais bon, la radio, je
l'ai.
Moi, j'ai un autre GROS problème, lorsuqe j'essai de capturer une vidéo
pas
composite ou S-Video, par les prises devant ou derriere, PAS DE SON, et la
video...euh, si j'appelle ça de la vidéo...DEGEULASSE, couleur
bleuté...des
ligne rouge quand ça devraeit etre noir...inexplicable, il faut le
voir...Est
ce que quelqu'un à eu le même souci ? et comme l'a t'il résolu...je
précise
que j'ai fait toutes les mises à jour...(eh ui, j'en entends dire que je
n'aurais peut etre pas du??? hein? )
Bref, impossible d'enregistrer quoi que ce soit... J'ai le sentiment que
Fujitsu n'ont pas testé ce PC dans tout ces possibilité...ils avaient hate
de
le mettre sur le marché, non ?
Merci pour vos réponses.
Scorpio92

Bonjour,

Pas encore été faire une quelconque mise à jour , et pour cause je n'ai
plus
mon PC pour l'instant, il est en SAV chez Psaturn depuis 10 jours
maintenant. Le probleme est que le PC séteint tout seul, ou refuse de
s'allumer, ou sinon demarre boot quelques scondes puis s'arrete.

Mis dès que je le reprends j'essaie tout cela.

Questions subsidiaires.

Avez vous installer à la fois la TNT et l'analogique, et avez vous la
radio?
si j'en crois le site hauppauge le HVR 1300 a la radio.

Quelque carte graphique avez vous: sur les sites siemens-fujitsu français
ou
autres c'est au choix une NVIDIA, une ATI ou autre. Moi il me semble
avoir
vue un INTEL sur mon PC.

Merci

A+

"Scorpio92" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour

J'ai acheté le meme PC Scaleo E que vous, pas de problème concernant la
mise
en fonction pour l'enregistrement.
Etes vous allé voir sur le site de mise à jour de windows, car
apparement
il
y a une mise à jour pour le mode "Away"
Scorpio92

Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour
enregistrer
il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même
manière
si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis 1/4
heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal TV,
seul
moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se
réveille
et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

JMD
Après une bonne mise à jour de pas mal de driver j'ai maintenant un
fonctionnement normal de la partie enregistrement TNT.
Je suis d'accord sur la faible qualité d'enregistrement sur les images
sombres. Pour le reste c'est correct.

Pour la radio il faut attendre un futur driver de hauppauge (en préparation)
qui permettra à la fois d'avoir la télé en TNT et la radio FM. Pour l'instant
ils ont édité un driver en beta qui permet la radio numérique (mais en France
il n'y en a pas)

Pas essayé les entrées analogiques

Quelqu'un a-t-il essayé la sortie DVI sur une télé plasma en HDMI ?

Bonjour

J'ai également fait l'acquisition d'Un SCALEO E, mais je n'ai pas tout à
fait les même problèmes que vous :

Veille et réveil fonctionnent correctement, en revanche la qualité
d'enregistrement laisse un peu à désirer (réception TNT) : j'ai l'impression
que sous mce il réencode le signal au lieu de stocker le flux numérique
direct : ce qui me fait dire cela est que la qualité est meilleure en live
qu'en enregistré (j'ai notamment une colorimétrie un peu instable surtout sur
les fond un peu sombres...)

Concernant les entrées analogiques frontales : impossible à faire marcher
sous mce !!!
J'ai réussi à m'en servir en utilisant WinTV2000

Hors mce, impossible de détecter une chaine TNT sous WinTV2000 (il scan et
ne trouve rien alors que sous mce j'ai bien tout)

Coté enregistrement, impossible de convertir le dvr-ms en quelque chose de
lisible ailleur (du type mpg) : en fait après convertion, j'ai le son absent
(ou plutôt des crissement toutes les 2 ou 3 secondes) et l'image variable
entre 3 minutes (sur TF1) et film complet (exemple France 2). il n'y a que
sur NT1 ou j'ai réussi à avoir une convertion son et image complete, et ce
quel que soit l'utilitaire de convertion utilisé.

Enfin cerise sur le gateau, le track ball du clavier complètement
inutilisable (je vais le ramener chez PSaturn pour qu'ils me le changent...

Concernant la radio, je n'ai pas l'impression qu'elle marche (mais j'ai vu
dans un autre forum qu'elle était peut être incompatible de la télé en TNT...)

Bonjour,

1) Le S-video ou conposite ne transporte que l'image à ma connaissance. il
faut recuperer le son via la carte son.

