pb install Win XP dans parallels

gquerat
bonjour à toutes z'et tous

J'ai un problèmeuuu !

Je me suis lançé dans l'installation de Win XP dans paralles 2.5 build
3170 en mode demo (en attendant de recevoir la clé définitive) le tout
sur mon MacBook (2Ghz, 1,5 Go de RAM en Tiger 10.4.8, toutes mises à
jour faites.
Parallels s'installe sans pb, mais j'ai l'impression que ça coince à
l'installation de XP. J'ai un DVD d'installation qui a été fait par le
CRI de l'université avec clefs de licence et tout et tout. J'insère le
DVD, qui monte et je lance l'installation dans parallels de XP à partir
du lecteur CD/DVD. Au bout de qq instants j'ai une fenêtre de console
qui apparait qui note:
la build de parallels
640 Kb base memory
524 MB extended memory
boot from hard drive failed
boot from CD/DVD drive ....

et ça bouge plus.... 30 mn au moins et le moniteur d'activité qui est
quasi à l'arrêt.

Y aurait il pas un pb de boot depuis le DVD que m'a fait le mec du
centre de ressources info de l'université ?

Est ce que je peux tester en installant bootcamp et en essayant de
démarrer depuis ce DVD ? Ou autre chose ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

1 2 3
gquerat
Gilles Querat wrote:

bonjour à toutes z'et tous

J'ai un problèmeuuu !

Y aurait il pas un pb de boot depuis le DVD que m'a fait le mec du
centre de ressources info de l'université ?

Autre bizarrerie: le CD/DVD de win qui apparaissait dans les volumes
montés n'y est plus maintenant et il tourne (ou bien c'est le ventilo)
comme un fou !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

h.sainct
Gilles Querat wrote:

Autre bizarrerie: le CD/DVD de win qui apparaissait dans les volumes
montés n'y est plus maintenant et il tourne (ou bien c'est le ventilo)
comme un fou !

ça c'est normal c'est Parallels qui le "récupère" pour lui

h.sainct
Gilles Querat wrote:

[...]

on dirait bien. normalement, tu a tout bonnement les écrans successifs
d'install windows. Tu as bien suivi le préréglage proposé par
l'assistant d'installation? ("nouveau PC...")

H.

Nina Popravka
On Sat, 17 Feb 2007 15:23:28 +0100,
(Gilles Querat) wrote:

Y aurait il pas un pb de boot depuis le DVD que m'a fait le mec du
centre de ressources info de l'université ?

Oui, et pour installer XP, un CD est largement suffisant.
--
Nina

gquerat

(Gilles Querat) wrote:

Y aurait il pas un pb de boot depuis le DVD que m'a fait le mec du
centre de ressources info de l'université ?

Oui, et pour installer XP, un CD est largement suffisant.

Oui, je me suis tompé, c'est bien un CD.
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Gilles Querat wrote:

[...]

J'ai pas d'écran new PC mais il y avait bien un écran proposant
- installation express ou typical ou custom
- un écran selectionnnat entre XP ou Vista,
- un écran demandant la clef de licence
- un écran demandant de choisir la source (CD ou image iso).
il se lance et dans la fenêtre de config de parallels il me spécifie
même "windows running" <http://cjoint.com/?crrWcIGKcp>
mais la console reste bloquée < http://cjoint.com/?crrWVMF5Cl>

Est ce que cela ne pourrait pas provenir que j'utilse une beta de
parallels en anglais sur un Mac OS reglé en Français et un Win XP en
Français ?

Je vais tenter d'instaler Win XP par bootcamp, pour voir !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Nina Popravka
On Sat, 17 Feb 2007 17:52:26 +0100,
(Gilles Querat) wrote:

Je vais tenter d'instaler Win XP par bootcamp, pour voir !

Yep...
Parce que la méthode de Parallels m'a l'air spéciale, et le mec t'a
peut-être filé un XP modifié maison qui ne correspond pas à ses
attentes...
Je pense particulièrement à une version slipstreamée avec intégration
du numéro de licence...
--
Nina

gquerat
Le Moustique wrote:

Y aurait il pas un pb de boot depuis le DVD que m'a fait le mec du
centre de ressources info de l'université ?
Oui, et pour installer XP, un CD est largement suffisant.

C'est probablement là que se situe le problème, le bios (virtuel dans ce
cas) ne sachant pas lire un DVD nativement : il considère le lecteur
(que ce soit un lecteur ou un graveur) comme un lecteur CD.

Oui, dans mon ignorance crasse, il me semble que le probleme vient de là
!
Dans l'aide de la version beta (qui est différente de la version 2.x
dispo sur le site web de parallels !!) ce probleme de boot impossible
est mentionné. La solution proposée est de créer une image iso avec
l'utilitaire idoine de parallels. Ce que j'ai fait (ne pas oublier,
comme moi la 1ere fois) d'ajouter .iso à la fin du nom de fichier!!.

Ce fichier iso est bien vu par parallels mais qd je lui demande de
l'utiliser pour l'install, rien ne change, la console reste bloquée.

Il y a 2 choses qui me laissent perplexe: (bcp plus en fait, mais
bon...)
la première est le port (?) IDE sur lequel il doit chercher le CD
<http://cjoint.com/?crsRI6cMyc>
la deuse est la séquence boot <http://cjoint.com/?crsZAOVMmL>
J'ai aussi essayé: CD_ROM, puis HD, puis floppy

Qu'est ce que je fais mal ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gilbert.olivier
Gilles Querat wrote:

Il y a 2 choses qui me laissent perplexe: (bcp plus en fait, mais
bon...)
la première est le port (?) IDE sur lequel il doit chercher le CD
<http://cjoint.com/?crsRI6cMyc>
Si c'est IDE 0:1 qui te choque, j'ai pareil.

la deuse est la séquence boot <http://cjoint.com/?crsZAOVMmL>
J'ai aussi essayé: CD_ROM, puis HD, puis floppy
Là aussi je ne vois pas ce qui te semble louche, j'ai pareil sauf le

"startup mode" qui est "fullscreen".

Qu'est ce que je fais mal ?

Je pencherai pour le CD non conforme ... Et j'ai bien peur qui si tu
tentes une install avec BootCamp tu n'arrives pas à de meilleurs
résultats.

--
Gilbert

Nina Popravka
On Sat, 17 Feb 2007 19:01:31 +0100,
(Gilles Querat) wrote:

Il y a 2 choses qui me laissent perplexe: (bcp plus en fait, mais
bon...)
la première est le port (?) IDE sur lequel il doit chercher le CD
<http://cjoint.com/?crsRI6cMyc>
Ca correspond à bus IDE 0 et 1, et ensuite Master et Slave sur les

bus. Mais bon je pense que Paralels se démerde si tu n'as qu'une
unité.

la deuse est la séquence boot <http://cjoint.com/?crsZAOVMmL>
J'ai aussi essayé: CD_ROM, puis HD, puis floppy
Moi je fais toujours floppy, cd, hd, c'est ce que je trouve le plus

logique.
Clair que si tu démarres par HD, il bootera jamais sur le CD.
--
Nina

1 2 3