PB de ménage : comment nettoyer un écran LCD

13 réponses
Djeel
Salut !
Mon fils vient d'écrire au stylo-bille sur mon écran LCD de PC bureau.
Comment le nettoyer ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

10 réponses

1 2
Robin des Bois
Djeel a présenté l'énoncé suivant :

Mon fils vient d'écrire au stylo-bille sur mon écran LCD de PC bureau.

Ben y'en a au moins un qui sait écrire dans cette famille!!!

Comment le nettoyer ?

Ton fils?

Merci de votre aide et cordialement

De rien, service ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Djeel
Robin des Bois a écrit :

Ben y'en a au moins un qui sait écrire dans cette famille!!!

;-)))

Et à part ça ? Une idée ?
Ah ! C'est toi, Robin ? Laisse tomber pour l'idée...

--
Djeel
Robin des Bois
Il se trouve que Djeel a formulé :

Et à part ça ? Une idée ?
Ah ! C'est toi, Robin ? Laisse tomber pour l'idée...

mdr :oÞ

T'as essayé avec du mir? minimir, miniprix mais il fait le maximum.
Reste maintenant à espèrer que ton petit diable n'a pas appuyé trop
fort...Mais je t'avoue que je vois pas vraiment comment faire sauf à
utiliser avec précaution un produit style "diable détacheur" anti
stylo, comme pour les vêtements, mais teste avant sur une petite
surface.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
KayaK
Djeel a exprimé avec précision :
Salut !
Mon fils vient d'écrire au stylo-bille sur mon écran LCD de PC bureau.
Comment le nettoyer ?
Merci de votre aide et cordialement

Existe des bombes aérosols pour nettoyer les écrans lcd, mais 'est
plutot utilisés pour la poussière. Surtout pas de liquide.
Pour l'encre d'un stylo-bille, je sais pas et j'ai pas envie d'essayer
!
Si ton écran à chauffé depuis, et donc a séché cette saleté, la répa me
parait improbable voire impossible.
Sinon, Te voilà donc parti pour un autre écran de qques centaines
d'euros. Dans ce cas, un petit conseil : conserve le film transparent
livré avec et scotche-le sur l'écran. Contre le gras des doigts c'est
imparable. A fortiori, contre les stylos aussi.
Y a des gens qui peuvent pas s'empêcher de toucher l'écran pour montrer
un détail. C'est maladif ce comportement !!!)

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Herser
KayaK wrote:
Djeel a exprimé avec précision :
Salut !
Mon fils vient d'écrire au stylo-bille sur mon écran LCD de PC
bureau. Comment le nettoyer ?
Merci de votre aide et cordialement

Existe des bombes aérosols pour nettoyer les écrans lcd, mais 'est
plutot utilisés pour la poussière. Surtout pas de liquide.
Pour l'encre d'un stylo-bille, je sais pas et j'ai pas envie d'essayer
!
Si ton écran à chauffé depuis, et donc a séché cette saleté, la répa
me parait improbable voire impossible.
Sinon, Te voilà donc parti pour un autre écran de qques centaines
d'euros. Dans ce cas, un petit conseil : conserve le film transparent
livré avec et scotche-le sur l'écran. Contre le gras des doigts c'est
imparable. A fortiori, contre les stylos aussi.
Y a des gens qui peuvent pas s'empêcher de toucher l'écran pour
montrer un détail. C'est maladif ce comportement !!!)

Bonsoir
Et dire que tout le monde travaille sur les écrans tactiles
L'avenir, qu'ils disent
Herser
Droger Jean-Paul
Djeel a écrit :
Salut !
Mon fils vient d'écrire au stylo-bille sur mon écran LCD de PC bureau.
Comment le nettoyer ?
Merci de votre aide et cordialement

pas évident car la plupart des produits qui diluent le stylo ont aussi
une action sur le plastic ou la matière des écrans ... donc prudence!!

tu es allé voir ton manuel rubrique nettoyage???

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Djeel
Djeel a écrit :

Mon fils vient d'écrire au stylo-bille sur mon écran LCD de PC bureau.
Comment le nettoyer ?

Merci à ceux qui ont répondu !
Avec de l'alcool à brûler et des cotons à démaquiller, le stylo est
parti. Le monstre n'avait pas dû trop appuyer.
Bien sûr je ne sais pas ce que ça donnera à la longue (je parle de
l'écran, pour le fiston, je sais !).

--
Djeel
Jerry Khann
"Djeel" a écrit dans le message de news:

Salut !
Mon fils vient d'écrire au stylo-bille sur mon écran LCD de PC bureau.
Comment le nettoyer ?
Merci de votre aide et cordialement

Ce que je vais dire est iconoclaste: j'ai osé utiliser du nettoyant
pour vitres à base d'alcool et sopalin et ça nettoie bien! ;-)

Bon pour le stylo, je ne sais pas, mais pour toutes ces tâches
de doigts gras, sales, ces postillons, et autres éructations du
fiston quand il joue à Toca Racing ... ça marche bien.

En même temps je ne le fait pas trop souvent, mais mon Samsung
a déjà été nettoyé 5 ou 6 fois de cette manière en 4 ans. Pareil
avec la télé.

Si tu veux essayer sans risques: teste sur l'écran de ton travail ... ;-)
ou essaye dans un coin en bas à droite.

Cordialement,

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Herser
Djeel wrote:
Djeel a écrit :

Mon fils vient d'écrire au stylo-bille sur mon écran LCD de PC
bureau. Comment le nettoyer ?

Merci à ceux qui ont répondu !
Avec de l'alcool à brûler et des cotons à démaquiller, le stylo est
parti. Le monstre n'avait pas dû trop appuyer.

J'espère que tu n'as pas trop appuyé, c'est quand même fragile un LCD.
Il existe des produits spéciaux, sensés ne pas attaquer l'écran

Bien sûr je ne sais pas ce que ça donnera à la longue (je parle de
l'écran,

pour le fiston, je sais !).

Quand il sera à Polytechnique ou à l'ENA, rappelle lui la mésaventure.
Il va rigoler des écrans fragiles de Papa.

Herser
Djeel
Jerry Khann a écrit :

Si tu veux essayer sans risques: teste sur l'écran de ton travail ... ;-)

Halte à la discrimination envers les retraités !
;-)))

Merci de ton aide...

--
Djeel
1 2