PB imprimante avec Snow Leopard

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai fait ma màj et tout va bien sauf que mon imprimante Brother
a disparu de ma liste des imprimantes disponibles. Si je demande
d'ajouter une imprimante je ne vois que des icones « Par défaut, Fax,
IP, Windows ». Pas d'AppleTalk ou de Bonjour.

Ma Brother étant sur Ethernet je suis allé voir dans les
réglages réseau et je n'ai pas trouvé de case à cocher pour activer AT
sur ce port.

Je suis donc dans le noir et si quelqu'un a un tuyau je l'en
remercie.

--
Benoît

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
Benoit wrote:

[...]

Je ne vois pas non plus les machines du réseau familiale dans
les fenêtres du Finder.

--
Benoît

benoit.sansspam
Benoit wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> remercie.

Je ne vois pas non plus les machines du réseau familiale dans

Bon, je me suis baladé dans l'aide et j'ai donc découvert que ma
Brother 1270 est bonne pour la poubelle :-/

Appletalk étant définitivement abandonné et Bonjour étant absent
des opportunités pour découvrir une imprimante voici ce que je dois
faire pour pouvoir maintenant imprimer :

Si vous devez utiliser une imprimante AppleTalk, lisez sa documentation
pour savoir s'il existe une autre façon de la connecter à votre
ordinateur Mac ou au réseau local. S'il n'existe pas d'autre moyen de
connecter l'imprimante, connectez-la à un Mac sous Mac OS X 10.5 ou
Santérieur, puis configurez-la de sorte qu'elle puisse être partagée.

J'ai donc deux choix :

- Retrouver la doc de l'imprimante, faire un reboot hard de
l'imprimante afin qu'elle ne soit plus en DHCP. Arriver à
récupérer son adresse IP et rentrer dans la config manuelle.

- Repasser en Leopard.

MERDE, MERDE, MERDE.

--
Benoît

Le Moustique
Benoit a écrit :

[...]

:-/

Que dit CUPS? http://localhost:631

Autre chose : tu as dit ne plus voir les machines du réseau familial...
peut-être s'agit-il d'un problème de nom de groupe de travail? A
vérifier dans l'Utilitaire d'Annuaire, Services, Active Directory (il
faut le MdP admin pour déverrouiller le cadenas).

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

Que dit CUPS? http://localhost:631

Il connaît mon scanner et une vieille USB utilisé il y a
longtemps chez un ami. Sinon il ne voit rien.

--
Benoît

michele
> Benoit : je me suis baladé dans l'aide et j'ai donc découvert

> que ma Brother 1270 est bonne pour la poubelle :-/

Dans les pilotes snow, il y a ce qu'il faut pour la Brother HL-1270N,
mais j'imagine que ce n'est pas le même modèle. Pas glop.
benoit.sansspam
michele wrote:

> [...]

Dans les pilotes snow, il y a ce qu'il faut pour la Brother HL-1270N,
mais j'imagine que ce n'est pas le même modèle. Pas glop.

C'est bien un 1270N mais il ne la voit pas. Il va falloir y
aller à la mode IP datant d'il y a 40 ans puisque la découverte
automatique de machines sur le réseau est devenu un truc vieux datant
des années 90.

Si j'arrive à me connecter à ma Brother je devrais avoir une IP
fixe pour l'ethernet et donc des configs diverses et variées. Je ne
parle pas du b#rdel pour que des gens de passage puissent imprimer.

Va falloir que je foute des autocollant avec les adresses IP sur
ce qui sait sortir une page :-(

Au revoir Bonjour si je comprends bien.

--
Benoît

Le Moustique
michele a écrit :
> [...]

Dans les pilotes snow, il y a ce qu'il faut pour la Brother HL-1270N,
mais j'imagine que ce n'est pas le même modèle. Pas glop.

Le N, c'est pas pour "Network"?

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Benoit a écrit :

[...]

As-tu redémarré l'imprimante (en la débranchant/rebranchant) pour f orcer
une nouvelle détection?

Va falloir que je foute des autocollant avec les adresses IP su r
ce qui sait sortir une page :-(

Hum. J'utilise un petit carnet dans lequel y'a mes divers mots de passe,
et la liste des IP (fixes) utilisées par mes machines... :-)

Au revoir Bonjour si je comprends bien.

:-D

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
> MousTK : Le N, c'est pas pour "Network"?

sais pô
michele
J'ai juste vu la brother sur cette page (scroller vers le bas)... :
<http://support.apple.com/kb/HT3669>

...qui est relative au download de cette page :
<http://support.apple.com/downloads/Gutenprint_Printer_Drivers_for_Mac_O
S_X_v10_6>

Bref, ce qu'ils fournissent n'est peut-être pas suffisant, à ce que je
vois. Cela promet-il des pleurs dnas les chaumières ?
1 2 3 4 5