Pb incompatibilite Kerio 2.1.5 et XPSP2

16 réponses
Cor Caroli
Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème de compatibilité connu entre le
firewall Kerio 2.1.5 et windows XP SP2 a été corrigé ou bien s'il existe
une solution accessible, notamment en incorporant une règle idoine dans
le pare-feux.

Jusqu'ici, j'utilisais Kerio sur ma machine de bureau et
l'incompatibilité au niveau de la mise en veille/veille prolongée ne me
gênait pas trop.

Récemment, je l'ai installé aussi sur le portable et le problème de
blocage à la mise en veille ou bien blocage sur l'écran bleu
"préparation..." à la mise en veille prolongée devient vite insupportable.

Les infos glanées ça et là sur internet font apparaître que le bogue est
survenu avec SP2 et les changements apportés par Microsoft dans la mise
à jour automatique. Je n'en sais pas plus.

Certains d'entre vous rencontrent-ils ce même problème et l'ont-ils
résolut ?

D'avance merci de vos soluce.

Cor Caroli.

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Cor Caroli* :

Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème de compatibilité connu entre le
firewall Kerio 2.1.5 et windows XP SP2 a été corrigé ou bien s'il existe
une solution accessible, notamment en incorporant une règle idoine dans
le pare-feux.

Jusqu'ici, j'utilisais Kerio sur ma machine de bureau et
l'incompatibilité au niveau de la mise en veille/veille prolongée ne me
gênait pas trop.

Récemment, je l'ai installé aussi sur le portable et le problème de
blocage à la mise en veille ou bien blocage sur l'écran bleu
"préparation..." à la mise en veille prolongée devient vite insupportable.

Les infos glanées ça et là sur internet font apparaître que le bogue est
survenu avec SP2 et les changements apportés par Microsoft dans la mise
à jour automatique. Je n'en sais pas plus.

Certains d'entre vous rencontrent-ils ce même problème et l'ont-ils
résolut ?

D'avance merci de vos soluce.

Cor Caroli.

Pour le problème de mise en vceille prolongée il existe un patch qui corrige
le problème ( qui date d'avant le sp2...):

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#19

Dit-nous si ça marche.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Cor Caroli
Euh... Salut Claude !
Oui, la faq Vouillon je la connais bien, d'ailleurs j'y avais cherché ma
soluce avant de poster ici.
Alors, dis-moi, ta réponse me laisse croire que j'ai la berlu.
Le patch pour le pb de mise en veille tu le vois où ?
C'est le même que celui pour le pb de buffer ?

Je dois être fatigué car je ne trouve rien concernant le pb de
compatibilité sp2...

Bonjour *Cor Caroli* :

Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème de compatibilité connu entre le
firewall Kerio 2.1.5 et windows XP SP2 a été corrigé ou bien s'il existe
une solution accessible, notamment en incorporant une règle idoine dans
le pare-feux.

Jusqu'ici, j'utilisais Kerio sur ma machine de bureau et
l'incompatibilité au niveau de la mise en veille/veille prolongée ne me
gênait pas trop.

Récemment, je l'ai installé aussi sur le portable et le problème de
blocage à la mise en veille ou bien blocage sur l'écran bleu
"préparation..." à la mise en veille prolongée devient vite insupportable.

Les infos glanées ça et là sur internet font apparaître que le bogue est
survenu avec SP2 et les changements apportés par Microsoft dans la mise
à jour automatique. Je n'en sais pas plus.

Certains d'entre vous rencontrent-ils ce même problème et l'ont-ils
résolut ?

D'avance merci de vos soluce.

Cor Caroli.

Pour le problème de mise en vceille prolongée il existe un patch qui corrige
le problème ( qui date d'avant le sp2...):

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#19

Dit-nous si ça marche.

:)

Claude LaFrenière
Bonjour *Cor Caroli* :

Euh... Salut Claude !
Oui, la faq Vouillon je la connais bien, d'ailleurs j'y avais cherché ma
soluce avant de poster ici.
Alors, dis-moi, ta réponse me laisse croire que j'ai la berlu.
Le patch pour le pb de mise en veille tu le vois où ?
C'est le même que celui pour le pb de buffer ?

Je dois être fatigué car je ne trouve rien concernant le pb de
compatibilité sp2...

Rien à voir avec le sp2... Ce patch corrige le problème de mise en veille.
Pour le sp2, modifie la manière dont le Centre de Sécurité t'avise... etc.

