Pb de lancement Windows avec message d'erreur

zorblug47
Bonjour, lorsque j=92essaie de mettre un portable en route, Windows
essaie de se lancer, puis le message ci-dessous s=92affiche sur un =E9cran
noir.
De quoi peut-il s=92agir et comment puis-je r=E9soudre le pb (si possible
sans perdre de fichiers) ?
Merci d=92avance.

Stop : Coooo21a {Erreur syst=E8me irr=E9cup=E9rable} Le processus syst=E8me
Windows Logon Process S=92est termin=E9 de fa=E7on inattendue avec l=92=E9t=
at
0xc0000006 (0x00000000 0x00000000)
Le syst=E8me a =E9t=E9 arr=EAt=E9.

1 2 3
Fernand DEMOUSTIER
Norbert avait énoncé :
zorblug47 nous a donc écrit :

Hello
J'ai démonté le DD, la marque est Seagate, modèle Momentus 5300.3 de
120 GB, +5V et 0,487A. Il y a aussi 2 étiquettes avec codes barres et
numéros, quelques icônes mais il ne fait inscrit nulle part s'il
s'agit d'un IDE ou SATA.

http://gallery.techarena.in/data/513/sata-ide_lg.jpg

En haut un disque IDE avec sa nappe 80 fils, en bas un disque S-ATA.
Difficile de confondre :)

désolé, mais sur les disques 2.5'' de portables, c'est pas ça du tout.
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a couché sur son écran :
Norbert avait énoncé :
zorblug47 nous a donc écrit :

[...]

peut être ça :

un IDE : http://www.dougblakely.com/assets/images/Momentus-pata.jpg

un SATA :
http://img.tomshardware.com/us/2008/01/24/hdd_galore/seagate-5400.4-250gb-st9250827as-pers.jpg
Williamhoustra
zorblug47 nous a donc écrit :

[...]

Oui ! C'est tout à fait ça pour les disques 2"1/2
zorblug47
On 29 jan, 17:03, Fernand DEMOUSTIER wrote:
> [...]

> Norbert avait énoncé :

> désolé, mais sur les disques 2.5'' de portables, c'est pas ça du tout.

En voyant les 2 modèles proposés par les liens ci-dessus, il s'agit
bein d'un SATA, vu que le 2eme lien correspond à mon DD.
Maintenant que l'on sait duquel il s'agit, comment puis-je faire?
Merci.
Fernand DEMOUSTIER

zorblug47 nous a donc écrit :

[...]

perso, en ce moment, je commande sur Amazon.

livraison à domicile ou en point relais.

vous tapez ça : "boitier disque dur 2.5 sata" sur leur site et vous
n'avez plus que l'embarras du choix.
zorblug47
On 30 jan, 13:35, zorblug47 wrote:
> [...]

bein d'un SATA, vu que le 2eme lien correspond à mon DD.
Maintenant que l'on sait duquel il s'agit, comment puis-je faire?
Merci.- Tekst uit oorspronkelijk bericht niet weergeven -

- Tekst uit oorspronkelijk bericht weergeven -

De plus, je viens de regarder les étiquettes, j'ai bien un code barres
avec en dessous une série de chiffre qui commence par ST.
Fernand DEMOUSTIER
zorblug47 avait soumis l'idée :

[...]

c'est le n° de modèle de vôtre disque dur (vous aurez toute la doc en
entrant ça sur google).

ça doit vouloir dire "Seagate Technology..." , pas forcément que c'est
un SATA.

mais bon, vous, il semble que ce soit un SATA.

cordialement.
Williamhoustra
Dans son message précédent, zorblug47 a écrit :

[...]

Il y a un petit boîtier que j'aime bien, appelé "station d'accueil"
ICY-Box, dans lequel on plante simplement, les connecteurs vers le bas,
un disque 3"1/2 ou 2"1/2 et qu'on branche sur une prise USB. Donc
hormis ce dépannage ça sera d'un usage général et ce n'est pas bien
cher.
le lien chez mon assembleur toulousain
http://www.selexium.fr/station-d-accueil-icy-box-ib-110stus2-b-pour-hdd-sata-2-5-et-3-5-usb-2-0.html
zorblug47
> [...]

Merci.- Tekst uit oorspronkelijk bericht niet weergeven -

- Tekst uit oorspronkelijk bericht weergeven -

J'ai acheté un cablage avec un boitier qui supporte les différents
types de DD et j'ai pu récupérer mes données.
Merci à tous pour vos précieux conseils. A bientôt
1 2 3