pb luminosité LCD

19 réponses
vador
je viens d'acheter un superbe Ecran TV
66cm Toshiba 26W300P LCD pas cher 440? sur un site en ligne

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_lcd82_puis_ref_est_hf7591.html

je suis tres content l'image est tres bonne, mais j'ai detecté un souci, et
j'aimerais savoir si qq d'autre connait le pb, si c'est un defaut courant
des LCD, ou dois-je incriminer la promotion qui m' aurait fourgué un modele
avec une dalle deficiente...
je ne sais pas.

voilà le pb: ( qui ne se pose que , uniquement en cas de plan un peu sombre)

l'ecran est à la verticale (non incliné, perpendiculaire au sol, normal quoi
!!!)
si je suis en dessous de l'ecran : la luninosté est trop faible.
si je suis au dessus : elle est trop forte
comme si les pixels etaient reglés plus lumineux vers le haut !!!
j'ai essayé tous les reglages ( contraste luminosité), sans succés (biens
sur, le pb est moins visible si la luminosité est au max, mais present qd
meme)

cela se traduit , par un reflet satiné noir des zones sombres, c'est tres
genant .

en fait ma tete est au niveau du point le plus bas de l'ecran
quand un tel plan apparait, je positionne ma tete au centre de l'ecran et le
pb disparait, et je vois correctement l'image

c'est un probleme d'angle, car si j'incline la Tv vers le bas, le pb
disparait

Merci de me renseigner.

10 réponses

1 2
matthieu
>
Merci de me renseigner.

ça fait des chose comme montré sur cette page ? Si oui, il faudra faire
avec....
cartomi
Le 17/11/07, matthieu a supposé :

ça fait des chose comme montré sur cette page ? Si oui, il faudra faire
avec....

quelle page ?

--
amicalement
vador
"matthieu" a écrit dans le message de news:
473f1592$0$21147$

Merci de me renseigner.

ça fait des chose comme montré sur cette page ? Si oui, il faudra faire
avec....

koi ? pas compri
Bruno91
Il se trouve que vador a formulé :
je viens d'acheter un superbe Ecran TV

snip
l'ecran est à la verticale (non incliné,
perpendiculaire au sol, normal quoi !!!)
si je suis en dessous de l'ecran : la
luninosté est trop faible.
si je suis au dessus : elle est trop forte
comme si les pixels etaient reglés plus
lumineux vers le haut !!!

Bonsoir
Sur mon PC portatif, le problème est identique.
On s'habitue...

--
ßruno
matthieu
cartomi a écrit :
Le 17/11/07, matthieu a supposé :

ça fait des chose comme montré sur cette page ? Si oui, il faudra
faire avec....

quelle page ?

http://www.hardware.fr/articles/686-8/dell-2407wfp-hc-test.html
vador
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que vador a formulé :
je viens d'acheter un superbe Ecran TV

snip
l'ecran est à la verticale (non incliné, perpendiculaire au sol, normal
quoi !!!)
si je suis en dessous de l'ecran : la luninosté est trop faible.
si je suis au dessus : elle est trop forte
comme si les pixels etaient reglés plus lumineux vers le haut !!!

Bonsoir
Sur mon PC portatif, le problème est identique.
On s'habitue...

euh, t gentil , toi
mais c'est une tv, , sur ton portable tu pe bouger l'ecran, moi
devant ma tv je suis allongé et je dois lever ma tete
essaie un peu, pour les abdos c excellent....

et puis surtout sur les TV des autres je ne vois pas ce pb
vador
"matthieu" a écrit dans le message de news:
473f3393$0$21150$
cartomi a écrit :
Le 17/11/07, matthieu a supposé :

ça fait des chose comme montré sur cette page ? Si oui, il faudra faire
avec....

quelle page ?

http://www.hardware.fr/articles/686-8/dell-2407wfp-hc-test.html

merci Mathieu
c'est exactement ca le pb
je suis en train de consulter l'article

on voit bien le bébé sur la photo , trop clair vu de dessus, et trop sombre
vu d'en dessous

le pb c'est que les carateristiques indiquées par les constructeurs ne
permettent pas de choisir la bonne tv.

doit-t-on donc faire l'impasse sur les promotions ?