Déberlutage ici:
http://cjoint.com/?lfaMWSvRKe

:-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Claude LaFrenière* :

Bonjour *Cor Caroli* :

Euh... Salut Claude !
Oui, la faq Vouillon je la connais bien, d'ailleurs j'y avais cherché ma
soluce avant de poster ici.
Alors, dis-moi, ta réponse me laisse croire que j'ai la berlu.
Le patch pour le pb de mise en veille tu le vois où ?
C'est le même que celui pour le pb de buffer ?

Je dois être fatigué car je ne trouve rien concernant le pb de
compatibilité sp2...

Rien à voir avec le sp2... Ce patch corrige le problème de mise en veille.
Pour le sp2, modifie la manière dont le Centre de Sécurité t'avise... etc.

Déberlutage ici:
http://cjoint.com/?lfaMWSvRKe

:-)

Et si ça marche pas utilise un autre pare-feu.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Cor Caroli
Bon, ben mauvaise nouvelle.
Ce n'est pas un patch que tu m'indiques mais tout simplement
l'utilitaire de francisation de Kerio.

Quelqu'un à une autre idée ?
Changer de firewall et reparamétrer cette petite bête là après avoir mis
tant de mois à le prendre en main ne me dit guère...

J'ai aussi lu que certaines configuration sp2 ne présentait pas le pb de
compatibilité avec Kerio 2.1.5. En sait-on plus ? Quelle spécificité
entre les configs qui marchent et celles qui ne marchent pas ?

Merci de vos infos.

Bonjour *Claude LaFrenière* :

Bonjour *Cor Caroli* :

Euh... Salut Claude !
Oui, la faq Vouillon je la connais bien, d'ailleurs j'y avais cherché ma
soluce avant de poster ici.
Alors, dis-moi, ta réponse me laisse croire que j'ai la berlu.
Le patch pour le pb de mise en veille tu le vois où ?
C'est le même que celui pour le pb de buffer ?

Je dois être fatigué car je ne trouve rien concernant le pb de
compatibilité sp2...

Rien à voir avec le sp2... Ce patch corrige le problème de mise en veille.

Pour le sp2, modifie la manière dont le Centre de Sécurité t'avise... etc.

Déberlutage ici:
http://cjoint.com/?lfaMWSvRKe

:-)

Et si ça marche pas utilise un autre pare-feu.

:)

Claude LaFrenière
Bonjour *Cor Caroli* :

Bon, ben mauvaise nouvelle.
Ce n'est pas un patch que tu m'indiques mais tout simplement
l'utilitaire de francisation de Kerio.

Quelqu'un à une autre idée ?
Changer de firewall et reparamétrer cette petite bête là après avoir mis
tant de mois à le prendre en main ne me dit guère...

J'ai aussi lu que certaines configuration sp2 ne présentait pas le pb de
compatibilité avec Kerio 2.1.5. En sait-on plus ? Quelle spécificité
entre les configs qui marchent et celles qui ne marchent pas ?

Merci de vos infos.

Ben... euh.. désolé :-(

Pourrais-tu nous expliquer quel est exactement le problème ?

Est-ce le Centre de Sécurité qui dit que ton PC n'est pas
protégé par un Pare-feu ou qq chose d'autre ?

Dit-nous.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Cor Caroli
Non.
Sans Kerio, mon portable Asus-M6BNe passe en mode veille ou veille
prolongée sans aucun problème.
Avec Kerio 2.1.5, le passage en veille se bloque avant d'etre finalisé
(mon voyant wifi actif reste allumé alors que normalement ce n'est pas
le cas). Le passage en mode veille prolongée reste bloqué sur l'écran
bleu "Préparation de la mise en veille prolongée".

Apparemment, d'après les forums et google, c'est un pb de compatibilité
connu qui a surgi à partir de la SP2 (et, peut-être, mais ça je n'en
suis pas sûr, de la mise à jour automatique de windows). Toujours est-il
que certains utilisateurs rapportent le même bogue. D'autres ne l'ont
jamais rencontré...

Je soupçonne que l'ajoue d'une petite règle bien sentie (ou le
relâchement d'une autre qui interfère) permettrait de régler
définitivement le pb mais je ne sais pas laquelle... Je n'ai que très
moyennement envie de changer de firewalls (pour récupérer d'autres
problèmes que je ne saurais pas gérer...).