2) en ce qui concerne la qualité de l'image, j'ai essayer il a quelques
année de recuperer des cassettes video perso comme cela via la carte TV (une
vielle hauppauge). Je me souviens avoir eu ce probleme d'images de mauvaise
qualité. Je crois que le logiciel peux être en cause; essayez virtual dub
(telechargeable sur http://www.virtualdub.org/). Sinon il existe des prises
peritel d'un coté S-video et son de l'autre ou tout simplement une
adaptateur gros comme une petite boite d'allumette peritel d'un coté
connexion s-video et son de l"autre (
http://atifrst.nexenservices.com/articles/noirblanc/images/Adaptateur%20peritel.gif)
c'est plus simple

Je garde le fil
A+

"Scorpio92" a écrit dans le message de
news:
Salut
Bon, pour moi, j'ai aussi un chip video Intel (915G), et il à fallut que
je
fasse une mise à jour, car la ram vidéo détecté était de 96 mo ???? apres
mise à jour du chipset....256 Mo, bizarre , non ?
Pour la radio...ça fonctionne, mais je la capte tres mal car j'ai une
antenne collective, et apparement pas bien branché, mais bon, la radio, je
l'ai.
Moi, j'ai un autre GROS problème, lorsuqe j'essai de capturer une vidéo
pas
composite ou S-Video, par les prises devant ou derriere, PAS DE SON, et la
video...euh, si j'appelle ça de la vidéo...DEGEULASSE, couleur
bleuté...des
ligne rouge quand ça devraeit etre noir...inexplicable, il faut le
voir...Est
ce que quelqu'un à eu le même souci ? et comme l'a t'il résolu...je
précise
que j'ai fait toutes les mises à jour...(eh ui, j'en entends dire que je
n'aurais peut etre pas du??? hein? )
Bref, impossible d'enregistrer quoi que ce soit... J'ai le sentiment que
Fujitsu n'ont pas testé ce PC dans tout ces possibilité...ils avaient hate
de
le mettre sur le marché, non ?
Merci pour vos réponses.
Scorpio92

Bonjour,

Pas encore été faire une quelconque mise à jour , et pour cause je n'ai
plus
mon PC pour l'instant, il est en SAV chez Psaturn depuis 10 jours
maintenant. Le probleme est que le PC séteint tout seul, ou refuse de
s'allumer, ou sinon demarre boot quelques scondes puis s'arrete.

Mis dès que je le reprends j'essaie tout cela.

Questions subsidiaires.

Avez vous installer à la fois la TNT et l'analogique, et avez vous la
radio?
si j'en crois le site hauppauge le HVR 1300 a la radio.

Quelque carte graphique avez vous: sur les sites siemens-fujitsu français
ou
autres c'est au choix une NVIDIA, une ATI ou autre. Moi il me semble
avoir
vue un INTEL sur mon PC.

Merci

A+

"Scorpio92" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour

J'ai acheté le meme PC Scaleo E que vous, pas de problème concernant la
mise
en fonction pour l'enregistrement.
Etes vous allé voir sur le site de mise à jour de windows, car
apparement
il
y a une mise à jour pour le mode "Away"
Scorpio92

Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour
enregistrer
il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même
manière
si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis 1/4
heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal TV,
seul
moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se
réveille
et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide

Popovitch
Bonsoir,

ça y est, Psaturn ma rappelé apres + de 3 semaines. Je vais récupérer mon
Scaleo.

Je n'ai pas d'entrée HDMI sur mon Plasma philips (42PF7220D) mais j ai une
prise DVI. Je n ai pas encore testé faute de cable. J en recupere un et je
testé.

Pour ce qui est des images sombres, j ai constaté la même chose avec mon
graveur DVD de salon (analogique uniquement). Je ne sais pas pourquoi ç'a
fait cela. Mais je choisi la couleur intense sur mon plasma et c'est OK.

Je garde le fil

"JMD" a écrit dans le message de news:

Après une bonne mise à jour de pas mal de driver j'ai maintenant un
fonctionnement normal de la partie enregistrement TNT.
Je suis d'accord sur la faible qualité d'enregistrement sur les images
sombres. Pour le reste c'est correct.

Pour la radio il faut attendre un futur driver de hauppauge (en
préparation)
qui permettra à la fois d'avoir la télé en TNT et la radio FM. Pour
l'instant
ils ont édité un driver en beta qui permet la radio numérique (mais en
France
il n'y en a pas)

Pas essayé les entrées analogiques

Quelqu'un a-t-il essayé la sortie DVI sur une télé plasma en HDMI ?

