[PB] Fichiers "buzy" bloqué

23 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Suite à de grosses de fichiers sur mon disque je me retrouve avec des
fichiers qui se retrouvent « buzy ». Ils font évidemment 0 octets, sont
indéplaçables par un admin sous Finder car une alerte dit qu'il faut
être admin et saisir un mot de passe, ce que le Finder ne permet pas,
mais surtout je ne peux pas recopier par-dessus les fichiers originaux.
donc je suis dans la panade.

Remarque : je recopiais des fichiers d'une arborescence dans un seul
dossier sur un autre disque donc j'ai d'un côté les fichiers non
recopiés et de l'autre je dois retrouver les originaux dans un
classement. J'ai déjà sous la main les plus gros dossiers mais je suis
coincé. Je ne peux donc pas effacer ces fichiers qui gênent car ils me
servent de repère pour retrouver les originaux qui les remplacent au fur
et à mesure. Un tri par taille me permet de connaître ceux qu'il faut
que je retrouve.

Merci pour la commande qui me remettra les 500 fichiers au garde à
vous (un reboot n'a servi à rien bien sûr, trop facile ;-)

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

3 réponses

1 2 3
benoit.sansspam
Anonyme wrote:

sudo chown -R benoit:admin /Volume/MonDisque/MonDossier

sudo chmod -R ugo+rwx /Volume/MonDisque/MonDossier
## ou
sudo chmod -R 777 /Volume/MonDisque/MonDossier

Mais heu... Si c'est pour mettre en lecture/écriture à tout le monde,
pourquoi t'embêter à changer le groupe ?

Parce qu'on ne sait jamais les modifs qui peuvent être décidées plus
tard. Donc je mets tout le monde au carré comme je le veux à un instant
T (avec un cron toutes les nuits pour assurer que tout va bien).

Si on doit changer plus tard on sait exactement d'où on part, d'un
truc carré et pas d'une situation à peu près moins #ordelique
qu'avant ;-)

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

Anonyme
Benoit Leraillez wrote:

Anonyme wrote:

Mais heu... Si c'est pour mettre en lecture/écriture à tout le monde,
pourquoi t'embêter à changer le groupe ?

Bin c'est quoi le groupe « unknown » ? Et sinon que met-il quand il y
a plusieurs groupes ? Unknown est inconnu pour moi ;-)

Unknown est inconnu pour l'OS aussi... :-) C'est quand il n'a pas d'info
sur le groupe (soit -1 comme gid si je n'm'abuse).

Tu ne peux pas avoir plusieurs groupes.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

benoit.sansspam
Anonyme wrote:

Tu ne peux pas avoir plusieurs groupes.

Plusieurs fichiers et dossiers ne sont pas forcément affectés à un
même groupe. Enfin Jayce ! ;-)

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

1 2 3