Y'a-t-il des experts ou des utilisateurs avisés de Kerio qui pourraient
m'aider ici ?

D'avance, un grand remerciement à eux.

Cor Caroli.

Bonjour *Cor Caroli* :

Bon, ben mauvaise nouvelle.
Ce n'est pas un patch que tu m'indiques mais tout simplement
l'utilitaire de francisation de Kerio.

Quelqu'un à une autre idée ?
Changer de firewall et reparamétrer cette petite bête là après avoir mis
tant de mois à le prendre en main ne me dit guère...

J'ai aussi lu que certaines configuration sp2 ne présentait pas le pb de
compatibilité avec Kerio 2.1.5. En sait-on plus ? Quelle spécificité
entre les configs qui marchent et celles qui ne marchent pas ?

Merci de vos infos.

Ben... euh.. désolé :-(

Pourrais-tu nous expliquer quel est exactement le problème ?

Est-ce le Centre de Sécurité qui dit que ton PC n'est pas
protégé par un Pare-feu ou qq chose d'autre ?

Dit-nous.

:)

Bernard42
Cor Caroli" <"f.guerin nous a déclaré sur Win XP FR

Non.
Sans Kerio, mon portable Asus-M6BNe passe en mode veille ou veille
prolongée sans aucun problème.
Avec Kerio 2.1.5, le passage en veille se bloque avant d'etre finalisé
(mon voyant wifi actif reste allumé alors que normalement ce n'est pas
le cas). Le passage en mode veille prolongée reste bloqué sur l'écran
bleu "Préparation de la mise en veille prolongée".

Apparemment, d'après les forums et google, c'est un pb de
compatibilité connu qui a surgi à partir de la SP2 (et, peut-être,
mais ça je n'en suis pas sûr, de la mise à jour automatique de
windows). Toujours est-il que certains utilisateurs rapportent le
même bogue. D'autres ne l'ont jamais rencontré...

Je soupçonne que l'ajoue d'une petite règle bien sentie (ou le
relâchement d'une autre qui interfère) permettrait de régler
définitivement le pb mais je ne sais pas laquelle... Je n'ai que très
moyennement envie de changer de firewalls (pour récupérer d'autres
problèmes que je ne saurais pas gérer...).

Y'a-t-il des experts ou des utilisateurs avisés de Kerio qui
pourraient m'aider ici ?

D'avance, un grand remerciement à eux.

Cor Caroli.

Bonjour,

J'ai également le mème problème et nous ne sommes pas les seuls.
Je pense que chaque config réagit différemment.
Dés que je désinstalle Kério 2.1.5 ma mise en veille prolongée
refonctionne,si je réinstalle Kério 2.1.5,celle-ci ne fonctionne
plus et est bloquée sur le mème écran que toi,pas trouvé
de solution,pour l'instant.

--
Bernard 42.

Stéphane
Hello Cor Caroli,

J'ai eu le même souci il y a plusieurs mois et j'ai abandonné Kerio pour le
firewall d'XP...

Bone Samedi !

"Cor Caroli" <"f.guerin"@Antipubifrance.com> a écrit dans le message de
news:
Non.
Sans Kerio, mon portable Asus-M6BNe passe en mode veille ou veille
prolongée sans aucun problème.
Avec Kerio 2.1.5, le passage en veille se bloque avant d'etre finalisé
(mon voyant wifi actif reste allumé alors que normalement ce n'est pas le
cas). Le passage en mode veille prolongée reste bloqué sur l'écran bleu
"Préparation de la mise en veille prolongée".

Apparemment, d'après les forums et google, c'est un pb de compatibilité
connu qui a surgi à partir de la SP2 (et, peut-être, mais ça je n'en suis
pas sûr, de la mise à jour automatique de windows). Toujours est-il que
certains utilisateurs rapportent le même bogue. D'autres ne l'ont jamais
rencontré...

Je soupçonne que l'ajoue d'une petite règle bien sentie (ou le relâchement
d'une autre qui interfère) permettrait de régler définitivement le pb mais
je ne sais pas laquelle... Je n'ai que très moyennement envie de changer
de firewalls (pour récupérer d'autres problèmes que je ne saurais pas
gérer...).

Y'a-t-il des experts ou des utilisateurs avisés de Kerio qui pourraient
m'aider ici ?

D'avance, un grand remerciement à eux.

Cor Caroli.