Bonjour

J'ai également fait l'acquisition d'Un SCALEO E, mais je n'ai pas tout à
fait les même problèmes que vous :

Veille et réveil fonctionnent correctement, en revanche la qualité
d'enregistrement laisse un peu à désirer (réception TNT) : j'ai
l'impression
que sous mce il réencode le signal au lieu de stocker le flux numérique
direct : ce qui me fait dire cela est que la qualité est meilleure en
live
qu'en enregistré (j'ai notamment une colorimétrie un peu instable surtout
sur
les fond un peu sombres...)

Concernant les entrées analogiques frontales : impossible à faire marcher
sous mce !!!
J'ai réussi à m'en servir en utilisant WinTV2000

Hors mce, impossible de détecter une chaine TNT sous WinTV2000 (il scan
et
ne trouve rien alors que sous mce j'ai bien tout)

Coté enregistrement, impossible de convertir le dvr-ms en quelque chose
de
lisible ailleur (du type mpg) : en fait après convertion, j'ai le son
absent
(ou plutôt des crissement toutes les 2 ou 3 secondes) et l'image variable
entre 3 minutes (sur TF1) et film complet (exemple France 2). il n'y a
que
sur NT1 ou j'ai réussi à avoir une convertion son et image complete, et
ce
quel que soit l'utilitaire de convertion utilisé.

Enfin cerise sur le gateau, le track ball du clavier complètement
inutilisable (je vais le ramener chez PSaturn pour qu'ils me le
changent...

Concernant la radio, je n'ai pas l'impression qu'elle marche (mais j'ai
vu
dans un autre forum qu'elle était peut être incompatible de la télé en
TNT...)

Bonjour,

1) Le S-video ou conposite ne transporte que l'image à ma connaissance.
il
faut recuperer le son via la carte son.

2) en ce qui concerne la qualité de l'image, j'ai essayer il a
quelques
année de recuperer des cassettes video perso comme cela via la carte TV
(une
vielle hauppauge). Je me souviens avoir eu ce probleme d'images de
mauvaise
qualité. Je crois que le logiciel peux être en cause; essayez virtual
dub
(telechargeable sur http://www.virtualdub.org/). Sinon il existe des
prises
peritel d'un coté S-video et son de l'autre ou tout simplement une
adaptateur gros comme une petite boite d'allumette peritel d'un coté
connexion s-video et son de l"autre (
http://atifrst.nexenservices.com/articles/noirblanc/images/Adaptateur%20peritel.gif)
c'est plus simple

Je garde le fil
A+

"Scorpio92" a écrit dans le
message de
news:
Salut
Bon, pour moi, j'ai aussi un chip video Intel (915G), et il à fallut
que
je
fasse une mise à jour, car la ram vidéo détecté était de 96 mo ????
apres
mise à jour du chipset....256 Mo, bizarre , non ?
Pour la radio...ça fonctionne, mais je la capte tres mal car j'ai une
antenne collective, et apparement pas bien branché, mais bon, la
radio, je
l'ai.
Moi, j'ai un autre GROS problème, lorsuqe j'essai de capturer une
vidéo
pas
composite ou S-Video, par les prises devant ou derriere, PAS DE SON,
et la
video...euh, si j'appelle ça de la vidéo...DEGEULASSE, couleur
bleuté...des
ligne rouge quand ça devraeit etre noir...inexplicable, il faut le
voir...Est
ce que quelqu'un à eu le même souci ? et comme l'a t'il résolu...je
précise
que j'ai fait toutes les mises à jour...(eh ui, j'en entends dire que
je
n'aurais peut etre pas du??? hein? )
Bref, impossible d'enregistrer quoi que ce soit... J'ai le sentiment
que
Fujitsu n'ont pas testé ce PC dans tout ces possibilité...ils avaient
hate
de
le mettre sur le marché, non ?
Merci pour vos réponses.
Scorpio92

Bonjour,

Pas encore été faire une quelconque mise à jour , et pour cause je
n'ai
plus
mon PC pour l'instant, il est en SAV chez Psaturn depuis 10 jours
maintenant. Le probleme est que le PC séteint tout seul, ou refuse
de
s'allumer, ou sinon demarre boot quelques scondes puis s'arrete.

Mis dès que je le reprends j'essaie tout cela.

Questions subsidiaires.

Avez vous installer à la fois la TNT et l'analogique, et avez vous
la
radio?
si j'en crois le site hauppauge le HVR 1300 a la radio.

