Pb de lancement Windows avec message d'erreur

zorblug47
Bonjour, lorsque j=92essaie de mettre un portable en route, Windows
essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s=92affiche sur un =E9cran
noir.
De quoi peut-il s=92agir et comment puis-je r=E9soudre le pb (si possible
sans perdre de fichiers) ?
Merci d=92avance.

Stop : Coooo21a {Erreur syst=E8me irr=E9cup=E9rable} Le processus syst=E8me
Windows Logon Process S=92est termin=E9 de fa=E7on inattendue avec l=92=E9t=
at
0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
Le syst=E8me a =E9t=E9 arr=EAt=E9.

1 2 3
zorblug47
On 28 jan, 13:47, Williamhoustra wrote:
zorblug47 a utilis son clavier pour crire :

> Bonjour
> J'ai plac le dvd d'Ubuntu dans le lecteur et v rifi que le boot se
> faisait bien sur celui-ci mais tjr le m me pb au d marrage et le m me
> message d'erreur.
> A part placer le DD sur une autre machine, je ne sais que faire. Merci

   C'est effectivement la seule chose qui reste faire pour r cup rer
les donn es. Je crois que physiquement l'ordi en question a de gros
probl mes.

Oui je pense aussi. Surtout qu'il n'est pas de toute première
jeunesse. Surtout que dés les infos récupérées, la répartation n' est
pas importante vu que l'achat d'un nouveau est prévu.
Il s'agit d'un Packart Bell, comment puis-je, après son démontage,
connecter le disque dur à une tour ou un portable? (à une tour est,
peut être plus simple???)
Un tout grand merci.
Fernand DEMOUSTIER
zorblug47 avait prétendu :
[...]

bonjour.

le plus simple, c'est un boitier pour le brancher en USB (env 10 E).

il faut savoir si le disque est un IDE ou un SATA, et voir combien il
consomme (normalement c'est marqué dessus). si plus de 0.5 A, il faut
s'assurer qu'un cable en Y est livré avec le boitier pour alimenter le
disque via 2 ports USB.

vu que c'est un portable, je suppose que c'est un disque 2.5''.

après, à vous de jouer avec google. :o)
Williamhoustra
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Un portable doit avoir un disque dur 2"1/2 SATA et ces disques sont
universels (c'est une des rares choses qui ne soit pas propriétaire sur
un portable). Ce que j'ai fait quand le mien (un HP) a rendu l'âme
(sauf si on a de très bonnes raisons de mobilité et encore, éviter les
portables). Il existe des petits boîtiers (ceux de Hedden sont très
bien) pour les y loger et les transformer en grosses clés USB qui
peuvent donc se brancher partout.
Fernand DEMOUSTIER
Il se trouve que Williamhoustra a formulé :

Un portable doit avoir un disque dur 2"1/2 SATA

pas s'il est un peu ancien.

sur un portable pas si vieux que ça (à peine moins de 10 ans, même si
10 ans en informatique, c'est une éternité, lol) , j'ai récupéré un
IDE.
zorblug47
On 28 jan, 19:26, Fernand DEMOUSTIER wrote:
> [...]

sur un portable pas si vieux que ça (à peine moins de 10 ans, même si
10 ans en informatique, c'est une éternité, lol) , j'ai récupér é un

Hello
J'ai démonté le DD, la marque est Seagate, modèle Momentus 5300.3 de
120 GB, +5V et 0,487A. Il y a aussi 2 étiquettes avec codes barres et
numéros, quelques icônes mais il ne fait inscrit nulle part s'il
s'agit d'un IDE ou SATA. Un dessin montre aussi un branchement par
cables où un se nomme Data et l'autre Power. Voilà c'est tout se que
j'ai pu lire. Dernière chose, étant une personne tétraplégique et m es
déplacements très limités, s'il me faut acheter un boitier que vous
m'avez conseillé, est-il possible de le commander en ligne? Et si oui
où?
De toute façon, en bien ou en mal, je voudrais vous dire un tout
grannd merci pour vos interventions.
Fernand DEMOUSTIER
Dans son message précédent, zorblug47 a écrit :
[...]

j'ai fait une recherche sur google avec "seagate momentus 5300.3"

certains disent que c'est un IDE, d'autres un SATA :-/

s'il y a une référence commençant par "ST" puis des chiffres peut-être
que google sera plus locace.

Un dessin montre aussi un branchement par
cables où un se nomme Data et l'autre Power.

c'est peut-être un indice mais je ne m'y connais pas assez.
zorblug47
On 29 jan, 14:00, zorblug47 wrote:
> [...]

où?
De toute façon, en bien ou en mal, je voudrais vous dire un tout

Après une recherche sur le site de Seagate, il s'agirait d'un DD SATA.
Fernand DEMOUSTIER
zorblug47 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

vous n'avez pas la référence de vôtre disque en " ST quelquechose " ?

sur leur site, je n'ai trouvé que les Momentus 7200.
Fernand DEMOUSTIER
Après mûre réflexion, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

et c'est pas 5400.3 plutôt que 5300.3 ???
Norbert
zorblug47 nous a donc écrit :

[...]

http://gallery.techarena.in/data/513/sata-ide_lg.jpg

En haut un disque IDE avec sa nappe 80 fils, en bas un disque S-ATA.
Difficile de confondre :)

--
à bientôt
1 2 3