ce qui est dingue, c'est que, si pose sa TV sur une Table basse, le
probleme est inexistant !
car on est toujours au dessus.

j'ai verifié les angles de vision des catalogues , de toutes les TV,: ce
sont les memes ; 176-180°, donc c du pipo, ces angles

moi je peux vous assurer qu'avec 15° d'angle on voit des differences !!!

donc en conclusion , si qq pouvait degager la caracteristique qui permette
de trancher, ca serait genial
trallala
l'écran est inclinable, de sorte

qu'un une droite perpendiculaire au centre de la dalle passe par les yeux
du spectateur

le LCD n'a pas encore les performances
-luminosité,
-contraste
-angles de vision
-rapidité

de la vieille TV à Tube

Seul avantage, plus de distortion géométrique dans l'image,
et l'encombrement

"vador" a écrit dans le message de news:
473f3a15$0$12407$
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que vador a formulé :
je viens d'acheter un superbe Ecran TV

snip
l'ecran est à la verticale (non incliné, perpendiculaire au sol, normal
quoi !!!)
si je suis en dessous de l'ecran : la luninosté est trop faible.
si je suis au dessus : elle est trop forte
comme si les pixels etaient reglés plus lumineux vers le haut !!!

Bonsoir
Sur mon PC portatif, le problème est identique.
On s'habitue...

euh, t gentil , toi
mais c'est une tv, , sur ton portable tu pe bouger l'ecran, moi
devant ma tv je suis allongé et je dois lever ma tete
essaie un peu, pour les abdos c excellent....

et puis surtout sur les TV des autres je ne vois pas ce pb

vador
"trallala" a écrit dans le message de news:
473f4f71$0$15743$
l'écran est inclinable, de sorte

qu'un une droite perpendiculaire au centre de la dalle passe par les yeux
du spectateur

le LCD n'a pas encore les performances
-luminosité,
-contraste
-angles de vision
-rapidité

de la vieille TV à Tube

Seul avantage, plus de distortion géométrique dans l'image,
et l'encombrement

"vador" a écrit dans le message de news:
473f3a15$0$12407$
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que vador a formulé :
je viens d'acheter un superbe Ecran TV

snip
l'ecran est à la verticale (non incliné, perpendiculaire au sol, normal
quoi !!!)
si je suis en dessous de l'ecran : la luninosté est trop faible.
si je suis au dessus : elle est trop forte
comme si les pixels etaient reglés plus lumineux vers le haut !!!

Bonsoir
Sur mon PC portatif, le problème est identique.
On s'habitue...

euh, t gentil , toi
mais c'est une tv, , sur ton portable tu pe bouger l'ecran, moi
devant ma tv je suis allongé et je dois lever ma tete
essaie un peu, pour les abdos c excellent....

et puis surtout sur les TV des autres je ne vois pas ce pb

inclinable ?
matthieu
vador a écrit :
"matthieu" a écrit dans le message de news:
473f3393$0$21150$

cartomi a écrit :

Le 17/11/07, matthieu a supposé :

ça fait des chose comme montré sur cette page ? Si oui, il faudra faire
avec....

quelle page ?

http://www.hardware.fr/articles/686-8/dell-2407wfp-hc-test.html

merci Mathieu
c'est exactement ca le pb
je suis en train de consulter l'article

on voit bien le bébé sur la photo , trop clair vu de dessus, et trop sombre
vu d'en dessous

le pb c'est que les carateristiques indiquées par les constructeurs ne
permettent pas de choisir la bonne tv.

doit-t-on donc faire l'impasse sur les promotions ?

ce qui est dingue, c'est que, si pose sa TV sur une Table basse, le
probleme est inexistant !
car on est toujours au dessus.

j'ai verifié les angles de vision des catalogues , de toutes les TV,: ce
sont les memes ; 176-180°, donc c du pipo, ces angles

moi je peux vous assurer qu'avec 15° d'angle on voit des differences !!!

donc en conclusion , si qq pouvait degager la caracteristique qui permette
de trancher, ca serait genial

de par mon métier, j'ai vu des écrans dont le filtres frontal était mal
monté ce qui rendait ce genre de désagrément.

essais de faire un échange , mais si le fournisseur à une mauvaise
série, demande un changement de model.
1 2