Bonjour *Cor Caroli* :

Bon, ben mauvaise nouvelle.
Ce n'est pas un patch que tu m'indiques mais tout simplement l'utilitaire
de francisation de Kerio.

Quelqu'un à une autre idée ?
Changer de firewall et reparamétrer cette petite bête là après avoir mis
tant de mois à le prendre en main ne me dit guère...

J'ai aussi lu que certaines configuration sp2 ne présentait pas le pb de
compatibilité avec Kerio 2.1.5. En sait-on plus ? Quelle spécificité
entre les configs qui marchent et celles qui ne marchent pas ?

Merci de vos infos.

Ben... euh.. désolé :-(
Pourrais-tu nous expliquer quel est exactement le problème ?
Est-ce le Centre de Sécurité qui dit que ton PC n'est pas protégé par un
Pare-feu ou qq chose d'autre ?
Dit-nous.

:)

Cor Caroli
Bien. Merci à tous de ces retours d'infos. Ils me montrent, au moins,
que je ne suis pas seul concerné par cet embêtant problème
d'incompatibilité d'humeur entre XPSP2 et Kerio 2.1.5.

Pour ceux que ça intéresse, je viens de refaire une série de tests.

XPSP2 seul : la veille et la veille prolongée fonctionnent impeccable.
XPSP2 + Kerio 2.1.5 réinstallé de frais après avoir supprimé toutes les
entrées de registres précédentes : le pb surgit immédiatement. Blocage à
la mise en veille et/ou blocage sur l'écran bleu "Préparation à la mise
en veille prolongée".

Sur suggestion des forums web, j'ai désactivé le service parefeu de
windows et le centre de sécurité : rien n'y fait. Les mises en veilles
simples ou prolongées se gauffrent toujours...

Pour en savoir plus, j'ai enfin créé une règle (temporaire) qui laisse
tout passer (entrant/sortant/tcp/udp) et enregistre les connexions le
fichier log.

Pour l'instant chou-blanc. Ca plante toujours. Grrrrrr...

Idées lumineuses, surtout ne pas s'abstenir !

Cor Caroli.

Hello Cor Caroli,

J'ai eu le même souci il y a plusieurs mois et j'ai abandonné Kerio pour le
firewall d'XP...

Bone Samedi !

"Cor Caroli" <"f.guerin"@Antipubifrance.com> a écrit dans le message de
news:

Non.
Sans Kerio, mon portable Asus-M6BNe passe en mode veille ou veille
prolongée sans aucun problème.
Avec Kerio 2.1.5, le passage en veille se bloque avant d'etre finalisé
(mon voyant wifi actif reste allumé alors que normalement ce n'est pas le
cas). Le passage en mode veille prolongée reste bloqué sur l'écran bleu
"Préparation de la mise en veille prolongée".

Apparemment, d'après les forums et google, c'est un pb de compatibilité
connu qui a surgi à partir de la SP2 (et, peut-être, mais ça je n'en suis
pas sûr, de la mise à jour automatique de windows). Toujours est-il que
certains utilisateurs rapportent le même bogue. D'autres ne l'ont jamais
rencontré...

Je soupçonne que l'ajoue d'une petite règle bien sentie (ou le relâchement
d'une autre qui interfère) permettrait de régler définitivement le pb mais
je ne sais pas laquelle... Je n'ai que très moyennement envie de changer
de firewalls (pour récupérer d'autres problèmes que je ne saurais pas
gérer...).

Y'a-t-il des experts ou des utilisateurs avisés de Kerio qui pourraient
m'aider ici ?

D'avance, un grand remerciement à eux.

Cor Caroli.

Bonjour *Cor Caroli* :

Bon, ben mauvaise nouvelle.
Ce n'est pas un patch que tu m'indiques mais tout simplement l'utilitaire
de francisation de Kerio.

Quelqu'un à une autre idée ?
Changer de firewall et reparamétrer cette petite bête là après avoir mis
tant de mois à le prendre en main ne me dit guère...

J'ai aussi lu que certaines configuration sp2 ne présentait pas le pb de
compatibilité avec Kerio 2.1.5. En sait-on plus ? Quelle spécificité
entre les configs qui marchent et celles qui ne marchent pas ?

Merci de vos infos.

Ben... euh.. désolé :-(

Pourrais-tu nous expliquer quel est exactement le problème ?
Est-ce le Centre de Sécurité qui dit que ton PC n'est pas protégé par un
Pare-feu ou qq chose d'autre ?
Dit-nous.

:)

1 2