Quelque carte graphique avez vous: sur les sites siemens-fujitsu
français
ou
autres c'est au choix une NVIDIA, une ATI ou autre. Moi il me semble
avoir
vue un INTEL sur mon PC.

Merci

A+

"Scorpio92" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour

J'ai acheté le meme PC Scaleo E que vous, pas de problème
concernant la
mise
en fonction pour l'enregistrement.
Etes vous allé voir sur le site de mise à jour de windows, car
apparement
il
y a une mise à jour pour le mode "Away"
Scorpio92

Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR 1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour
enregistrer
il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même
manière
si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis
1/4
heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal
TV,
seul
moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se
réveille
et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction
d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à
jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne
parfaitement.

Merci pour votre aide

Popovitch
Bonjour,

J ai testé le cable DVI (pc) DVI (tv) c'est plutot encouragenant comme
qualité.
Par contre
- avec la peritel la TV bascule automatiquement sur PC pas avec le DVI
- MCE ne fait pas la difference entre un film 4/3 et un 16/9 ou alors je
n'ai pas trouvé l'astuce
- jmais j'ai telecharge sur microsoft un extrait de WMV HD c'est super top
au niveau qualité. mais la encore MCE ne distingue pas le 16/9.

Si vous avez la soulton je suis preneur.

par ailleurs un truc m'agace avec le Scaleo E. Lorsque j appuie sur le
bouton arret de la telecommande le PC se met en veille tres rapidement. Mais
l'interrupteur passe du bleu au jaune mais clignote. ce qui est franchement
tres genant.
Si je mais en veille prolongée en passant par le menu Démarrer Arreter etc
l'interrupteur s'eteint et le PC redemarre 10 min avant un enregistrement
programmé. C'est mieux.

Y a t il possibilité soit d'empecher le clignotement (la lumiere jaune ne me
generait pas) ou alors de mettre en veille prolongée a partir de la
télécomande?

Je garde le fil

"Popovitch" a écrit dans le message de news:
4416ff0b$0$20154$
Bonsoir,

ça y est, Psaturn ma rappelé apres + de 3 semaines. Je vais récupérer mon
Scaleo.

Je n'ai pas d'entrée HDMI sur mon Plasma philips (42PF7220D) mais j ai une
prise DVI. Je n ai pas encore testé faute de cable. J en recupere un et je
testé.

Pour ce qui est des images sombres, j ai constaté la même chose avec mon
graveur DVD de salon (analogique uniquement). Je ne sais pas pourquoi ç'a
fait cela. Mais je choisi la couleur intense sur mon plasma et c'est OK.

Je garde le fil

"JMD" a écrit dans le message de news:

Après une bonne mise à jour de pas mal de driver j'ai maintenant un
fonctionnement normal de la partie enregistrement TNT.
Je suis d'accord sur la faible qualité d'enregistrement sur les images
sombres. Pour le reste c'est correct.

Pour la radio il faut attendre un futur driver de hauppauge (en
préparation)
qui permettra à la fois d'avoir la télé en TNT et la radio FM. Pour
l'instant
ils ont édité un driver en beta qui permet la radio numérique (mais en
France
il n'y en a pas)

Pas essayé les entrées analogiques

Quelqu'un a-t-il essayé la sortie DVI sur une télé plasma en HDMI ?

Bonjour

J'ai également fait l'acquisition d'Un SCALEO E, mais je n'ai pas tout à
fait les même problèmes que vous :

Veille et réveil fonctionnent correctement, en revanche la qualité
d'enregistrement laisse un peu à désirer (réception TNT) : j'ai
l'impression
que sous mce il réencode le signal au lieu de stocker le flux numérique
direct : ce qui me fait dire cela est que la qualité est meilleure en
live
qu'en enregistré (j'ai notamment une colorimétrie un peu instable
surtout sur
les fond un peu sombres...)

Concernant les entrées analogiques frontales : impossible à faire
marcher
sous mce !!!
J'ai réussi à m'en servir en utilisant WinTV2000

Hors mce, impossible de détecter une chaine TNT sous WinTV2000 (il scan
et
ne trouve rien alors que sous mce j'ai bien tout)

Coté enregistrement, impossible de convertir le dvr-ms en quelque chose
de
lisible ailleur (du type mpg) : en fait après convertion, j'ai le son
absent
(ou plutôt des crissement toutes les 2 ou 3 secondes) et l'image
variable
entre 3 minutes (sur TF1) et film complet (exemple France 2). il n'y a
que
sur NT1 ou j'ai réussi à avoir une convertion son et image complete, et
ce
quel que soit l'utilitaire de convertion utilisé.

