Pb MacSoup

29 réponses
benoit
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai une alerte MacSoup à quasiment toutes les
connexions : Serveur non trouvé. Si je valide l'alerte et je relance la
connexion cela passe immédiatement, idem si je me reconnecte peu de
temps après une connexion qui passe. Une idée pour arrêter ça ?

FU2 ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <1katwyu.46fw4l16rld1lN%,
(SbM) wrote:

[snip]

Ton Mac est encore à l'heure d'été, "Time Zone" incorrecte (?):

Date: Wed, 16 Nov 2011 14:16:37 +0200

----
From: (SbM)
Date: Wed, 16 Nov 2011 14:16:37 +0200
Message-ID: <1katwyu.46fw4l16rld1lN%
References: <1kaq54f.vc18308pc6wyN%
<1kaqi0w.1vcqich1qmfch6N%
<4ec3b703$0$10015$
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: MacSOUP/2.8.3 (Mac OS X version 10.6.8 (x86))
----

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1katwyu.46fw4l16rld1lN%,
(SbM) wrote:

> [snip]

Ton Mac est encore à l'heure d'été, "Time Zone" incorrecte (?):

Non, mon Mac est à la bonne heure. Les serveurs nntp intermédiaires, par
contre, je n'ai pas grand contrôle sur eux :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fra
Barnabé wrote:

+1 et même solution (relancer la collecte)...

Ca veut dire quoi "relancer la collecte" ?
--
Fra
derfnam
Fra wrote:

> +1 et même solution (relancer la collecte)...

Ca veut dire quoi "relancer la collecte" ?

Sans doute taper cmd-k et cliquer sur "ok" pour se connecter au
serveur...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
fra
Manfred La Cassagnère wrote:

Fra wrote:

> > +1 et même solution (relancer la collecte)...
>
> Ca veut dire quoi "relancer la collecte" ?

Sans doute taper cmd-k et cliquer sur "ok" pour se connecter au
serveur...

Ah OK ça résoud pas le problème durablement.
--
Fra
benoit
Fra wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Fra wrote:
>
> > > +1 et même solution (relancer la collecte)...
> >
> > Ca veut dire quoi "relancer la collecte" ?
>
> Sans doute taper cmd-k et cliquer sur "ok" pour se connecter au
> serveur...

Ah OK ça résoud pas le problème durablement.

Non mais ça évite d'attendre qu'il dise qu'il n'y arrive pas
Cmd-shift-k, puis escape, puis cmd-shift-k. Pas trop vite sinon on
recommence.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Matt
On Mer 16 novembre 2011, 14:13 in "fr.comp.sys.mac",
Jacques Perrocheau wrote:

Free a des soucis en ce moment, on dirait. J'ai le même problème quand
je relève les groupes proxad.*

C'est ce que je constate aussi avec mon MT-NewsWatcher 3.5.2 ici.

Une bien maigre pierre à l'édifice; même chose ici.

PS. crosspost gardé mais suivi repositionné sur fcsmc uniquement

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
gerald.coyot
Benoit wrote:

Fra wrote:

> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> > Fra wrote:
> >
> > > > +1 et même solution (relancer la collecte)...
> > >
> > > Ca veut dire quoi "relancer la collecte" ?
> >
> > Sans doute taper cmd-k et cliquer sur "ok" pour se connecter au
> > serveur...
>
> Ah OK ça résoud pas le problème durablement.

Non mais ça évite d'attendre qu'il dise qu'il n'y arrive pas
Cmd-shift-k, puis escape, puis cmd-shift-k. Pas trop vite sinon on
recommence.

Périodiquement ça fait ça avec Free.
On dirait qu'il y a trop de connexions et qu'il suffit de se glisser
dans un trou de souris à l'essai suivant.
Moi aussi, je n'attends jamais, dès que je vois que ça broute, je
réitère la collecte, en général au deuxième coup au pire au troisième ça
marche.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
sebastienmarty
Gérard Cojot wrote:

Benoit wrote:

> Fra wrote:
>
> > Manfred La Cassagnère wrote:
> >
> > > Fra wrote:
> > >
> > > > > +1 et même solution (relancer la collecte)...
> > > >
> > > > Ca veut dire quoi "relancer la collecte" ?
> > >
> > > Sans doute taper cmd-k et cliquer sur "ok" pour se connecter au
> > > serveur...
> >
> > Ah OK ça résoud pas le problème durablement.
>
> Non mais ça évite d'attendre qu'il dise qu'il n'y arrive pas
> Cmd-shift-k, puis escape, puis cmd-shift-k. Pas trop vite sinon on
> recommence.

Périodiquement ça fait ça avec Free.
On dirait qu'il y a trop de connexions et qu'il suffit de se glisser
dans un trou de souris à l'essai suivant.
Moi aussi, je n'attends jamais, dès que je vois que ça broute, je
réitère la collecte, en général au deuxième coup au pire au troisième ça
marche.

Tout pareil. C'est saoulant mais on fait avec.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Fra wrote:
>
> Ca veut dire quoi "relancer la collecte" ?

Sans doute taper cmd-k et cliquer sur "ok" pour se connecter au
serveur...

Ou plus simplement cmd-majuscule-K
Et lorsque ça ne marche pas (ça m'arrive aussi), un petit Escape pour
gagner du temps, et on recommence :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
1 2 3