Pb MacSoup

benoit
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai une alerte MacSoup à quasiment toutes les
connexions : Serveur non trouvé. Si je valide l'alerte et je relance la
connexion cela passe immédiatement, idem si je me reconnecte peu de
temps après une connexion qui passe. Une idée pour arrêter ça ?

FU2 ?

1 2 3
blanc
JiPaul wrote:

Ou plus simplement cmd-majuscule-K

Oups !... je voulais dire cmd-option-K

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

Oups !... je voulais dire cmd-option-K

Merci, je l'avais oublié celui-là :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
benoit
Fra wrote:

Xavier wrote:

> Free a des soucis en ce moment, on dirait. J'ai le même problème quand
> je relève les groupes proxad.*

Même problème chez Free ; mais je pensais que c'était parce que je m'y
connectais d'un FAI externe.

J'ai nettement amélioré les choses en supprimant le DNS d'Oléane que
j'avais configuré par défaut. Allez savoir pourquoi !

g4fleurot
Benoit wrote:

J'ai nettement amélioré les choses en supprimant le DNS d'Oléane que
j'avais configuré par défaut. Allez savoir pourquoi !

Je ne crois pas. Ça remarchait chez moi sans que je n'aie rien fait et
puis, cet après-midi, cela recommence.

J'utilise toujours pour faire la relève un petit AppleScript enregistré
sous forme d'application placée dand le dock et affublée d'une icône à
ma sauce et sur lequel je clique.
J'y ai rajouté un petit temps de latence et le désagrément n'est pas
trop pénible.

tell application "MacSOUP"
activate
purge
delay 1 / 4
connect with fetching news
connect with fetching tagged headers
end tell

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

ma sauce et sur lequel je clique.
J'y ai rajouté un petit temps de latence et le désagrément n'est pas

Voilà le mien :

on idle
try
with timeout of 600 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news
connect with fetching tagged headers
connect with sending
end tell
end timeout
end try
return 1200
end idle

Mais cela n'empêche pas MacSoup de bloquer car le serveur ne répond
pas.

sebastienmarty
Benoit wrote:

[...]

Et si tu réduis le timeout ?

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> on idle
> try
> with timeout of 600 seconds
> tell application "MacSOUP"
> connect with fetching news
> connect with fetching tagged headers
> connect with sending
> end tell
> end timeout
> end try
> return 1200
> end idle
>
> Mais cela n'empêche pas MacSoup de bloquer car le serveur ne répond
> pas.

Et si tu réduis le timeout ?

C'est vrai que ce timeout date d'une époque où il fallait pas loin
de 10 mn pour relever les news. Je vais voir, merci pour l'idée.

sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Et si tu réduis le timeout ?

C'est vrai que ce timeout date d'une époque où il fallait pas loin
de 10 mn pour relever les news. Je vais voir, merci pour l'idée.

Je dois avouer que c'est un peu intéressé : si ça marche, je te pique
ton script :)

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

Je dois avouer que c'est un peu intéressé : si ça marche, je te pique
ton script :)

Euh... Vous vous connectez encore en RTC ?

ÀMHA, il n'y a plus que l'instruction "connect" qui est utile dans ce
script.
Il n'élimine pas les vieux articles. Il faut penser à le faire à la
main.
Il envoie les messages. C'est comme cela qu'on est surpris d'avoir
envoyé un message qui n'était pas tout à fait près à être envoyé.

Mais cela n'empêche pas MacSoup de bloquer car le serveur ne répond pas.

En fait, je supprime mon délai qui ne sert à rien dans ce cas.

tell application "MacSOUP"
activate
purge
connect with fetching news
connect with fetching tagged headers
end tell

Clic -> il dit non : clic sur OK : puis re-clic et ça fonctionne.

Éventuellement, on peut rajouter pour relever les nouveaux groupes.
connect with checking for new groups

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3