Enfin cerise sur le gateau, le track ball du clavier complètement
inutilisable (je vais le ramener chez PSaturn pour qu'ils me le
changent...

Concernant la radio, je n'ai pas l'impression qu'elle marche (mais j'ai
vu
dans un autre forum qu'elle était peut être incompatible de la télé en
TNT...)

Bonjour,

1) Le S-video ou conposite ne transporte que l'image à ma
connaissance. il
faut recuperer le son via la carte son.

2) en ce qui concerne la qualité de l'image, j'ai essayer il a
quelques
année de recuperer des cassettes video perso comme cela via la carte
TV (une
vielle hauppauge). Je me souviens avoir eu ce probleme d'images de
mauvaise
qualité. Je crois que le logiciel peux être en cause; essayez virtual
dub
(telechargeable sur http://www.virtualdub.org/). Sinon il existe des
prises
peritel d'un coté S-video et son de l'autre ou tout simplement une
adaptateur gros comme une petite boite d'allumette peritel d'un coté
connexion s-video et son de l"autre (
http://atifrst.nexenservices.com/articles/noirblanc/images/Adaptateur%20peritel.gif)
c'est plus simple

Je garde le fil
A+

"Scorpio92" a écrit dans le
message de
news:
Salut
Bon, pour moi, j'ai aussi un chip video Intel (915G), et il à fallut
que
je
fasse une mise à jour, car la ram vidéo détecté était de 96 mo ????
apres
mise à jour du chipset....256 Mo, bizarre , non ?
Pour la radio...ça fonctionne, mais je la capte tres mal car j'ai
une
antenne collective, et apparement pas bien branché, mais bon, la
radio, je
l'ai.
Moi, j'ai un autre GROS problème, lorsuqe j'essai de capturer une
vidéo
pas
composite ou S-Video, par les prises devant ou derriere, PAS DE SON,
et la
video...euh, si j'appelle ça de la vidéo...DEGEULASSE, couleur
bleuté...des
ligne rouge quand ça devraeit etre noir...inexplicable, il faut le
voir...Est
ce que quelqu'un à eu le même souci ? et comme l'a t'il résolu...je
précise
que j'ai fait toutes les mises à jour...(eh ui, j'en entends dire
que je
n'aurais peut etre pas du??? hein? )
Bref, impossible d'enregistrer quoi que ce soit... J'ai le sentiment
que
Fujitsu n'ont pas testé ce PC dans tout ces possibilité...ils
avaient hate
de
le mettre sur le marché, non ?
Merci pour vos réponses.
Scorpio92

Bonjour,

Pas encore été faire une quelconque mise à jour , et pour cause je
n'ai
plus
mon PC pour l'instant, il est en SAV chez Psaturn depuis 10 jours
maintenant. Le probleme est que le PC séteint tout seul, ou refuse
de
s'allumer, ou sinon demarre boot quelques scondes puis s'arrete.

Mis dès que je le reprends j'essaie tout cela.

Questions subsidiaires.

Avez vous installer à la fois la TNT et l'analogique, et avez vous
la
radio?
si j'en crois le site hauppauge le HVR 1300 a la radio.

Quelque carte graphique avez vous: sur les sites siemens-fujitsu
français
ou
autres c'est au choix une NVIDIA, une ATI ou autre. Moi il me
semble
avoir
vue un INTEL sur mon PC.

Merci

A+

"Scorpio92" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour

J'ai acheté le meme PC Scaleo E que vous, pas de problème
concernant la
mise
en fonction pour l'enregistrement.
Etes vous allé voir sur le site de mise à jour de windows, car
apparement
il
y a une mise à jour pour le mode "Away"
Scorpio92

Bonjour,

J'ai un tout nouveau SCALEO E. Il a une carte Hauppauge HVR
1300.
Lorsque l'ordinateur est en veille et qu'il se rallume pour
enregistrer
il
se bloque indiquant qu'il ne trouve par le signal TV. De la même
manière
si
l'ordinateur est allumé et que je n'ai pas utilisé la TV depuis
1/4
heure
lorsque je veux regarder une chaine il ne trouve pas le signal
TV,
seul
moyen
changer une ou deux fois de chaine et la par miracle le tuner se
réveille
et
tout fonctionne parfaitement.

Impossible donc d'utiliser correctement la fonction
d'enregistrement
J'ai bien évidemment les derniers drivers de la carte WinTV à
jour

PS: lorsque le tuner est réveillé :) tout fonctionne
parfaitement.

Merci pour votre aide

1 2