Pb envoi mail smtp chez 1and1 depuis orange

40 réponses
Pascal Pensa
Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis le seul à ne plus pouvoir envoyer de mails via
auth.smtp.1and1.fr en passant par orange ou bien si c'est global ?

celà ne fonctionne plus depuis avant-hier à peu près par contre le imap
fonctionne et je peu lire les mails plus en envoyer:

Serveur : 'auth.smtp.1and1.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 212.227.15.184 (212.227.15.184:25), connect
error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421,
Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Merci
Pascal

10 réponses

1 2 3 4
Pascal Pensa
Faudrait surtout inventer un nouveau protocole bien plus blindé et balancer
ce smtp gruyère à la poubelle :-)...

Pascal
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Pascal Pensa wrote:
Faudrait surtout inventer un nouveau protocole bien plus blindé et balancer
ce smtp gruyère à la poubelle :-)...

Essayons déjà de faire passer le monde en IPv6 d'abord. :)

Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 16:12:44 -0700, wrote:

2. l'usage d'un serveur MX pour des besoins pro est fréquent chez les
professionnels. Quant on souscrit à une offre pro, on est pro et, sans
vouloir faire de l'ombre aux particuliers (que je suis aussi une
partie du temps) on s'attend à avoir d'autres pros en face qui metent
des mesures de pros en place afin d'éviter des situations critiques.
Pourquoi ne nous-ont-ils pas prévenus et proposés une alternative que
l'on puisse déployer avant que le mal ne soit fait ?

Ca tombe bien, le blocage du port 25 n'est pas appliqué aux offres
Orange dites "pro". Je viens encore de le vérifier.
Et de toute manière, dans la vraie vie, concernant les adsl Orange, ça
n'est qu'une fumeuse spéculation intellectuelle, puisque je viens à
l'occasion de vérifier aussi que l'adresse IP est tricarde chez, par
exemple, Free et Oléane.
--
Nina

Yann SZKOLNIK
Faudrait surtout inventer un nouveau protocole bien plus blindé et balancer
ce smtp gruyère à la poubelle :-)...

Pascal

Je plussoie...

Stephane Kanschine
Le Wed, 29 Aug 2007 16:12:44 -0700, exprimait :

Tout ceci est "choquant".

1. le FAI ne prévient personne... sinon a posteriori
2. l'usage d'un serveur MX pour des besoins pro est fréquent chez les
professionnels.

Tu peux recevoir sur le port 25, donc ton mx fonctionnera, c'est
l'émission que tu dois faire passer ailleurs, encore que comme ça a
été dit, ça ne concerne pas les offres pro.

4. Quid de la confidentialité des message qui transite désormais par
les serveurs de FAI ? (sans se voir imposer des solutions de
chiffrage).

C'est en clair comme ça a déjà été dit.

Mais franchement j'en doute... les milliers de spam que j'intercepte
régulièrement proviennent en grande quantité d'ailleur que de la
France...

Imaginons que certains fai de l'étranger d'où nous provient le spam
fasse la même chose et que l'on ait pu éviter à des Américains de
recevoir du spam Français et qu'après ce mêmes fai, fasses des stats
par ip, ça serait déjà pas mal non ?

Il y a une sacré dose d'hypocrisie et d'irrespect dans leur
comportement.

De l'irrespect, c'était effectivement un peu brutal. Pour
l'hypocrisie, je ne pense pas. Par contre, cela aurait du être fait il
y a bien longtemps. :-)

La vraie lutte anti-spam ne sera pas celle qui impose des filtres et
autres bridages sur les réseaux, mais bien celle qui identifie les
responsables et les condamne durement.

Et pour ça, quoi de mieux que d'avoir un seul point de sortie que l'on
contrôle ? Après, les joies de la justice internationale, ce n'est pas
un yakafokon qui changera quoi que ce soit.

Car, n'oubliez pas, derriere le phénomène du spam, et qui le motive,
il existe des enjeux économiques bien réels.
Il faut donc frapper dans le portefeuille de ceux à qui cela profite.
Là, et seulement là, on constatera de réels progrès.

Les empêcher à les envoyer est également une bonne solution, plus
c'est chiant et long, plus ça coute cher, moins ça rapporte.

J'aurai aussi pu évoquer le principe des listes grises.. mais je ne
voudrait troller le fil de la discussion.

Le système qui est de moins en moins efficace ?

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Radu-Adrian Feurdean
Stephane Kanschine wrote:

été dit, ça ne concerne pas les offres pro.

Les offres pro, probablement non. Les clients "pro" (TPE & co), OUI.

Mais bon, on vit encore dans le pays des bisounours ou une boite doit
payer au moins 10 fois plus cher que le particulier. Parce'que une boite
a forcement minimum 100 salaries; les TPE (3-4 salaries) n'existent pas
la-bas.

Nina Popravka
On Fri, 31 Aug 2007 11:02:28 +0200, Radu-Adrian Feurdean
!emailvision> wrote:

Les offres pro, probablement non. Les clients "pro" (TPE & co), OUI.
Mais bon, on vit encore dans le pays des bisounours ou une boite doit
payer au moins 10 fois plus cher que le particulier. Parce'que une boite
a forcement minimum 100 salaries; les TPE (3-4 salaries) n'existent pas
la-bas.

Absolument n'importe quoi.
A moins d'être un bouffon total, quand on a son serveur de mail, on a
une IP fixe. Entre autres parce que le principal intérêt est de
*recevoir* directement ses mails, pas de les envoyer directement,
comme certains (qui doivent habiter chez les bisounours) s'imaginent
que ça soit encore faisable, ce qui n'est pas le cas, port 25 bloqué
ou pas.
L'IP fixe, chez Orange, est à peu près la seule caractéristique qui
distingue un abonnement "pro" d'un autre, et le surcoût est d'environ
10 euros par mois par rapport à un abonnement grand public.
Je ne connais pas de TPE qui soit à 10 euros près.
--
Nina

Radu-Adrian Feurdean
Nina Popravka wrote:
On Fri, 31 Aug 2007 11:02:28 +0200, Radu-Adrian Feurdean
!emailvision> wrote:

Absolument n'importe quoi.
A moins d'être un bouffon total, quand on a son serveur de mail, on a
une IP fixe. Entre autres parce que le principal intérêt est de

C'est vous avec le n'importe quoi.

On ne parle pas du SMTP *entrant* mais *sortant*. Comme la boite qui a
son ADSL chez wannadon't mais les e-mails chez OVH ou autre.

Rappel, c'est le SMTP *sortant* (client vers serveur ailleurs) qui a ete
bloque chez Orange. C'est la N-ieme fois (per total, pas seulement ici)
que je dois expliquer ca.

Stephane Kanschine
Le Fri, 31 Aug 2007 11:02:28 +0200, Radu-Adrian Feurdean exprimait :

Stephane Kanschine wrote:

été dit, ça ne concerne pas les offres pro.

Les offres pro, probablement non. Les clients "pro" (TPE & co), OUI.

Un client pro a des "besoins" particuliers qu'une offre pro est censé
satisfaire. Autrement dit, être un particulier et avoir smtp chez
soit, c'est pas si courant pour ce fai massivementgrand public. Ce
n'est pas pour ça que d'autres fai grand public ne pourront pas
remplir ces "besoins".

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Radu-Adrian Feurdean
Stephane Kanschine wrote:

satisfaire. Autrement dit, être un particulier et avoir smtp chez
soit, c'est pas si courant pour ce fai massivementgrand public. Ce

La N+1 ieme fois, on ne parle pas d'avoir un SMTP derriere la connexion
ADSL.

On parle d'utiliser un SMTP autre que celui de son FAI, et ca c'est
beaucoup plus courant, meme chez l'utilisateur lambda.

1 2 3 4